* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis vraiment si folle que ça ?
Nouveau messagePublié: 24 Mars 2015, 13:07 
Hors-ligne
Débutante

Bonjour,
Avant tout, je remercie celles qui vont lire ce message et y répondre, c'est difficile pour moi d'aborder le sujet qui va suivre alors je vais essayer d'être clair pour que vous puissiez vous y retrouvé.
Donc depuis environ 1 an, je suis dans une phase de " dépression " assez grave, à cause de problème familiaux compliqués. Dans ma dépression, j'ai eu des phases très sombres et j'ai fais plusieurs tentatives de suicides, je me mutilais, je buvais beaucoup ( j'étais ivre le matin pour aller en cours, quand j'y allais, et je rentrais ivre chez moi, au grand désespoir de ma mère ) .
Depuis quelques mois je me fais suivre par des psychologues et on peut dire que ça va un peu mieux, je touche à l'alcool et je suis quand même assez fière de moi sur ce point. Quant à la mutilation j'essaye d’arrêté, je le fais de moins en moins.
Mais aujourd'hui, j'essaye de remonter la pente, mais j'y arrive pas à cause de ma famille. En temps normal, dans ce genre de situation une famille est censé te soutenir, la mienne je trouve qu'elle me soutient pas, en fait elle m'enfonce. J'ai 3 grands frères, un grande sœur et une petite sœur ( oui je sais grande famille ) et à chaque fois qu'on se dispute, j'ai le droit à des " t'es folle, va te faire soigner " et ma mère, elle me dis des trucs genre " non mais c'est sûr t'auras pas ton bac, je suis sûr que tu ment à ton psy pour qu'il te laisse tranquille ". Et moi évidemment je réagis à ça et je m’énerve, ce qui fait qu'il me traite encore plus de folle.
Enfin voilà c'est pas très gentil et très encourageants pour moi, ça me fais bcp souffrir, je pleure énormément et j'ai vraiment envie de quitter la maison pour être loin d'eux.
Donc d'après vous ils ont raison ? je suis vraiment folle ? J'hésite à aller demandé à mon psy des médicaments pour que je sois plus " calme " et que ma famille me laisse tranquille, vous auriez des conseils à me donner ?
Voilà mon texte est un peu désolé et merci à celle qui ont eu le courage de le lire.
Bisous biosus

------
«La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée»
– Confucius

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Je suis vraiment si folle que ça ?
Nouveau messagePublié: 25 Mars 2015, 17:31 
Hors-ligne
Star

Purée non t'es pas folle. Ils sont complètement idiots de te sortir ça alors qu'ils savent ce que tu traverses. La dépression peut toucher tout le monde, tu n'es en aucun cas "folle". Les laisse pas commencer a te retourne la tête, te faire douter de toi-même. Je ne m'y connais pas vraiment en médicaments "calmants" mais demand d'abord l'avis de ton/ta psy, que ça ne devienne pas a la longue un moyen pour toi de t'évader vis-a-vis de tes problèmes et que tu y deviennes accro. Je pense que tu le fais déjà, mais parles-en a ton/ta psy, que les réactions de ta famille te blessent. Essaye aussi si tu t'en sens capable d'avoir une conversation calme et posée avec eux. Pour leur fait comprendre que ce qu'ils font déjà de 1) ne se fait absolument pas, et de 2) que ça te fait souffrir. Même s'ils te sortent les pires vacheries, essaye au maximum de rester calme (je sais, c'est dur^^' ) pour qu'ils voient que tu n'es pas "folle ".

Tiens-nous au courant, et si tu as besoin d quoique ce soit, tu peux m'envoyer un MP. J'espère t'avoir aidée ^^'

------
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pense incapable de réaliser. -Walter Bagehot-

Peut importe que la route soit longue, de toutes tes forces : cours!

« Même si de fatigue tu tombes, dans ta course vagabonde, aie le courage de continuer ton chemin. Dit-toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit. »

Ex hoc momento pendet æternitas. ❤

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Mars 2015, 19:36 
Hors-ligne
Débutante

Bonjour à toi...

Bien-sûr, la réponse est non, tu es loin d'être folle.
Les tarés se sont eux, qui ne savent pas te comprendre, qui n'essaient pas, qui te font souffrir, consciemment ou pas.
Tu as toutes tes raisons de les haïr, de les détester, ou de pleurer des heures sur ton sort, mais ces solutions sont faciles : quoique tu ai vécu, et il n'y a pas de petites souffrances, tu dois sortir de la facilité, de la dépression et être forte, forte, c'est si dure, si... Mais puisque toi-même tu écris que tu veux remonter la pente, tu ne peux que être forte.

Ignore-les, pense à un bonheur dans tes souvenirs passés, ou à un bonheur du futur, à un rêve, une imagination, quelqu'un, n'importe quoi, bouches-toi les oreilles, ne crie pas, ne te fais pas de mal... mets un casque sur te oreilles, n'importe quoi je te dis, mais sois forte.

