* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui est juive ? Je ne le suis pas, mais sa m'interesse ! :)
Nouveau messagePublié: 30 Avr 2014, 19:45 
Hors-ligne
Débutante

Tout est dis dans le titre, je ne connais pas vraiment cette religion, a part qu'elle a souffert de la seconde Guerre mondiale ! Qui peut m'informer ?
Nadia.

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Qui est juive ? Je ne le suis pas, mais sa m'interesse ! :)
Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 00:28 
Hors-ligne
Mini Starlette

Un juif, c'est le membre d'un peuple lié au Judaïsme.
Au tout début, les Israélites sont une population aux pratiques religieuses diversifiées. Ils sont surtout semblables par leurs origine communes, leur langue et leur territoire. Les Juifs remplacent les Israélites après l'exil à Babylone, mais c'est à partir du IIème siècle après J-C que les juifs sont caractéristiques d'une religion.
Il faut néanmoins savoir différencier Juif en tant que religion et Juif en tant que peuple. Moi-m^me, j'ai du sang juif, parce que mon arrière grand-mère est juive. Au sens peuple.

Je suis issue de la lignée des Cohen, qui désigne les membres du clergé hébreu réalisant des sacrifices au Temple de Jérusalem. En gros, les Cohen étaient hyper respectés et hyper importants.
Mais en réalité, je ne me sens pas vraiment juive. J'ai moins d'un quart de sang juif qui coule dans mes veines, et cet héritage juif venant de ma mère ne m'interpelle pas plus que cela, je suis plus proche des origines de mon père.

------
Si je regarde en arrière, je suis perdue.
Je ne suis pas une femme ordinaire. Mes rêves se réalisent.
Fire cannot kill a dragon.
I will do what queens do. I will rule.

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Qui est juive ? Je ne le suis pas, mais sa m'interesse ! :)
Nouveau messagePublié: 17 Avr 2015, 23:47 
Hors-ligne
VIP

Voici ce qui pourrait t'aider concernant la religion :

Alors, quelles sont les croyances des Juifs et quels sont les principes de base du Judaïsme ? Il existe cinq formes principales, ou sectes, du Judaïsme dans le monde aujourd’hui. Elles sont Orthodoxes, conservatrices, réformées, reconstructionistes et humanistes. Les croyances et exigences dans chaque groupe diffèrent radicalement ; cependant, une liste concise des croyances traditionnelles du Judaïsme inclurait les suivantes :

Dieu est le créateur de tout ce qui existe ; il est un, incorporel (sans corps), et il est seul à pouvoir recevoir l’adoration comme Maître absolu de l’univers.

Les cinq premiers livres de la Bible hébraïque furent révélés par Dieu à Moïse. Ils ne peuvent pas être altérés et rien ne peut y être ajouté dans le futur.

Dieu a communiqué avec le peuple juif par les prophètes.

Dieu supervise les activités des humains ; il récompense les individus pour leurs bonnes actions et punit le mal.

Bien que les chrétiens basent leur foi sur les mêmes Ecritures hébraïques que les Juifs, les différences dans leurs croyances sont majeures : les Juifs considèrent généralement les actions et le comportement comme étant de première importance ; les convictions découlent des actions. Ceci est incompatible avec les chrétiens conservateurs (ou traditionnels) pour qui la conviction est de première importance et les actions sont le résultat ou le fruit de cette conviction ou croyance.

La croyance juive n’accepte pas le concept chrétien du péché originel (qui dit que tous les humains ont hérité du péché d’Adam et Eve lorsqu’ils ont désobéi aux instructions de Dieu dans le jardin d’Eden)

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]