* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'avortement.
Nouveau messagePublié: 15 Fév 2014, 15:11 
Hors-ligne
VIP

Salut les filles, voici un nouveau débat ; l'avortement. On en a parlé hier en cours alors je voulais avoir d'autres avis que ceux des personnes de ma classe.
Etes-vous pour ou contre ? Et pourquoi ?
Personnellement, je suis contre. Nous sommes au 21ème siècle, alors quelle que soit la situation, je pense qu'aucune femme ne devrait avorter même si elle n'a pas de foyer, de moyens ou autres, parce qu'aujourd'hui il est possible de placer son enfant entre de bonnes mains.
Si nous étions un siècle en arrière, j'aurais été pour et contre. Parce que je sais qu'à ce moment-là, si on n'avait pas les moyens de s'occuper de son enfant, on était un peu foutu.
De toute façon il y a des tas d'arguments sur la question, alors j'attends les vôtres !

------
"I've spent so long in the darkness, I'd almost forgotten how beautiful the moonlight is."
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: L'avortement.
Nouveau messagePublié: 15 Fév 2014, 15:16 
Hors-ligne
VIP

Je suis POUR POUR ET RE POUR !

La femme a le droit de choisir l'avenir de son bébé !
Si il est atteint d'une maladie , ou d'un viol , ou même d'un accident survenus ( capote fêlée ou autre)..

Parce que il existe des instituts où l'on place ses enfants , ils sont tous PLEINS à craquer , et je préfère avorter plutôt que de laisser mon bébé ou de devoir l'accueillir dans un foyer qui n'est pas fait pour lui.

------
Γνώθɩ σαυτόν
"Connais-toi toi-même."

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 15 Fév 2014, 15:21 
Hors-ligne
VIP

Je suis absolument pour. C'est un droit qui a été accordé aux femmes après beaucoup de combat, je ne comprends même pas comment on peut être contre un droit tel que celui ci. Ne pas vouloir avorter soi même je peux le concevoir mais être contre de manière général, je trouve ça un peu excessif.

On a beau être à un siècle avancé, les accidents de contraception, ça existe. Et quand on n'a pas de quoi élever un bébé, ce n'est peut-être pas non plus la solution de le garder. Un enfant ne vit pas uniquement d'amour.... Quant à le confier à une autre famille, ça peut être tout aussi dur, voire plus selon les cas, pour la maman mais aussi le bébé.

Je pense que c'est une décision qui ne doit pas être prise à la légère, qui doit être réfléchi. On doit penser à nous mais aussi à ce futur bébé. C'est une décision qui ne devrait être jugée par personne parce qu'il faut faire preuve d'un immense courage, tant pour se diriger vers l'adoption que pour avorter. L'avortement n'est pas un meurtre, ça n'est pas une honte et les personnes qui l'ont décidé sont tout aussi courageuse.

Maintenant, je reste contre les avortements abusifs quand la fille ne se protège pas et s'est déjà fait avorter X fois auparavant. Ca reste, selon moi, un moyen d'urgence qui doit rester exceptionnel. De toute manière pour éviter d'en arriver là, pour éviter de se retrouver enceinte, il faut se protéger correctement. Parce que bon, les jeunes qui pleurent parce qu'elles sont enceintes mais qui ne se sont pas protégées, c'est un peu de leur faute....

Pour mon cas personnel, j'ai déjà avorté. Je suis tombée enceinte par accident ( sous stérilet ). J'avais déjà 3 enfants en bas âge, un CDI qui m'attendait, nous n'avions absolument pas les moyens tant matériels que financiers pour avoir un autre enfant. Ca aurait été mettre ce futur bébé dans la galère mais aussi nous et nos 3 enfants. Je ne me voyais absolument pas leur faire adopter. En tant que " déjà maman ", il m'était impossible pour moi de garder un enfant 9 mois, de leur mettre au monde pour l'abandonner. Et puis de savoir toute ma vie que quelque part, j'avais un autre enfant. De plus, pour bosser dans le milieu de la petite enfance, j'ai vu trop de chose vis à vis de l'adoption, de la séparation à la naissance, du système social etc... qui me font dire que ce n'est pas toujours le mieux pour un enfant d'être confié à l'adoption. Je respecte à 10000% les personnes qui laissent leur enfant à l'adoption, je pense que ce sont des personnes d'un courage énorme qui méritent absolument le respect. Mais moi, je n'aurais pas pu. Et je pense tout de même avoir fait preuve d'énormément de courage pour me faire avorter car c'est très très très difficile moralement, même plus d'un an après. Je me disais toujours que je n'avorterais jamais. Pourtant, quand on se retrouve face à ce dilemme, on peut changer d'avis. Et je pense que personne, ici ou ailleurs, n'est en mesure de juger mon choix. J'ai fais le bon choix pour moi, ma famille. Et je ne vois pas en quoi ça devrait être moins respectable qu'une personne qui fait adopter son enfant.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 15 Fév 2014, 15:31 
Hors-ligne
VIP

Juliaa a écrit:
Je suis absolument pour. C'est un droit qui a été accordé aux femmes après beaucoup de combat, je ne comprends même pas comment on peut être contre un droit tel que celui ci. Ne pas vouloir avorter soi même je peux le concevoir mais être contre de manière général, je trouve ça un peu excessif.