Si tu veux en parler, mp moi, ou une autre, peut importe ; si tu ne veux pas, parle, écris, le silence c'est mauvais.
C'est tout dur a entendre : parle, sois forte, blabla, la tristesse est bien plus facile, je sais. La force n'est pas donnée à tout le monde, mais rien qu'avec ce post que tu as écrit, je suis sûre que tu l'as !
Bonne chance !
je t'embrasse! ;p

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Mars 2015, 17:35 
Hors-ligne
Débutante

Bluesky a écrit:
Purée non t'es pas folle. Ils sont complètement idiots de te sortir ça alors qu'ils savent ce que tu traverses. La dépression peut toucher tout le monde, tu n'es en aucun cas "folle". Les laisse pas commencer a te retourne la tête, te faire douter de toi-même. Je ne m'y connais pas vraiment en médicaments "calmants" mais demand d'abord l'avis de ton/ta psy, que ça ne devienne pas a la longue un moyen pour toi de t'évader vis-a-vis de tes problèmes et que tu y deviennes accro. Je pense que tu le fais déjà, mais parles-en a ton/ta psy, que les réactions de ta famille te blessent. Essaye aussi si tu t'en sens capable d'avoir une conversation calme et posée avec eux. Pour leur fait comprendre que ce qu'ils font déjà de 1) ne se fait absolument pas, et de 2) que ça te fait souffrir. Même s'ils te sortent les pires vacheries, essaye au maximum de rester calme (je sais, c'est dur^^' ) pour qu'ils voient que tu n'es pas "folle ".

Tiens-nous au courant, et si tu as besoin d quoique ce soit, tu peux m'envoyer un MP. J'espère t'avoir aidée ^^'

Merci de ta réponse, en ce qui concerne mon psy, je lui ai demandé son avis pour les médicaments il n'est pas pour ou contre mais m'a dit de réfléchir encore un peu, et on verra à la prochaine séance ( en avril ) si je ressens toujours le besoin de prendre des médicaments. Par ailleurs, en ce qui concerne les réactions de ma famille je n'ai pas osé lui en parlé, en fait vous êtes les premières personnes extérieurs au courant :oops:
Je fais mon maximum pour resté calme, je m'enferme dans ma chambre, des fois je tiens mais des fois je craque.
Merci encore pour ta réponse, bisous à toi <3

------
– Confucius

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Mars 2015, 17:49 
Hors-ligne
Débutante

Zarafie a écrit:
Bonjour à toi...

Bien-sûr, la réponse est non, tu es loin d'être folle.
Les tarés se sont eux, qui ne savent pas te comprendre, qui n'essaient pas, qui te font souffrir, consciemment ou pas.
Tu as toutes tes raisons de les haïr, de les détester, ou de pleurer des heures sur ton sort, mais ces solutions sont faciles : quoique tu ai vécu, et il n'y a pas de petites souffrances, tu dois sortir de la facilité, de la dépression et être forte, forte, c'est si dure, si... Mais puisque toi-même tu écris que tu veux remonter la pente, tu ne peux que être forte.

Ignore-les, pense à un bonheur dans tes souvenirs passés, ou à un bonheur du futur, à un rêve, une imagination, quelqu'un, n'importe quoi, bouches-toi les oreilles, ne crie pas, ne te fais pas de mal... mets un casque sur te oreilles, n'importe quoi je te dis, mais sois forte.

Si tu veux en parler, mp moi, ou une autre, peut importe ; si tu ne veux pas, parle, écris, le silence c'est mauvais.
C'est tout dur a entendre : parle, sois forte, blabla, la tristesse est bien plus facile, je sais. La force n'est pas donnée à tout le monde, mais rien qu'avec ce post que tu as écrit, je suis sûre que tu l'as !
Bonne chance !
je t'embrasse! ;p

Merci Zarafie de m'avoir répondue, ton message, comme tout ce que j'ai reçu avec les filles du forum en MP ou pas, m'ont vraiment fait chaud au cœur. Ça fais du bien de se sentir écouté et de voir que pas tout le monde vous trouve folle.
Tu sais même avec tout le mal qu'il me font, je n'arrive pas à les détestés. Mes frères avec qui j'ai toujours été très proche je ne sais vraiment pourquoi leurs comportements à évolués depuis que je suis entrain dans ma " dépression ".
Je fais tout pour essayer de m'en sortir, mais le problème c'est à chaque fois que je remonte la pente, qqchose me tombe sur la tête et me fait redescendre.
Enfin voilà, je sais que je me plains beaucoup mais ce que je vous dit c'est la première fois que ça sort, j'ai toujours pensé pouvoir tout régler toute seule mais vous m'avez prouvé qu'écrire ce que je ressens ça fait déjà du bien.
Merci encore, bisous <3

------
– Confucius

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Mars 2015, 19:00 
Hors-ligne
Débutante

De rien ! Et tant mieux ,vraiment, si tu es écoutée ici !
Malgré tout, ne penses-tu pas qu'être écoutée "en vrai" par une amie te ferai du bien aussi ? En as-tu une auprès de qui tu puisses te confier ?
Bisous et bonne chance ! encore... ^^

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 27 Mars 2015, 09:17 
Hors-ligne
Débutante

Si j'ai des amies, mais pas de vraies personnes à qui je confie toute ma vie :)

------
– Confucius

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 28 Mars 2015, 21:36 
Hors-ligne
VIP

Alors je suis d'accord avec les filles donc j'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que personnellement, quand je peux pas supporter la présence, les cris de certaines personnes, la seule solution pour ne pas que j'explose c'est de m'en aller. Quelque part, n'importe où mais je sors, je trouve un endroit vide, sans bruit et sans personne, et puis je reste là le temps que mon cerveau s'apaise, parfois j'emmène mon appareil photo histoire de m'occuper et de penser à autre chose. Tu devrais faire pareil. Rester dans un milieu où tout le monde te descend et te crie dessus, c'est pas bon.

------
"I've spent so long in the darkness, I'd almost forgotten how beautiful the moonlight is."
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 04 Avr 2015, 20:25 
Hors-ligne
Débutante

Imagine : Je sais très bien que c'est pas bon, j'essaye pourtant de les éviter au maximum mais c'est pas simple :)

------
– Confucius

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]