* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je n'ai pas d'amis
Nouveau messagePublié: 29 Nov 2015, 02:13 
Hors-ligne

Bon le titre est un peu sévère par rapport à ma situation. J'ai, disons, quatre vrais amis que j'ai rencontré l'année dernière au lycée. Il n'y en qu'un seul sur ces quatre avec lequel je peux être seule, sans pour autant être à court de discussion au bout d'un moment, je peux rester avec lui sans le moindre blanc ou la moindre gêne pendant des heures et des heures, et même si je m'entends vraiment bien avec les trois autres, il m'est assez gênant de rester seule avec eux, alors qu'en groupe je m'amuse beaucoup avec eux. Même si je suis quand même moins proche de l'une des quatre que les autres, quand on est tous ensemble ça passe très bien. On fait régulièrement des choses tous les cinq : on mange les uns chez les autres parfois le soir, on se voit après les cours pour faire rien de spécial, on se voit parfois le week-end l'après-midi, on se fait une bouffe le midi ensemble parfois, c'est toujours très cool.
Mais le fait est que ce sont mes seuls amis, et à part avec eux et aussi avec une très bonne pote que je suis me faite cette année car elle est dans ma classe, je ne sors jamais (mais je sors tout de même souvent avec eux).
Le problème est que moi, je ne suis pas leur meilleure amie, alors qu'eux le sont pour moi. Même si je suis une très très bonne amie pour eux, et que s'ils faisaient un truc avec leurs 10 amis préférés j'y serais probablement, ils ont d'autres amis, chacun de leur côté ont leur fréquentations. Et moi pas. Et ça me gêne beaucoup. Quand on fait des soirées chacun ramène des amis, et on me dit "Tu peux ramener des gens si tu veux, on va tous ramener deux personnes.", mais le truc c'est que je n'ai personne à ramener.
J'aimerais vraiment avoir d'autres amis qu'eux, mais je ne sais pas comment faire. Je sais que vous allez peut-être trouver ça très bête de ma part, je comprends, mais essayez de comprendre. Je trouve ça gênant qu'eux soit au centre de ma vie, si je peux dire ça comme ça, alors que moi je ne le suis pas du tout pour eux. J'aimerais beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, mais je ne sais pas comment faire, sachant que j'ai 16 ans et que je ne me montre pas très sociable, même si je le suis assez. Quand je commence à parler aux gens, je peux me montrer rapidement très amicale et agréable, j'aime beaucoup discuter avec les autres, rire, échanger ... mais ça ne se voit pas forcément à mon apparence (on me dit souvent que j'ai l'air assez hautaine, que je ne donne pas envie aux autres d'aller vers moi, que j'ai l'air triste alors que j'aime rire ...), et je n'ose vraiment pas approcher les gens pour leur parler, et même si je voulais tenter, je ne sais pas où, ni comment, ni dans quelle situation ...
Voilà votre aide est la bienvenue, j'espère que vous m'avez comprise, et merci d'avance à ceux qui répondront ! :)

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Je n'ai pas d'amis
Nouveau messagePublié: 08 Déc 2015, 22:37 
Hors-ligne
Star

C'est dingue à quel point je me reconnais dans ton message "l'air assez hautaine, froide", c'est moi ;)
A la différence de toi, mes potes sont tous à l'extérieur du lycée.
Tu n'as pas de soucis à te faire, le problème des années lycée, c'est que tu commences à te construire réellement à faire ta vie, et plus tu grandis, pire c'est x)
Il y a des gens qui ont la chance d'avoir trouvé des vrais amis. Ceux qui leur correspondent.
Personnellement étant toujours en décalage avec les autres, le système scolaire est un enfer pour moi... J'étais dans la même situation que toi, et arrivé en terminale, j'ai décidé de prendre mes distances...
Du coup, j'ai plus d'amis et je sors plus x) Mais à l'extérieur, je me suis ouverte aux autres, parce qu'un moment, je peux pas rester éternellement seule :)
Pour moi, y a pas vraiment de solution, a part rester toi même :D !
Tout s'arrangera avec le temps.

------
Regarde-moi, malgré tout, je suis encore là

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]