* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Machine à cire chaude
Nouveau messagePublié: 25 Avr 2015, 20:23 
Hors-ligne
VIP

Salut les filles !

Voila, j'ai commencé l'épilation du maillot à la cire vendredi soir et la prochaine fois que je vois l'esthéticienne, je vais faire les jambes entières également puis après je commencerai les aisselles.. Bref, en faisant le calcul, ça vite me revenir chère et donc j'ai pensé à acheter ma propre machine à cire et donc m'épiler moi même..
J'avais acheté le truc Veet mais c'est vraiment pas top alors j'aimerai une vraie machine comme les "pro" mais je ne sais pas quoi prendre.. Auriez vous des idées ?

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Machine à cire chaude
Nouveau messagePublié: 25 Avr 2015, 21:56 
Hors-ligne
VIP

Celui que j'ai vient de bleu libellule ; http://www.bleulibellule.com/chauffe-cire-pot-800-grammes.html. Si tu fais la carte la machine sera moins cher, mais il faut qu'il y ai une boutique près de chez toi - je sais pas si tu peux la faire sur le site -.

Elle est très bien mais la cire qui lui correspond ne convient pas focément aux peaux sensible, et pourtant je prends celle spéciale maillot/sensible. Du coup elle ne me sert que pour les jambes, ma soeur en a une et fait même les bras et les aisselles avec donc ça dépend de la peau, moi je peux même pas faire les cuisses et pour le maillot je préfère pas tester. Mais malgrés ça je l'ai quand même vite rentabilisée. Et ya un autre soucis c'est que la cire est tellement efficace (un seul passage arrache tout) que si elle tombe sur un endroit de ta peau que t'as pas envie d'épiler (pied ou sol...) et bah elle est trop galère à enlever. Ya que avec de l'huile que ça se retire et encore faut frotter avec des petits trucs pointu. Et même avec l'huile sur la peau, les résidus de cire ne se retirent pas toujours, genre si tu veux t'épiler le matin avant de sortir c'est pas la peine. Par contre au début elle est difficile à manipuler sans en foutre partout mais au final on trouve la techique ; pas chauffer à fond, moi je la met au minimum et je laisse 20-30minutes pour que ça fonde et quand jestime que c'est bon je joue avec la temperature pour refroidir-chauffer.

Point fort ; efficace. Points faibles ; ne convient pas aux peaux sensible, difficile à nettoyer sur les objets, residus sur la peau qui sont aussi difficile à retirer.

Après je l'ai depuis plus de 3 ans c'est possible que la machine ai changé un peu (la cire est la même).

Voila je pense avoir tout dit ^^.

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Avr 2015, 22:57 
Hors-ligne
VIP

Ah, euh j'ai la peau sensible donc c'est pas pour moi et puis elle à l'air vachement compliqué mais merci quand même

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Avr 2015, 18:43 
Hors-ligne
Mini Starlette

argh je supporte pas quand des particulier veulent absolument prendre du matos de pro,peu etre par fierté pour mon métier lol.

Déjà un chauffe cire s'entretient avant ET après. Il faut la faire chauffer à fond avant de la mettre à 37 degrés. Pour la nettoyer c'est pas dur,tu la met à fond et avec un sopalin et de l'huile tu nettoie le reste,sinon il y a les collerettes.

Il y a differentes cire selon la zone,le type de peau et de poils. Pour les taches de cire sur des support ou tissus le top c'est de l'essence F ou du solvant,mais c'est pour les pro à moins que tu veuille l'acheter au litre...

Tu as essayée les institut low-cost?

------
Arrête de rêver et réalise tes rêves.
Qui y a t-il de pire que l'échec? les regrets

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Avr 2015, 19:13 
Hors-ligne
VIP

Pearly a écrit:
argh je supporte pas quand des particulier veulent absolument prendre du matos de pro,peu etre par fierté pour mon métier lol.

Déjà un chauffe cire s'entretient avant ET après. Il faut la faire chauffer à fond avant de la mettre à 37 degrés. Pour la nettoyer c'est pas dur,tu la met à fond et avec un sopalin et de l'huile tu nettoie le reste,sinon il y a les collerettes.

Il y a differentes cire selon la zone,le type de peau et de poils. Pour les taches de cire sur des support ou tissus le top c'est de l'essence F ou du solvant,mais c'est pour les pro à moins que tu veuille l'acheter au litre...

Tu as essayée les institut low-cost?

