* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Que pensez vous de la religion?
Nouveau messagePublié: 03 Nov 2013, 14:01 
Hors-ligne
Débutante

Coucou les girlies!

Que pensez vous de la religion en général? Etes vous pratiquante? Convertie? Athée?
Quelle religion appréciez vous pour ses valeurs ?
Quelle religion vous n'appréciez pas pour ses valeurs?

Merci de ne pas tenir des propos racistes c'est juste un sujet de partage de culture :).

Pour ma part, je suis musulmane pratiquante, mes parents sont musulmans et donc j'ai hérité de cette religion grâce à eux. Ce que j'aime particulièrement dans l'Islam ce sont les valeurs, et je parle des vraies valeurs de l'Islam sortis du Coran et non celles des extrêmes islamistes.
Ce qui me dérange c'est que beaucoup de personnes ont une mauvais image de l'Islam dû à ces personnes qui pour ma part se disent musulmans alors que pour moi ils ne le sont pas, car sachez le en Islam il est pécher de modifier la parole de Dieu et eux ils le font.
Si vous avez des questions par rapport à cette religion par curiosité je répondrais avec plaisir.
Sachez qu'en aucun je suis raciste, et je respecte votre religion. Je ne suis pas là pour vous persuader que telle religion est la meilleure blablablaa.. Ce n'est pas mon devoir.

Merci d'avoir lu ce poste, et ce serait interessant que vous partagiez aussi votre point de vue.
Bisous bisous!!

------
A person who truly loves you is someone who sees the pain in your eyes while everyone else still believe in the smile on your face.

30.06.13 -> Me, you, Forever?!

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Que pensez vous de la religion?
Nouveau messagePublié: 03 Nov 2013, 15:57 
Hors-ligne
Mini Starlette

Moi je suis athée et je m'en fou de la religion chacun à le droit de croire et ce qu'il veut ou ne pas croire du tout . J'ai été élevée dans une famille catholique mais mes parents ne sont pas très croyants. Ils m'ont élevée en me laissant le choix d'y croire ou pas :-)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Nov 2013, 16:18 
Hors-ligne
VIP

Coucou ! :mrgreen: pourrais-tu m'éclairer un peu sur la religion musulmane ? :mrgreen:
Par ce que en faite je me rends compte, que je connais presque rien de cet religion. :lol:

------
« mais parfois se produit pourtant une manière d'événement mystérieux et éblouissant, qu'on contemple encore longtemps après avec un émerveillement mêlé du respect qu'impose le sacré »

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Nov 2013, 16:45 
Hors-ligne
Débutante

mikimel a écrit:
Moi je suis athée et je m'en fou de la religion chacun à le droit de croire et ce qu'il veut ou ne pas croire du tout . J'ai été élevée dans une famille catholique mais mes parents ne sont pas très croyants. Ils m'ont élevée en me laissant le choix d'y croire ou pas :-)

Oui chacun à le droit de croire ce qu'il veut. C'est bien que tes parents t'ont laissé de choix de choisir !!

Adelina.D a écrit:
Coucou ! :mrgreen: pourrais-tu m'éclairer un peu sur la religion musulmane ? :mrgreen:
Par ce que en faite je me rends compte, que je connais presque rien de cet religion. :lol:

Oui qu'aimerais tu savoir en particulier?
Si tu te poses des questions sur des choses précis sur certains cliché n'hésite pas !! :)

------
A person who truly loves you is someone who sees the pain in your eyes while everyone else still believe in the smile on your face.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Nov 2013, 16:50 
Hors-ligne
VIP

Enfaite je sais pas vraiment que c'est, :roll: .
enfin il y a tellement de clichées là- dessus que enfaite je sais pas distinguer le vrai du faux.

