* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Perdu, besoin d'aides et de conseils...
Nouveau messagePublié: 04 Jan 2015, 01:50 
Hors-ligne
Débutante

Je n'ai jamais vraiment écrit, et ayant beaucoup de mal à parler et à me faire comprendre, j'ai penser que se serait peut-être un bon moyen en venant sur un forum de filles... Je suis plus solitaire, je n'arrive vraiment pas à faire confiance aux gens à force d'avoir était trahit à chaque fois...
Je suis au collège privé, je refait ma troisième cette année à cause de certains problème, depuis mon arrivé en 6ème, beaucoup de rumeurs on traînaient sur moi, c'était dur sachant que c'était des insultes de p***, s**** et j'en passe, mais ayant dix ans, comment peut-on être tout ça ? Je me suis très souvent poser des questions, mais sans retour, je ne trouvais aucunes explications... Ayant énormément de problème en dehors de tout ça, je n'ai pas oser en parler à ma maman et mon frère, qui eux avaient beaucoup plus grave à gérer que des bêtises de collégiens...
Sauf que arriver en 4ème je me suis retrouver peu a peu seule, isoler des autres, et ça à poursuivit jusqu'à présent, j'ai bientôt 16ans, j'ai redoubler ma troisième en changent d'établissement, et malgré ça, rien n'a changer, je suis toujours mise à l'écart, et les rumeurs d'avant sont toujours présente...
Je ne veux vraiment plus retourner à l'école lundi, c'est devenu trop pour moi, je ne comprend pas se que j'ai pu faire, et pourtant j'ai chercher de nombreuses fois, je ne suis pas du genre à baisser les bras, à fuir la réalité, mais depuis un ans des angoisses on apparut par dessus, je suis claustrophobe, et déjà en début d'année tout à commencer par me faire enfermer dans les toilettes, je n'ai rien voulut dire, je voulais m'intégrer pour une fois avec les jeunes de mon age, mais tout n'a fait qu'empirer, je n'ai rien vu venir, et là je n'ai plus aucunes force...
Si j'écris surtout aujourd'hui, c'était pour savoir s'il était possible de suivre des cours de chez moi, sans avoir à sortir et être regrouper avec les autres de mon ages, car pour moi ça devient énormément dur... J'ai vraiment envie de suivre des cours à distance, car je sais que si je retourne à l'école, je n'arriverais pas à suivre les cours, je suis de plus en plus mal, je n'aime pas le montrer, alors je souris, j’essaie de rigoler avec ma famille et faire comme si tout aller bien pour n'inquiéter personne, mais je suis à bout, et ça fait plusieurs années que tout cela dur, pour moi maintenant c'est trop...
Alors voilà, si vous pouviez m'aider ce serait bien pour moi, car retourner au collège, c'est pour moi inimaginable, je préférerais de loin suivre des cours en restant chez moi, mais est-ce que je le peut ? Et comment ? J'ai peur que ma mère me le refuse....

Merci d'avance...

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Perdu, besoin d'aides et de conseils...
Nouveau messagePublié: 04 Jan 2015, 22:26 
Hors-ligne
Star

Pour commencer, ne te remet pas en question sur le fait qu'on te traite de s***** ou de p***. Que tu ai fait quelque chose ou non, ils n'ont pas à te traiter comme ça.

Mais je suis pas partisane sur le fait de faire les cours à la maison... Je trouve que ce n'est pas une raison "valable" (attention, je ne remets pas ne doute ce que tu peux endurer!). Faut vraiment que tu fasses abstraction des rumeurs. Tu vas en cours pour toi. Et faire les cours chez toi, ne fera que t'isoler encore plus ! Il n'y a pas que le collège/lycée pour faire des rencontres, mais aussi le sport ou des activités extra-scolaire. Tu ne t'es peut être pas attardé sur le bon groupe de personne ?
Parce que bon TOUT le collège contre toi, je ne pense pas, je suis sur qu'une ou deux personnes ne te jugerait pas.
Les rumeurs ne définissent pas qui tu es, mais fuir devant des rumeurs n'est pas la solution. Trouve toi des amis à l'extérieur du collège et dis toi que dans moins d'un an, tu es au lycée, et le lycée, ça change tout.

Bon courage ;)

------
Regarde-moi, malgré tout, je suis encore là

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Jan 2015, 19:25 
Hors-ligne
Star

Déjà parles-en à ta mère.C'est important.Même si elle a de graves problèmes,tu dois lui en parler!
En ce qui concerne les enfermements aux toilettes et autres choses bêtes et méchantes que peuvent te faire ses ados,parles-en à la principale,à la CPE,aux surveillants,à l'infirmière...il faut stopper ça!De quel droit un pauvre con t'enfermes dans les toilettes!Si les rumeurs qui circulent sur toi ne s'arrêtes pas même en changeant de collège:changes de collège dans une ville proche.C'est compliqué mais les cours s'est important et ne décroches pas.À cause d'eux,tu as peur d'aller au collège,tu ne travailles plus mais ressaisis toi!Ne les laisses pas t'abattre!Tu peux aussi aller voir un psy pour te vider,c'est important.
Bonne chance ;).

------
Niska c'est la base.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 06 Jan 2015, 01:16 
Hors-ligne
Débutante

Ma mère le sait à présent, et en se qui concerne le collège, je suis aller à 20 minutes de chez moi et 30 minutes de mon ancien collège, je ne peux pas faire mieux... Pour l'enfermement ma mère en à parler au directeur et à mes profs principales, mais rien... J’essaie de me dire que je me dois d'y aller, mais au bout de quelques instant je n'en ai plus la force.. J'aurais juste besoin de temps, pouvoir travailler sur moi, être encore plus forte, car cinq ans que ça dur sans arrêts, ça devient trop dur... Mais je ne peux pas avoir de temps apparemment... Tout se que je voulais, c'était pouvoir poursuivre mes cours, mais pas avec les autres jeunes, au moins le temps de la fin d'année, après j'aurais poursuivit dans un travail...
Merci!

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]