Coucou les filles, j'ose enfin briser la glace et créer un topic sur quelque chose qui me fascine : la vie extra-terrestre. Mon but n'étant pas de créer des embrouilles, je déconseille aux personnes totalement fermées d'esprit de répondre. M'enfin après vous faites ce que vous voulez, nous sommes dans un pays "libre".
Il serait indécent d'affirmer que nous sommes seuls dans ce gigantesque univers, après tout pourquoi la vie ce serait-elle développée uniquement sur UNE planète ? Néanmoins, de nombreuses personnes poussent la théorie plus loin, en se demandant si ces fameux extra-terrestres ne seraient pas déjà venus (ou auraient pour projet de venir) nous rendre visite. Quel sujet houleux, car c'est tabou, c'est l'inconnu, ça fait peur.
Personnellement je suis mitigée, d'un côté j'ai envie d'y croire car des centaines de sujets et témoignages sont apparus depuis des années pour nous prouver cette théorie, mais d'un autre côté je me méfie, il y a des illuminés, des sectaires etc qui profitent de ce sujet, alors la prudence est de mise.
Quand j'observe toutes ces étoiles qui nous semblent si petites, cet immense ciel sombre dans la nuit, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il est fortement possible que des gens (peut être semblables à nous) vivent, mangent, dorment, travaillent, et ce sur une autre planète.
Fut un moment, lorsque j'étais plus jeune, je m'informais beaucoup sur le sujet, mais malheureusement je suis parfois tombée sur de gros fakes et ça m'avait totalement dégoûtée, du coup je m'étais éloignée de tout ce qui touchait à la vie ailleurs, au paranormal, etc. Néanmoins, maintenant que j'ai grandis et mûris, je m'y ré-intéresse, et j'aimerais pouvoir en discuter avec vous.
Mis à part quelques fois avec ma mère, je n'ai jamais pu discuter de paranormal ou d'extra-terrestres avec mes proches (j'imagine même pas mon pauvre papa, super sceptique, entrain d'écouter sa fille qui parle d'extra-terrestres ou d'esprits...

), parce que ce sont des sujets tabous, et si tu oses en parler généralement on te dit qu'il serait préférable que tu consultes un psy. Pourtant, si on démystifie (ça se dit je crois, non ?) un peu tout ça, si on prend les choses simplement, ça tient la route, non ? De quel droit on interdirait la vie sur d'autres planètes d'abord ?
Il y a aussi quelques fragments de notre passé qui laissent à penser qu'il nous manque des pièces au puzzle, qu'il y a forcément eu quelque chose, une intelligence plus supérieur qu'on ne le croit, des siècles avant nous. Comment des hommes ont pu, par exemple, construire la pyramide de Gizeh (qui je le rappelle a des pierres étonnement symétriques, qui font le poids d'une berline) avec les outils de l'époque (des cordes notamment), alors que nous nous sommes obligés d'utiliser de grosses machines ?
Bref, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet sinon je pourrais vous écrire un roman, mais si des prettys souhaitent qu'on en discute, no problem ! Et merci de m'avoir lue jusqu'ici.