* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vacances à la ferme!
Nouveau messagePublié: 31 Jan 2015, 22:21 
Hors-ligne
Star

Coucou les filles,
Voilà avec une amie on aimerait passer 2 semaines dans une ferme cette été...
On a été séduite par le principe de l'hébergement et repas contre des services à la ferme. Nous avons que 14 ans et nous pensons que c'est trop jeune... Mais nous voulons vraiment faire ça (surtout avec des animaux).
On irait sans nos parents, mais ils sont tout à fait d'accord pour notre projet et très contents de notre initiative!

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait ça?
Ou connaissez-vous des sites ou des fermes qui proposent ça en France?
Merci :)

------
"Les cendres de mes douleurs se sont envolées dans les notes glacées de l'hiver arrivé."

http://lencrecoulecommelesang.wordpress.com/

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Vacances à la ferme!
Nouveau messagePublié: 16 Fév 2015, 23:55 
Hors-ligne
VIP

Moi je n'ai jamais fais ça personellement, mais j'ai vraiment des tas de potes qui l'ont fait et tous ont aimés (: Y'a que 1 gars qui s'est fait exploité mais bon c'était à l'étranger et c'était le genre vraiment très débrouillard donc bon pas trop grave...

Mais sinon oui ça se fait en France oui, peut-être se renseigner auprès de réseaux comme "Bienvenu à la ferme" ou à des AMAP qui pourraient avoir des adresses d'agriulteurs qui font ce type d'échanges.

Je trouve que c'est une super initiative, j'aurais voulu avoir le cran et l'idée de faire ça à 14 / 15 ans, mais tu vois j'en ai 22 et j'espère bien pouvoir faire ça moi aussi bientôt ! Et puis ça sera formateur pour vous pour plein de choses, très bonne idée je vous encourage :)

14 ans c'est un peu jeune mais tout à fait faisable en tout cas !

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 17 Fév 2015, 21:42 
Hors-ligne
VIP

Je connais très bien le travail à la ferme et c'est difficile tu sais! Je veux dire tu ne vas pas passer ta journée à caresser les animaux mais plutôt à nettoyer..

Enfin après c'est super intéressant, tu vois autre chose! Seulement je ne pense pas que des agriculteurs te prendraient à 14 ans, ça me paraît trop jeune :?

------
"Ce soleil apaise mes maux, comme tes mots électrisent ma peau"

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 20 Fév 2015, 14:37 
Hors-ligne
Star

Just_Smile a écrit:
Je connais très bien le travail à la ferme et c'est difficile tu sais! Je veux dire tu ne vas pas passer ta journée à caresser les animaux mais plutôt à nettoyer..

Enfin après c'est super intéressant, tu vois autre chose! Seulement je ne pense pas que des agriculteurs te prendraient à 14 ans, ça me paraît trop jeune :?

Pour le travaille à la ferme, je ne m'inquiète pas! Je vais très souvent dans les pyrénées chez des amis qui ont un élevage de brebis et de vaches et je sais comment ça se passe (un peu)..
Se lever à 4h pour partir dans la montagne, trouver les brebis et leur faire des piqures, leur enlever les asticots ..... Enfin je sais que c'est un travaille sérieux et physique parfois! :)

Sinon merci les filles de vos réponses! :)

------
"Les cendres de mes douleurs se sont envolées dans les notes glacées de l'hiver arrivé."

http://lencrecoulecommelesang.wordpress.com/

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Mars 2015, 23:41 
Hors-ligne
Mini Starlette

Moi j'ai déjà fait ça plein de fois !! :) par contre il faut un adulte pour vous accompagner, déjà parce qu'il faut être majeur, et aussi pour les soucis éventuels dus à des détails non précisés par les fermiers avant le départ (comme quand on tombe dans une famille de végétaliens extrémistes qui refusent toute nourriture de bonne qualité -sobriété, aucun gaspillage, etc- et qui font des smoothies aux citrons moisis et donnent des bouillies de maïs à leur chats et chiens, j'ai vécu et c'est pas un de mes meilleurs souvenirs :lol: :lol: :lol: ).
En tous cas ça reste une bonne expérience ! :)
Tu n'est pas trop jeune selon moi, j'ai commencé à 12 ans, avec mes parents.
C'est du WWOOFING, c'est génial, international, et voilà voilà :)

------
"Tell me the story about how the sun loved the moon so much he died every night to let her breathe." ♥

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]