* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Partir en Seconde à l'étranger
Nouveau messagePublié: 28 Avr 2015, 22:59 
Hors-ligne
Habituée

Bonjour bonjour!
Pour commencer, je suis au collège, en quatrième, et m'a mère m'a parlé d'un "projet", avec un dossier à monter, et tout et tout. Il est question de partir faire ma Seconde à l'étranger, quelque part dans le Monde. On doit s'y prendre un peu tôt parce que comme j'habite dans une petite ville un seul élève sera sélectionné pour partir étudier à l'étranger.

Donc, voilà. J'ai de très bonnes notes, et il ne devrait pas y avoir beaucoup de soucis pour que mon dossier soit accepté. Le seul souci, c'est mon père. Il n'arrête pas de me répéter que "il vaut mieux attendre d'être majeure pour ça", "ça ne vaut pas le coup de le faire maintenant", "tu ne t'en souviendras pas",... Bref, il est plutôt contre le fait que je parte en famille d'accueil, parce que je ne serai pas libre et que selon lui, quand je serai majeure, ça vaudra plus le coup.

Moi, j'aime vivre au jour le jour et j'aimerais partir en Seconde, tout simplement pour être vraiment en immersion, totalement "dans" le pays, avec une famille d'accueil, un lycée international... Quand je serai majeure, je ne pourrai pas faire autre chose que la touriste.

Mon père, étant un peu têtu, n'écoute pas mes explications et ça a l'air d'être assez mal parti.

Est-ce que certaines ont déjà fait ce type de "scolarité" ? Et a toutes les Pretties qui liront ce message : Avez vous des conseils ?

Je vous remercie par avance. Bisous!

------
En moi ne brûle pas la flamme des Audacieux.
Je n'ai ni le courage de Katniss, ni l'audace de Johanna ou le coeur de Rue.
Je ne suis pas aussi belle que Bella ni aussi forte qu'Edward.
Je ne suis pas aussi douée qu'Hermione, aussi drôle que Ron ou aussi célèbre qu'Harry.

Mais j'existe, je vis, j'écris. Et je crée ceux qui vous feront rêver.

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Partir en Seconde à l'étranger
Nouveau messagePublié: 29 Avr 2015, 01:03 
Hors-ligne
VIP

Moi je serais toi, je partirai sans hésiter! C'est des immenses souvenirs, on a qu'une vie, et même en étant majeure en France, à 18 ans, les majorités ne sont pas les mêmes partout (par exemple aux états-unis c'est 21 ans) donc l'argument de ton père ne marche pas.Et ça te fera un superbe bagage culturelle, un nouveau mode de vie etc..

Mais as-tu un assez bon niveau en langue tout de même ? Parce que rentrer en lycée internationale c'est pas facile, je m'y connais ahah

Je veux rentrer en section internationale britannique l'année prochaine et à la réunion d'accueil on devait avoir un minimum de niveau (J'ai le niveau B2/B2+ en anglais pour te situer si tes profs utilisent ces moyens de notations) et une moyenne supérieure à 16, sinon on s'écroulerait en seconde..
Tu es encore en 4ème, fais attention, ça peut chuter, après c'est juste une mise en garde, je ne te le souhaite pour rien au monde mais il ne vaut mieux pas partir là-bas et se planter, ça serait dommage!

------
Γνώθɩ σαυτόν
"Connais-toi toi-même."

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Partir en Seconde à l'étranger
Nouveau messagePublié: 29 Avr 2015, 16:21 
Hors-ligne
Habituée

leadu44 a écrit:
Moi je serais toi, je partirai sans hésiter! C'est des immenses souvenirs, on a qu'une vie, et même en étant majeure en France, à 18 ans, les majorités ne sont pas les mêmes partout (par exemple aux états-unis c'est 21 ans) donc l'argument de ton père ne marche pas.Et ça te fera un superbe bagage culturelle, un nouveau mode de vie etc..

Mais as-tu un assez bon niveau en langue tout de même ? Parce que rentrer en lycée internationale c'est pas facile, je m'y connais ahah

Je veux rentrer en section internationale britannique l'année prochaine et à la réunion d'accueil on devait avoir un minimum de niveau (J'ai le niveau B2/B2+ en anglais pour te situer si tes profs utilisent ces moyens de notations) et une moyenne supérieure à 16, sinon on s'écroulerait en seconde..
Tu es encore en 4ème, fais attention, ça peut chuter, après c'est juste une mise en garde, je ne te le souhaite pour rien au monde mais il ne vaut mieux pas partir là-bas et se planter, ça serait dommage!

Merci pour tes conseils, je suis d'accord. Et merci pour l'argument de la majorité différente à certains endroits! J'ai un bon niveau de langue pour mon âge, avec comme toi, une moyenne à environ 16,70 je crois, bref. Merci :3

------
En moi ne brûle pas la flamme des Audacieux.
Je n'ai ni le courage de Katniss, ni l'audace de Johanna ou le coeur de Rue.
Je ne suis pas aussi belle que Bella ni aussi forte qu'Edward.
Je ne suis pas aussi douée qu'Hermione, aussi drôle que Ron ou aussi célèbre qu'Harry.

Mais j'existe, je vis, j'écris. Et je crée ceux qui vous feront rêver.

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]