* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: astuces pour dormir
Nouveau messagePublié: 05 Jan 2015, 22:07 
Hors-ligne
Habituée

bonjour les filles,
j'aimerais savoir vos habitudes avant de dormir et si vous aviez des astuces pour réussir à dormir
merci par avance

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: astuces pour dormir
Nouveau messagePublié: 05 Jan 2015, 22:09 
Hors-ligne
VIP

Moi je n'ai pas trop de soucis pour dormir, j'y arrive plutôt bien lol

Mais à mes enfants ( et ça peut très bien marcher pour les adultes aussi ^^), j'enlève tout ce qui est jeux " énervant " ( pour les adultes par exemple, télé, ordi, jeux vidéos ). Je mets une lumière tamisée aussi pour ne pas recevoir la grosse ampoule dans la figure. Puis une histoire ( enfin toi plutôt un peu de lecture ) pour dormir. Aussi, je ne les force jamais. Si je vois qu'ils tournent, ne trouvent pas le sommeil, je pars du principe que ça ne sert à rien de rester à tourner et s'énerver dans son lit, ça va + empêcher de trouver le sommeil qu'autre chose. Je préfère les lever, leur laisser lire un peu avant que la fatigue revienne :)
Pas de température trop chaude dans la pièce aussi ;) Et bien aérer la journée sa chambre!

Et moi personnellement, j'adore prendre un petit chocolat chaud avant de dormir :p Et j'essaie au maximum de faire tout ce que je devais faire avant histoire de ne pas stresser et de ne pas me dire " demain avant l'école, il y a encore ça à faire et puis ça et puis ça etc... " ^^

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Jan 2015, 22:21 
Hors-ligne
VIP

Moi j'ai beaucoup de mal à m'endormir, en général je regarde la télé pour y arriver, et sinon j'écoute de la musique quand ça marche pas, mais je dois dire que la télé m'endort pas mal :lol:

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Jan 2015, 22:26 
Hors-ligne
VIP

Je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup car je suis un peu dans le même cas, le seul truc que j'ai trouvé qui m'apaise et m'aide à dormir c'est de boire un chocolat bien chaud avant de me coucher, puis de lire jusqu'à être vraiment k.o, et SURTOUT de ne pas te focaliser sur l'heure qu'il est sinon tu vas juste stresser et tu vas encore moins réussir à dormir.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Jan 2015, 22:32 
Hors-ligne
VIP

J'ai aussi du mal à m'endormir surtout quand je me réveille tard le matin :lol: Donc, soit, je regarde la télévision , sois j'écoute une musique douce. Des fois, j'arrive pas à m'endormir parce que j'ai peur du noir j'allume la lumière et je m'endors....Sinon, je pense à quelque chose que j'aime.

------
7-14 La más hermosa semana de mi vida ♥♥
Eres mi Todo ♥♥

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]