On a beau être à un siècle avancé, les accidents de contraception, ça existe. Et quand on n'a pas de quoi élever un bébé, ce n'est peut-être pas non plus la solution de le garder. Un enfant ne vit pas uniquement d'amour.... Quant à le confier à une autre famille, ça peut être tout aussi dur, voire plus selon les cas, pour la maman mais aussi le bébé.

Je pense que c'est une décision qui ne doit pas être prise à la légère, qui doit être réfléchi. On doit penser à nous mais aussi à ce futur bébé. C'est une décision qui ne devrait être jugée par personne parce qu'il faut faire preuve d'un immense courage, tant pour se diriger vers l'adoption que pour avorter. L'avortement n'est pas un meurtre, ça n'est pas une honte et les personnes qui l'ont décidé sont tout aussi courageuse.

Maintenant, je reste contre les avortements abusifs quand la fille ne se protège pas et s'est déjà fait avorter X fois auparavant. Ca reste, selon moi, un moyen d'urgence qui doit rester exceptionnel. De toute manière pour éviter d'en arriver là, pour éviter de se retrouver enceinte, il faut se protéger correctement. Parce que bon, les jeunes qui pleurent parce qu'elles sont enceintes mais qui ne se sont pas protégées, c'est un peu de leur faute....

Pour mon cas personnel, j'ai déjà avorté. Je suis tombée enceinte par accident ( sous stérilet ). J'avais déjà 3 enfants en bas âge, un CDI qui m'attendait, nous n'avions absolument pas les moyens tant matériels que financiers pour avoir un autre enfant. Ca aurait été mettre ce futur bébé dans la galère mais aussi nous et nos 3 enfants. Je ne me voyais absolument pas leur faire adopter. En tant que " déjà maman ", il m'était impossible pour moi de garder un enfant 9 mois, de leur mettre au monde pour l'abandonner. Et puis de savoir toute ma vie que quelque part, j'avais un autre enfant. De plus, pour bosser dans le milieu de la petite enfance, j'ai vu trop de chose vis à vis de l'adoption, de la séparation à la naissance, du système social etc... qui me font dire que ce n'est pas toujours le mieux pour un enfant d'être confié à l'adoption. Je respecte à 10000% les personnes qui laissent leur enfant à l'adoption, je pense que ce sont des personnes d'un courage énorme qui méritent absolument le respect. Mais moi, je n'aurais pas pu. Et je pense tout de même avoir fait preuve d'énormément de courage pour me faire avorter car c'est très très très difficile moralement, même plus d'un an après. Je me disais toujours que je n'avorterais jamais. Pourtant, quand on se retrouve face à ce dilemme, on peut changer d'avis. Et je pense que personne, ici ou ailleurs, n'est en mesure de juger mon choix. J'ai fais le bon choix pour moi, ma famille. Et je ne vois pas en quoi ça devrait être moins respectable qu'une personne qui fait adopter son enfant.

Voilà pourquoi je suis totalement pour.
Comme cela a été dit, beaucoup de femme se sont battues pour arriver à ce droit.
Je n'ai pas trop les mots tout simplement car je pense que Juliaa a réellement fait le tour sur la question du débat. C'est un acte très courageux et respectable, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère ça reste traumatisant certes, mais parfois il n'y a pas d'autre choix dans la vie. Je respecte énormément cependant les femmes qui arrivent à faire adopter car porter un enfant 9 mois et le voir partir chez une autre famille, pour moi ça serait impossible aussi.

Beaucoup de personne sont aussi contre à cause de la religion, car il est écrit dans divers livre religieux que l'avortement est interdit.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 15 Fév 2014, 16:01 
Hors-ligne
VIP

Imagine a écrit:
Personnellement, je suis contre. Nous sommes au 21ème siècle, alors quelle que soit la situation, je pense qu'aucune femme ne devrait avorter même si elle n'a pas de foyer, de moyens ou autres, parce qu'aujourd'hui il est possible de placer son enfant entre de bonnes mains.

Quelque soit la situation, il est peut-être possible de placer son enfant entre de bonnes mains mais il ne faut pas oublier qu'on le porte quand même pendant 9 mois.
Tu es contre parce que tu estimes que si on a pas une situation assez stable pour élever un enfant par exemple, on a la possibilité de lui assurer tout de même un avenir. Pour moi ton argument ne tient pas parce que pour porter un bébé 9 mois, il faut également une certaine situation. Ce n'est pas rien, ça demande aussi du temps, de l'argent, de l'énergie etc. Parfois on a pas la possibilité de garder un enfant, ni de le porter.

