* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage en Turquie
Nouveau messagePublié: 04 Août 2014, 19:11 
Hors-ligne
Mini Starlette

Salut les filles, vous allez bien ?
Alors je pars dans quelques jours en voyage en Turquie :D Donc je voulais savoir si l'une d'entre vous a déjà visité ce pays, qui semble avoir un patrimoine très riche, pour me conseiller les meilleures adresses à visiter, les plus monuments etc..
Et aussi coté shopping, quelles sont les marques mondiales qui se trouvent à Istanbul, puisque c'est ma destination, bon peut être que j'irai à l’île des prince pour une journée ;)
Finalement, quelle est la langue que vous avez utilisée pour communiquer avec les natifs, car j'ai entendu que la majorité de la population ne parle que le turc!! C'est pour ça que je suis un cours spécial voyage en ligne mais c'est une langue assez difficile :)
Merci d'avance !!

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Voyage en Turquie
Nouveau messagePublié: 04 Août 2014, 19:16 
Hors-ligne
VIP

Coucou ! Personnellement je n'y suis jamais allée mais pour les adresses a voir absolument tu peux faire des petites recherches sur internet ! Ou même acheter des petits guides de voyages comme le routard, celui ci est bien car il te conseille les monuments etc.. mais aussi les hôtels et les restaurants sympa ainsi que les festivals, spectacles etc...
Côté shopping quand je suis allée en Inde (pas la même chose mais bon) il y avait Zara, h&m, etc... donc je pense que tu trouvera quand même un peu de tout
Et pour le language je sais pas trop, mais si tu va dans des grands hôtels etc.. ils doivent savoir parler un petit peu anglais. Après s'ils ne parlent pas tu peux avoir un traducteur. Même si ça rajoute un peu d'argent... en Inde j'avais un traducteur et c'était beaucoup plus facile ;)
Sinon ton cours de turc pourra t'aider dans certaines situations je pense

------
Membre la plus rock 2014
Seize the day or die regretting the time you lost.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 04 Août 2014, 19:22 
Hors-ligne
Mini Starlette

Merci beaucoup surtout pour routard ça semble intéressant ;)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Août 2014, 14:22 
Hors-ligne
Mini Starlette

Allez les filles!!

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 11 Août 2014, 19:11 
Hors-ligne
VIP

J'y suis allée deux fois et j'ai visité l'île des Princes (très jolie, surtout les pavillons en fait) d'ailleurs j'adore les espèces de serre-tête en fleurs qu'ils y font, j'en ai acheté un blanc, c'est un peu un symbole de l'île pour eux.

De bonnes adresses y'en a énormément mais je ne saurais te le dire parce qu'en un mois à Istanbul par exemple, je n'ai fait qu'une minime partie de tout ce qu'ils ont d'incroyable, et pourtant j'en ai fait des choses ! J'ai visité la célèbre Mosquée Bleue (y'en a des tonnes de mosquées toutes aussi jolies les unes que les autres), plein de musées et de routes célèbres dont je me rappelle plus des noms (désolée je sers un peu à rien) mais de toute façon quand tu seras sur place tu verras, on te dira ce qu'il y a de bien à voir et à faire.

Ils ont de géants centres commerciaux encore meilleurs qu'en france, et très spacieux et luxueux avec plein de magasins (les choses "à la mode" chez nous en ce moment l'étaient chez eux l'été dernier x)), leurs vêtements ne sont pas souvent géniaux (normal, on n'est pas habituées à leurs traditions etc) mais si y'a un magasin que j'aime bien chez eux c'est "LC WAIKIKI", ça me rappelle un peu les nôtres et ça fait "ado".

Sinon dans les grands centres, il y a toutes les marques françaises et souvent avec 3 ou 4 étages et iiiimmmmmmeenses, ce qui fait mal au portefeuille.

Sinon la nourriture typique turque est excellente, les virées en bateau aussi.

J'ai aussi été à Izmir, très différente d'istanbul par sa population (très calme) et son paysage (vu que c'est la plage cette fois), donc les plages sont très belles et très propres, il y en a même avec une eau très turquoise, du sable blanc et des paysages magnifiques dignes d'une publicité. Les gens sont très sympas et j'ai remarqué que le métro est LARGEMENT plus propre que nos métros français, alors là très largement.

Et les gens sont plus polis (pour ma part), quand on demandait la route y'en a qui abandonnaient leurs plans pour venir avec nous etc.

Pour parler, la plupart des gens des grandes villes parlent anglais (parfois même français) donc c'était bon, mais à Izmir par exemple, il y avait en grande partie des russes et des allemands (en turquie, bizarre :lol: )

Voilou !

------
"I've spent so long in the darkness, I'd almost forgotten how beautiful the moonlight is."
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 12 Août 2014, 17:19 
Hors-ligne
Mini Starlette

Merci énormément :D
Je pars dans neuf jours et je suis de plus en plus excitée <3

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 13 Août 2014, 16:38 
Hors-ligne
VIP

De rien ^^ bon voyage !

------
"I've spent so long in the darkness, I'd almost forgotten how beautiful the moonlight is."
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 18 Nov 2014, 16:11 
Hors-ligne
Débutante

Je adore Turquie.

------
"Somewhere, deep inside of these bones, an emptiness began to grow."
▲The nightmare before christmas
Je suis une fille sale, chaussures Vans jeter autour

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 29 Jan 2015, 02:10 
Hors-ligne
Débutante

J'ai habitée en Turquie, quand j'y repense, tout cela me manque. Il y a beaucoup de chose à visitée, surtout à Istanbul.

------
Mon avatar a été fait par moi, s'il vous plaît, pas de plagiat.

"Tu m'a fait vivre une éternité dans un nombre de jours limités."
Hazel Grace- Nos étoiles contraires

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 29 Jan 2015, 15:10 
Hors-ligne
VIP

J'y suis allé deux fois aussi, c'est un pays vraiment Incroyable, les villes, les gens, les restaurants, les centres commerciaux,....TOUT. Tout est brillant chez eux, j'ai un peu appris certaines de leurs traditions, ils sont vraiment polis, de toute façon, ce Pays est magnifique vraiment.

------
7-14 La más hermosa semana de mi vida ♥♥
Eres mi Todo ♥♥

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]