|
Salut la petite-pipelette, j'ai lu le texte de ton amie et j'ai commenté en lui donnant des astuces. Je lui ai proposé de lui donner son texte (je ne copie pas ne t'inquiètes pas) relut et corrigé niveau ponctuation et proposition incises. Si s'a l'interresse voici le premier chapitre corrigés : (ce qui est corrigés est en rouge.)
Chapitre 1 : Départ pour Forks POINT DE VUE DE BELLA
Bonjour,je m'appelle Isabella Marie Swan mais je préfère Bella, j'ai dix-sept ans ,et aujourd'hui je vais allez chez mes cousines pendant les vacance.Pourquoi?Parce que ma mère va a Jacksonville pendant les vacances. (retour à la ligne) " Les passager pour le vol en direction de Seattle doive se diriger vers la passerelle." Bon bas c'est l'heure de partir au non j'ai pas envie de pleurer devant ma mère je deteste les adieux. - Ma chérie, tu vas me manquer, dit Renée avec un air triste. - Moi aussi maman, je t'aime,répondis Bella en enlaçant sa mère. (tu remarqueras que j'ai mis des "-" à tout les débuts de dialogue alors pas besoin de mettre en rouge tu vois que c'est corrigé !) - Tu m'appelleras des que tu arrive et si tu a le moindre souc..., commença Renée. - Oui maman ne t'inquiète pas, dis-je en la coupant. Ma mère toujours aussi protectrice mais je l'aime comme sa et puis je la comprend vu ma maladresse légendaire, je crois que je passe plus de temps chez le médecin ou a l'hopital que chez moi. - Bon ba, au revoir, maman..., dis je en partant sur la passerelle. - Au revoir ma puce, me cria elle en agitant les bras. Oh non, je sens que je vais pleurer. - Au revoir maman, je t'aime, je t'appelle des que j'arrive. - Moi aussi, répondit elle en croisant les bras. Je lui fis un gros calin et un bisou sur la joue. Et me dirigea vers la passerelle pour partir. J'arrivais dans l'avion a l'intérieur il y'avait de la moquette bleu et les siège était de couleur beige;je m'assis et esperait que personnes ne viendrait se mettre a coté de moi. L'avion decolla et personne n'était venu s'asseoire a coté de moi . Pendant, le vol il y'avait des enfants qui criaient , jouaient ou rigolais ,des bebe qui pleurais et des couples qui se disputait ; moi je regardais les nuage par le hublot. POINT DE VUE DE RENEE Nous venions de quitter l'aéroport et j'était strésser cela devait se voir sur mon visage parce que dans la voiture Phil me demanda ce qui n'allait pas... - Ma chérie ca va ?, demanda t'il. - Oui, mentis je. - Non,je sais que sa ne va pas alors dit moi qu'est-ce que tu-as???, insista mon mari. - Je m'inquiète a la facon dont va réagir Bella quand elle apprendra que je vais rester avec toi a Jacksonville pendant 1 ans et elle deteste les rentrée alor imagine si il n'y a pas ses amies. - Ne tant fait pas ! Je suis sur qu'elle comprendra et puis elle ira au lycée avec ses cousines donc ce n'est pas grave, dit-il - J'espère !, répondis je peu convaincu. POINT DE VUE DE BELLA J'arrivais enfin a Seattle ( il devait etre 18h30),j'était préssée de revoir mes cousines surtout Phoebe(elle avait une bonne humeur contagieuse),j'espèrais jusque qu'elle irait mieux depuis la mort de Prue.Je vis un grand drapeau bleu sur lequel était écrit « Bella c'est nous t'est cousines préférer , on est coincées dans la foules alors si tu voit le drapeau suit le S.T.P ».Je suivis donc le drapeau jusqu'à une petite Citroën verte pomme de Paige dans laquelle nous montâmes . - Salut Bella sa va?, dirent en coeur les trois soeurs. - Oui , je suis trop contente de vous revoir les filles !, m'écriais je en leur faisant la bise. - Oh vite depechons nous, j'ai un rendez-vous avec Cool !, dit Phoebe paniquer. - Alala Phoebe restera toujours Phoebe, dit je en rigolant. Nous éclatâmes de rire. Sa me faisait plaisir de voir que Phoebe n'avait pas changé et qu'elle avait tourné la page. -Je sais, répondit -t-elle, bon allez go ! - Ok, répondîmes nous tous en cœur. Pendant la route nous parlame de ce qu'on pourrait faire pendant les vacances de mon voyage de Phoenix de forks et de plains d'autre choses;j'était heureuse d'avoir rectrouvé mes cousines.Pendant un petit silence e m'était évadée dans mes penser et pensait a mes amies,a Phoenix et au reste quand Pipper me sortie de mes pensée. - Au fait notre mère et partie en voyage elle revient demain, m'informa t'elle. - Ok, dis je. Nous arrivames devant un grand « manoir » rouge et blanc il y'avait de long escalier qui menait jusqu'à la porte. Sa paraissait tranquille... - Voila on est arrivé, dit Paige. - Ouah c'est trop beau, dis-je. - Merci, répondirent-t-elles - Bon y va je suis presser moi, dit Phoebe.
On rentra a l'intérieur elles me montrèrent ma chambre les murs était de couleur bleu et chocolat ,il y avait un bureau,une armoire et un lit couleur ébène .Dans ma chambre il y avait deux porte l'une bleu qui était une salle de bain et l'autre rouge vermeille qui était un grand dressing (Phoebe). Il était 20 heure j'était fatiguée de mon long voyageet décidait d'aller me coucher alors que d'habitude je dormais très tard.
______________________________________________________________________________________ Les plus grosses fautes que j'ai corrigé c'est au lieu de faire comme au théatre Phoebe - Moi, je suis avec Cole. J'ai écrit : - Moi, je suis avec Cole, dit Phoebe. (on peut même rajouter "d'un air rêveur")
Et sinon les fautes de ponctuation et les fautes de frappes. Voila j'ai tout dit bisous !
------ Je viens poser sur le monde un regard sans haine
|