Moi même, dans mon cas personnel, je ne saurai pas dire si je suis pour ou contre parce que ce que les arguments se bousculent et chacun se vaut à peu près. Mais en tout cas, si le droit à l'avortement n'était pas déjà d'actualité et qu'il fallait voter pour qu'il soit ou non effectif, je voterai pour sans hésiter. Je pense que le choix de se faire avorter ou non est absolument personnel et voter non c'est un peu mettre des barrières aux autres. Enfin ce n'est pas parce qu'on est absolument contre qu'il faut que tout le monde agisse en conséquence de nos idéaux et au moins avec le droit à l'avortement, chacun est libre de faire un choix.

Enfin ici il ne s'agit pas d'un vote mais d'un avis à donner, et le miens est bien trop indécis sur la question ;)

------
« Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres, mais j'en ai fait mon ami et il est maintenant unique au monde. » (Le Petit Prince)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 15 Fév 2014, 16:05 
Hors-ligne
Mini Starlette

Pour, mais alors là, sans hésiter.
On va pas forcer les gens à porter ou/et à élever un bébé qu'ils ne veulent pas avoir.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 15 Fév 2014, 16:39 
Hors-ligne
VIP

leadu44 a écrit:
Je suis POUR POUR ET RE POUR !

La femme a le droit de choisir l'avenir de son bébé !
Si il est atteint d'une maladie , ou d'un viol , ou même d'un accident survenus ( capote fêlée ou autre)..

Parce que il existe des instituts où l'on place ses enfants , ils sont tous PLEINS à craquer , et je préfère avorter plutôt que de laisser mon bébé ou de devoir l'accueillir dans un foyer qui n'est pas fait pour lui.

Léa à fait le résumer de ce que je pense. SI déjà tout les instituts où ont place les enfants, sont plein, qu'ils ne sont pas tous adopter, a quoi sa sert d'en rajouter. Et puis c'est un accident, ou surtout un viol. La fille qui s'est fait violé, est obligé de supporter ce supplice 9 mois.

------
~ Être triste c'est bien, ne plus l'être c'est mieux ... ~
~ Je sourie au passé, profite du présent et pleure au futur ~
~ Les Personnes Auquel Je M'Attache Le Plus Vite, Sont Celle Qui Partent Le Plus Rapidement ~

Emimi Flo Eva Lison Aimé Alice et Margot mes plus belles rencontres

Sarah, la meilleure

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 15 Fév 2014, 17:18 
Hors-ligne
VIP

Evidemment si une femme se fait violer, c'est tout autre chose.

C'est vrai que si une femme n'a pas envie de "lâcher" son enfant après 9 mois de grossesse, à quoi bon le garder ?

Juliaa, je te trouve très courageuse. Ma prof d'histoire nous a montré des témoignages de femmes ayant avorté, et pas une seule ne s'en est sortie "normalement", je veux dire, c'est quand même un acte traumatisant et on voyait bien dans leurs écrits que c'était très loin d'être un choix simple.

Lola.D, c'est vrai que je n'avais pas forcément pensé à ce cas de figure, je visais plus des femmes qui auraient eu le moyen de porter l'enfant, mais qui par la suite, n'auraient pas pu le garder.
Dans le cas que tu as cité, je pense qu'il est "évident" pour ces femmes d'avorter dès le départ.

------
"I've spent so long in the darkness, I'd almost forgotten how beautiful the moonlight is."
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 15 Fév 2014, 17:20 
Hors-ligne
VIP

je suis pour, pour et re pour. Car par exemple dans le cas de Julia, je trouve que c'est un choix courageux, et juste. Et puis imaginez, un enfant issu du viol? ça peut être très dur de se dire "mon père est un violeur", pour l'enfant, mais aussi la mère! Et je ne supporte pas les hommes étant contre en disant que c'est un meurtre, parce qu'eux ne tomberont jamais enceinte, et ne peuvent pas être confrontés de la même manière à cette situation.

------
You're the one that I want.

♥ Mon Blog Beauté ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 15 Fév 2014, 17:23 
Hors-ligne
VIP

Je pense que c'est normal d'être touchée quand on s'est fait avorter, ça n'est quand même pas rien. Je pense qu'il y a un soucis si ça ne fait ni chaud ni froid à la personne. C'est comme les filles qui ne se protègent pas et te sortent " au pire si je suis enceinte, il y a l'avortement ! " je trouve ça inadmissible !

Sinon, j'avais la possibilité de porter mon enfant 9 mois hein, c'est pas pour ça que je l'ai fais. C'est pas aussi simple que ça de vivre une grossesse, tout ce que ça implique puis de laisser son enfant, faut pas croire. Une grossesse, que ce soit pour le bébé ou la maman, ce n'est pas que porter un enfant dans son bide C'est bien plus que ça. Mais bon, peut-être que tu ne t'en rends pas encore réellement compte, c'est vrai que sans avoir vécu de grossesse, c'est peut-être difficile à comprendre.

Dernière édition par Lonali le 15 Fév 2014, 17:25, édité 1 fois au total.

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant