* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Emménager avec son copain, mais toujours étudiant...
Nouveau messagePublié: 28 Nov 2016, 01:03 
Hors-ligne
Débutante

Salut,
Voilà, en fait j'aimerais emménager avec mon copain. Ça va faire deux ans et demi qu'on est ensemble et dans tout les cas, si on emménage ensemble, on attendra l'été, ce qui veux dire que ça fera trois ans qu'on est ensemble. Le truc c'est qu'il y a plusieurs points négatifs, j'en suis consciente mais ça ne change pas mon point de vue pour autant :
- Je vais sur mes 18 ans en décembre et lui ses 19 en janvier
- On est encore en étude, lui est a la fac et moi j'ai fait une reconversion je suis en seconde bac pro, bien que je ne me fais pas de soucis pour nos études.
- Actuellement, nous n'avons pas de permis (il est a venir dans le mois qui suit) et surtout pas de job, donc pas de revenu.

Je suis consciente qu'il vaudrait mieux attendre mais je ne supporte plus de vivre chez ma mère, je ne me sens plus a ma place, j'ai l'impression d'être constamment en trop et que l'on ne se soucis plus de moi. J'ai plus l'impression d'être chez moi.
De plus, je ne supporte pas le père de mon copain, donc je peux même pas imaginer squatter un peu chez eux.
Pour moi, la seule solution serait donc que l'on prenne un appartement près d'une gare et de mon lycée afin que ça nous arrange tout les deux.

Je serais capable de prendre un job a côté afin de subvenir a nos besoins, on pourrais le faire tout les deux. On pourrait demander des aides, etc. Mais je ne sais pas le budget qu'il faudrait prévoir etc.

J'aimerais donc des avis, des conseils.

Est ce que vous avez déjà emménager avec votre copain? Ou en colocation?

Quelles aides peut on avoi/espérer?

Quels sont réellement les dépenses a prévoir (loyer, courses, électricité, etc)?

------
- Mason Lockwood, don't we're meet
- Oh sur, hey ! Ian !
#TheVampireDiaries

Hello We Are One Direction Yeaah ! ?

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Emménager avec son copain, mais toujours étudiant...
Nouveau messagePublié: 21 Déc 2016, 21:56 
Hors-ligne
VIP

Emménager si vous n'avez aucune revenu sera impossible, même avec un petit job à côté car 2 mi temps n'est pas suffisant. En plus les proprio veulent souvent au moins 1 CDI et des garants, en aurez-vous ?

Gérer un petit boulot en plus des études c'est tres dure, Ca est possible hein mais accrochez-vous. Possiblement, vous pourriez trouver un studio par trop chère, Ca dépend de votre zone géographique, mais l'idéal c'est 500€ grand max mais il faut rajouter au loyer l'assurance (obligatoire et environ 10€) les charges (eux, électricité, poubelles, taxes d'habitation) il faut aussi rajouter les courses ..

Expérience perso : mon copain gagne plutot bien sa vie, environ 2000€ par mois. De mon côté c'est un peu plus compliqué, autant actuellement au chômage et vivant de jobs saisonniers, on a un loyer de 672€ (bon on a 3ch, un garage et un jardin), l'assurance a 15€ et les charges 40€ d'eau et 90€ d'elec, pour le moment on ne paye ni poubelles ni taxe d'habitation car on a emménagé le 1 fervirer (ces taxes se payent si on est dans la maison au 1er janvier donc on l'a payera que l'année prochaine). Avec les courses, environ 100€ par semaine, parfois moins. Bref, tous Ca pour dire que ça va tres vite et que les dépenses sont inévitables.

Ensuite, la c'est vraiment perso mais je pense que c'est mieux d'apprzndre à vivre seul, avant de vivre avec quelqu'un ... mais ca c'est vous qui voyez.

Pour les aides je ne sais pas car ça dépend des revenus, de la localisation, et de pleins de trucs donc renseignement toi, la mairie peut t'aidera, pour connaître tous tes droits aux aides

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]