* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changer ou rester ? Que penser ?
Nouveau messagePublié: 16 Mai 2015, 14:42 
Hors-ligne
Star

Voilà je reporte un topic que j'avais écrit car c'est vrai que ce n'était pas bien expliquer :D
En fait je veut travailler en animalerie depuis 2-3 ans, j'avais fait mon stage de 3e aussi en animalerie mais avec ma cousine donc qui travaille dans une autre animalerie, c'était génial même si c'était très court mais la à Truffaut un vendeur qui est avec moi ne comprend pas que je ne prend pas les animaux facilement. Par ex lundi (mon premier jour) on devait nettoyer les oreilles et les brosser et puis j'arriverai pas à attraper un chien dans son box et il a commencer à me dire " ohh mais ça va ils vont pas te tuer" sa m'a super vexer, pas que je soit très vite susceptible mais j'aime pas ils mordent, ils griffent et tout.
Déjà y a eu sa et puis 10 min après il m'a donné un autre chien à nettoyer et la catastrophe il m'en a laisser un autre car son tel avait sonner il est parti au moins 20 min seule avec deux chiens. J'avais plein de griffes sur les bras, mes bras étaient tout rouge car je n'arrivais pas à les controler. Ils n'arrêtaient pas de s'aggriper à moi. J'en pouvais plus. Et la hier il n'y avait rien à faire au magasin et le même mec m'a proposer de sortir les chiens dans un petit enclos fait pour. J'étais grave hésitante même si dans ma tête j'avais envie mais je n'arrive pas à exprimer ce que je veut vraiment. J'ai sorti deux chiens que moi je voulais sortir, dix min après il me dit '' tu veut peut être en prendre d'autre tu vas pas garder ceux la une heure si ? '' j'avais qu'une envie c'était de dire " bah si " mais bon je lui ai dit que si il voulait que j'en sorte d'autre qu'il pouvait et la il m'a proposer le labrador.. Je lui ai lancé un " heuu je sais pas trop .. " il m'a dit je te force pas hein mais j'ai quand même accepter malgré que j'avais pas du tout du tout envie. Il l'a mis dans l'enclos je suis rester dans le coin, angoissée, le chien arrêtait pas de mettre ses griffes sur mon pantalon, de sauter partout. Un couple de personne sont arrivés et l'homme a commencer à lui prendre les pattes a jouer avec lui et m'a dit qu'il voulait que jouer, que ce n'est encore qu'un enfant. Mais moi je voulais pas jouer avec lui. Je sais c'est long mon texte mais après les deux scènes que j'ai vécues sa me donne plus envie de faire sa. Ou peut être que si mais dans d'autres conditions qui ne sont pas dans ce magasin, malheureusement..

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Changer ou rester ? Que penser ?
Nouveau messagePublié: 16 Mai 2015, 15:59 
Hors-ligne
VIP

Si tu as peur de bébés chien vaut mieux pas que tu travailles en animalerie non :lol:

------
Γνώθɩ σαυτόν
"Connais-toi toi-même."

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Changer ou rester ? Que penser ?
Nouveau messagePublié: 16 Mai 2015, 16:31 
Hors-ligne
VIP

Je suis assez d'accord avec Léa. Après je ne " juge " que par rapport à ce que tu décris donc je peux me tromper mais tu n'as pas l'air hyper motivée et très à l'aise avec les animaux, c'est sûr que ça risque de poser soucis. Après, je sais aussi combien l'ambiance dans un stage peut peser. Peut-être qu'ils t'ont " trop " demandé le premier jour et de ce fait, tu ne te sens pas à l'aise avec eux et tu n'arrives pas à t'investir? C'est peut-être ça aussi.

Il n'est pas trop tard pour changer encore. Je te conseille de bien réfléchir pour voir si c'est vraiment ça que tu souhaites faire, si tu penses pouvoir mieux t'épanouir ailleurs etc... Et essaie de te " motiver " un peu pour ce stage ci :) Parce que bon, les chiens qui griffent je pense que tu en verras un peu partout et puis tu ne peux pas choisir avec quel animal tu veux bosser ou pas :)

Bon courage!

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]