------
« mais parfois se produit pourtant une manière d'événement mystérieux et éblouissant, qu'on contemple encore longtemps après avec un émerveillement mêlé du respect qu'impose le sacré »

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Nov 2013, 16:53 
Hors-ligne
VIP

Je pense que la religion est quelques choses en quoi on peut croire et se référer. Après, sa c'est mon avis. Pour ma part, j'ai une petite attirance pour l'idéologie "Boudhisme" elle inspire la sérénité. :)

------
____________________________________Image

Dernière édition par TheStarlette- le 03 Nov 2013, 17:10, édité 1 fois au total.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Nov 2013, 16:58 
Hors-ligne
VIP

TheStarlette- a écrit:
Je pense que la religion est quelques choses en quoi on peut croire et se référer. Après, sa c'est mon avis. Pour ma part, j'ai une petite attirance pour la religion "Boudhisme" elle inspire la sérénité. :)

NOOOOOOOOOOON ! :roll: :mrgreen:
Moi aussi je suis boudhiste, mais le boudhisme est une idéologie, :lol: Sur mon topic "Boudhisme" Kimberley a tout bien expliqué. :mrgreen:

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Nov 2013, 17:09 
Hors-ligne
VIP

Adelina.D a écrit:
TheStarlette- a écrit:
Je pense que la religion est quelques choses en quoi on peut croire et se référer. Après, sa c'est mon avis. Pour ma part, j'ai une petite attirance pour la religion "Boudhisme" elle inspire la sérénité. :)

Moi aussi je suis boudhiste, mais le boudhisme est une idéologie, :lol: Sur mon topic "Boudhisme" Kimberley a tout bien expliqué. :mrgreen:

Ahh oui ! En plus quand j'avais écrit sur ton topic j'avais bien mis 'idéologie'. Excuse, je vais édité. :)

------
____________________________________Image

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Nov 2013, 17:52 
Hors-ligne
Débutante

Adelina.D a écrit:
Enfaite je sais pas vraiment que c'est, :roll: .
enfin il y a tellement de clichées là- dessus que enfaite je sais pas distinguer le vrai du faux.

Faut savoir que l'Islam est une religion de paix.
Le cliché où le mari tape sa femme, sache que c'est un péché en Islam comme dans d'autre religion ^^
Le mari doit le respect à sa femme comme sa femme doit le respect à son mari.

Pourquoi ne nous mangeons pas de porc?
On ne mange pas de porc car c'est animal est considéré comme étant sale vu qu'il passe ses journée dans la boue et a manger ses excréments, et cela peut provoquer au corps humain 70 types de maladies.
Puis petite info : Dans la religion chrétienne il est aussi interdit de manger du porc ^^.

Pourquoi tuons nous le mouton le jour de l'Aid?
Cela remonte à une histoire, où Dieu demanda à Ibrahim d'égorger son fils Ismaël, il accepta et au moment où Ibrahim alla égorger son fils, Dieu lui envoya l'ange Gabriel afin que celui ci échange Ismaël contre un mouton. Depuis ce jours, en souvenir de la soumission d'Ibrahim envers son seigneur, les musulmans doivent dans les règles sacrifier un mouton.

Pourquoi les femmes doivent porter le voile?

Les femmes ont le devoir de porter le voile pour éviter le regard des hommes, car en effet le regard d'un autre homme que celui de notre mari sur nous est pécher, car l'homme est tenter d'avoir plusieur image sur nous si l'ont montre nos forme. Il existe plusieurs type de voile quand on porte le voile il ne faut pas s'habiller de magnière décolleté, slim serrer qui met en avant nos fesses, non sinon ca sert a rien de mettre le voile, il permet de se préserver, et d'être à l'abri de regard de malfaiteur.

J'espère qu'avec ces petites explications tu as été éclairé sur cette religion, et que les clichés qui pourrissent l'image de l'Islam. Si tu as d'autre question sur d'autre cliché pose les :)

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Nov 2013, 17:54 
Hors-ligne
Débutante

Adelina.D a écrit:
TheStarlette- a écrit:

Oh j'apprend quelque chose, moi aussi je croyais que le bouddhisme était une religion mais enfaite non, j'irais lire ton topic :) !

------

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant