* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: besoin de conseille
Nouveau messagePublié: 29 Sep 2015, 10:44 
Hors-ligne
Débutante

bonjours
voila mon problème ma petite sœur est rentre en 5 eme en septembre et je m’inquiète beaucoup pour elle elle change beaucoup . Elle se maquille énormément je trouve pour une fille de son age traîne avec des beaucoup plus vieux qu'elle . J'ai remarque qu'elle se scarifier et qu'elle a énormément de bleus , j'ai essayer d'en discuter avec elle elle ne veut rien me dire . On a toujours étais très complice mais la je comprend pas elle est rentre depuis peux qu'elle a déjà insultée un professeur a beaucoup d'heure de colle est n'y vas jamais . Elle est dans la provocation pour tout je ne sais pas quoi faire . J'en est parler avec mes parents qui pence que je me fait trop de soucis pour elle c'est juste une ado elle a besoin de s'exprimer m'on t ils dit
alors je voulais savoir es-que vous aurais des conseille ?

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: besoin de conseille
Nouveau messagePublié: 11 Oct 2015, 14:54 
Hors-ligne
Débutante

la je ^pense serieusement quil faut aller voir l'ecole

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 16 Oct 2015, 17:40 
Hors-ligne
VIP

Apparemment ta soeur ne va pas bien du tout. En même temps, à cet âge là, on est en pleine puberté, c'est pas évidemment.
Sans la harceler (ce qui pourrait avoir l'effet inverse), pose lui des questions banales "Comment s'est passée ta journée aujourd'hui ?" / "Alors, tu t'entends bien avec les gens de ta classe ?"
Tu dis qu'elle se scarifie. Tu as vu les marques ? A mon avis, il faudrait que tu en parles à ta mère, ou à ton père. Ta soeur a besoin de parler ! Elle souffre. Elle n'arrive pas à s'exprimer, et donc elle se fait du mal. En se faisant souffrir physiquement, elle a moins mal mentalement. Mon conseil serait qu'elle aille voir un psychologue, ça peut énormément l'aider. Maintenant, pour proposer cette aide psychologique, il faut y aller avec des pincettes, sinon elle peut se braquer.

Je te souhaite bon courage, à toi et à ta soeur. Donne nous des nouvelles s'il te plait !

------
Je veux te retrouver mon coeur... Que dire ? Je veux tes lèvres, tes mains, ton corps, ta voix, ton odeur, ton souffle, tes câlins, tes bisous, tes paroles qui me rassurent... Mon conte de fée dure et perdure, et il n'est pas près de s'arrêter. Je t'aime tellement

[T&N] plus d'1 an et 9 mois de bonheur ...

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 20 Oct 2015, 14:18 
Hors-ligne
Débutante

j'en est parler a ma mère qui ma dit qu'elle aller parler a ma sœur je suis aussi allée a son collège en parler avec la cpe et proviseur . ma sœur c'est qu'elle peux compter sur moi car je lui dit souvent je m'occupe beaucoup d'elle car mes parent son rarement a la maison il travaille beaucoup je regrette beaucoup d'en avoir parler a ma mère car elle en a parler a mon père qui est aller la voir et la puni et engueuler de faire son intéressante et la traiter de p**** maintenant ma sœur est dans le comas car c'est ouvert les veines et a avaler des cachet

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]