* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un choix difficlie
Nouveau messagePublié: 09 Déc 2014, 16:58 
Hors-ligne
Habituée

coucou les filles! je suis devant un choix compliqué e j'aimerai avoir votre avis
C'est ma dernière année de collège. J'ai passé 9 ans dans la même école privée. Cette école a récemment ouvert un lycée. Donc pourquoi pas y rester? le problème, c'est qu'on avait déjà envisageait de m'inscrire dans un lycée public très réputé avec un très bon niveau. Dans mon école, je ne me sens pas bien, comme je suis la 1ere de la classe, toute l'attention est toujours portée sur moi, ce qui me met une pression inimaginable. Je déprime, je fais une crise de nerfs avant chaque examen, parce que je sais que si je n'ai pas un 19, ça va faire le tour de l'école comme d'habitude, et le profs seront déçus, comme d'habitude aussi. Je n'exagère pas : je suis devenue une sorte de cerveau ambulant pour eux. On ne me dit pas bonjour le matin, mais on me bombarde de questions sur les devoirs.On me cherche la petite bête, par exemple, il suffit que je dise le mot 'mec' pour que mes amis soient choqués. Le problème, c'est que je tiens quand même à cette école, par ce que j'ai grandi là bas. en plus, dans l'autre lycée, il y a beaucoup d'heures creuses, les profs ne viennent pas 1 fois sur deux....bref c'est compliqué!
Votre avis?

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: un choix difficlie
Nouveau messagePublié: 09 Déc 2014, 18:22 
Hors-ligne
Débutante

je Vais Te donner mon Avis mais c'est à Toi de faire Le Choix bien Sûr,
Tu dis que Tu ne Te Sens Pas bien dans Ton école à Cause de L'attention portée Sur Toi et cela Te Stresse ( examens etc ) et ça C'est Vraiment Grave! j'essaie d'imaginer La Situation dans ma tête... C'est infernal Franchement!
Si j'étais Toi, j'opterai à Tout prix pour La 2eme école. tant que c'est un Lycée réputé Avec un Très bon Niveau, C'est Top!...
et pour Les heures creuses, Tu pourras en profiter pour réviser tes Leçons etc pcq Tu auras bcp + de Temps...
Voilà...
après c'est Toi qui Voit...
Bisouus

------
gotta Stop Looking For Happiness in The Same place u Lost it ~
#B

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Déc 2014, 21:08 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je pense que l'autre lycée est une bonne option pour prendre un nouveau départ. Tu pourras souffler comme ça, et vivre ta vie plus librement ! ^^
Courage ! ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Déc 2014, 21:16 
Hors-ligne
Débutante

Je t'avoue que j'ai du mal à te croire étant donné que j'ai quand même fait une grande partie de ma scolarité secondaire/lycée dans un établissement prestigieux et même là-bas ils n'avaient pas la prétention de mettre tant de pression.
De plus bon en 3eme ça relève de l'idiotie de se prendre autant la tête ave l'école. Vouloir réussir d'accord mais taffer comme une tarée pour avoir 19 c'est pas très mâlin sachantque tu vas craquer au bout d'un moment et ça te portera plus préjudice qu'autre chose.
J'ai pour ma part toujours tourné autour de 15/16 depuis la 6eme. Et je trouve ca bien plus intéressant que de commencer avec 18 et terminer avec 10 en terminale et un bac de justesse ^^
Après ce n'est que mon point de vue !

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Déc 2014, 23:01 
Hors-ligne
VIP

La question ne se pose même pas : change. Et puis ça fait du bien de voir du monde que toujours les même têtes , enfin 9 ans quoi :shock: . Je comprend un peu que ça puisse te faire ch!er parce que je connaissais une fille dans le même cas que toi en 3ème : les profs l'aimaient trop et si elle avait pas la meilleur note on était tous choqué (oui on est un peu c*n à cet âge). Mais bon c'est pas parce que tu change qu'il faut se lâcher niveau travail, autant garder le rythme, en général ceux qui tournent autour de 18 au collège finissent rarement avec un petit 10 au bac tout simplement parce qu'ils on pris la "bonne habitude" de travailler ^^ (sauf certains cas comme partout bien sûr).

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Déc 2014, 23:45 
Hors-ligne
VIP

A ta place, j'aurais changé de lycée aussi. Je n'aurais pas supporté de voir toujours les mêmes têtes. En plus de cette façon tu n'auras plus cette réputation de "celle qui choque dès qu'elle pas 19".
Et puis contrairement à ce qui a été dit, pour moi, avoir 18 de moyenne au collège ne veut certainement pas dire que tu finiras avec 10 au lycée, chacun a ses capacités, donc continue de faire comme d'habitude (;

------
"I've spent so long in the darkness, I'd almost forgotten how beautiful the moonlight is."
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 21 Déc 2014, 19:45 
Hors-ligne
Habituée

Merci de m'avoir répondue! Je n'ai toujours pas choisi, je pèse encore le pour et le contre, mais j'y vois plus clair maintenant :-)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Déc 2014, 21:27 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je comprend ton problème.Dans le lycée de ton collège tu es un peu "l'intello de service" c'est à dire que tout le monde te demande les devoirs,te charient quand tu dis un mot normal qu'une période sérieuse ne devrait pas dire comme "mec,meuf,wallah..." et ça te saoul et comme les profs s'y mettent ça te met une pression pas possible et c'est pas bien:tu n'apprends plus par plaisir,tu apprends pour avoir 20.Je pense que c'est mieux que tu ailles dans l'autre lycée où personne ne te connait et où tu vas te sentir mieux.Tu resteras en contact avec tes amis ne t'inquiètes pas ^^ et tu progresseras.Si beaucoup de profs sont absents et que ça t'énerves tu peux revenir dans ton lycée.Voilà ^^.

------
Pas d'humeur a faire une belle bio.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 30 Déc 2014, 13:30 
Hors-ligne
Habituée

Ouais c'est ça, je n'ai plus le droit d'être moi même. c'est un peu 'Passe nous les devoirs et tais toi'. C'est horrible. Mes 'copines' ne m'appellent que pour que je les aide, donc en vacances mon portable est carrément muet. Je crois que je vais y réfléchir encore, le lycée changera peut être la balance. En tout cas, merci pour vos réponse :)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Jan 2015, 00:28 
Hors-ligne
VIP

Je te comprends tellement, pour moi c'était exactement la même chose pendant un temps. Le pire c'est que je savais que j'étais juste un robot sans amies (ce qui j'espère n'est pas ton cas) mais je le faisais quand même. Ce qui m'a fait sortir de là, c'est rien que le temps. Aujourd'hui si on me refait le coup, c'est "va te faire foxtre" et puis c'est tout, y'a un moment faut pas abuser.

Bon désolée j'aide pas trop là.

------
"I've spent so long in the darkness, I'd almost forgotten how beautiful the moonlight is."
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]