Je comprends ^^ mais le problème c'est qu'en institue ça revient chère.. Enfin je fais venir esthéticienne chez moi et je paye 16e pour le maillot intégrale et 20€ pour les jambes entières sachant que pour commencer je vais surement le faire toutes les 3 semaines, ou au moins une fois par mois, ben ça revient vite chère. Alors pour le maillot je vais continuer à le faire par une pro mais je pense qu'après les jambes je le fera seule (enfin si j'y arrive ^^ )

Ben déjà pour choisir ma cire je vais attendre un peu de voir comment je réagis à celle que l'esthéticienne me met pour voir si je supporte bien. Elle en utilise une "bio" pour éviter les allergies donc si ça me conviens je ferai pareil je pense.

J'en ai vue des pas mal sur Laredoute mais après j'ai peur de devoir prendre ma cire chez eux à chaque fois. J'aimerai une machine qui peut chauffer toutes sortes de cire et non pas une marque en particulier.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Avr 2015, 20:31 
Hors-ligne
Mini Starlette

je te conseil la boutique du coiffeur dans ce cas,car Bleu libellule c'est vraiment pour les pro et je trouve ça dommage de mettre 200€ dans un chauffe cire. J'achète mon matos chez eux et j'en suis satisfaite.

Pour épiler il y a une technique selon le type de cire,de poils et de peau comme je l'ai dit plus haut. Si tu as la chance de passer par les esthéticiennes à domicile demande lui de te faire un forfait pour que tu paye moins cher que de le faire zone par zone. Demande lui quand même son diplomes,quand on sait qu'aujourd'hui tu peux limite acheter ton cap en ligne,les arnaques sont nombreuses.

Je me souviens de mon premier cours d'épilation,j'avais mis trop de cire en me basant par rapport à ce que je voyais chez mon esthéticienne,j'ai cru que j'allais devoir prendre une raclette à givre pour retirer l'excedent tellement il y en avait :lol:

Fais des gommages deux fois par semaines,hydrate ta peau tous les jours et pour les aisselles,maillots,c'est talc obligatoire.

si tu as besoin d'autres conseils hesite pas ;)

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Avr 2015, 21:42 
Hors-ligne
VIP

Oui je pense qu'elle va me faire un forfait quand j'aurai tout fait, car la je fais petit à petit. La prochaine fois ça sera donc maillot + jambes et puis après les aisselles mais pas tout de suite car il faut attendre un temps après le rasage et je me vois pas attendre 15 jours sans me raser les aisselles alors que l'été arrive ^^

L'esthéticienne que j'ai "choisi" est très bien, enfin en tout cas pour le moment je suis contente. Très gentille, douce, m'a tout expliqué. C'est une dame qui travaille en institue mais qui fait aussi à domicile et elle me semble tout à fait en règles pour ses diplômes ^^

Merci pour le site :)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 06 Mai 2015, 17:38 
Hors-ligne
Mini Starlette

Tu ne t'en sortira jamais si tu rase entre deux épilation,c'est comme faire le ménage pour que le lendemain tu saccage tous à nouveau...

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 06 Mai 2015, 19:22 
Hors-ligne
VIP

Bah j'ai jamais dis que je rasais entre deux épilations..

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 07 Mai 2015, 17:21 
Hors-ligne
Mini Starlette

dreamsyoung a écrit:
Oui je pense qu'elle va me faire un forfait quand j'aurai tout fait, car la je fais petit à petit. La prochaine fois ça sera donc maillot + jambes et puis après les aisselles mais pas tout de suite car il faut attendre un temps après le rasage et je me vois pas attendre 15 jours sans me raser les aisselles alors que l'été arrive ^^

L'esthéticienne que j'ai "choisi" est très bien, enfin en tout cas pour le moment je suis contente. Très gentille, douce, m'a tout expliqué. C'est une dame qui travaille en institue mais qui fait aussi à domicile et elle me semble tout à fait en règles pour ses diplômes ^^

Merci pour le site :)

Je pensais que si en lisant cette phrase :/

Et voici une petite annecdote,qui n'est pas de moi par contre:
"Je voulais partager avec vous une expérience que j'ai vu hier chez une amie . Une soit disant prothésiste lui a fait une pause à domicile et je suis toujours choquée ... Elle lui a mis énormément de colle pour coller les capsules et pour enlever la colle lui a fait passer les mains sous l'eau ! Pour la french elle a mélanger du vernis avec du gel pour faire du semi permanent --' . Et le final elle lui a passer du liquide vaisselle sur les ongles pour lui dégraisser ... Et elle lui a pris le même prix que en institut . Je trouve sa désolant pour nous des personnes comme sa qui se disent prothésiste ongulaire depuis plus de 4 ans ... Et quand je lui ai fait limite des remarques elle ma dit que j'était de la vieille école --' ."

voila :)

------

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant