* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Où aller ?
Nouveau messagePublié: 10 Mai 2015, 14:24 
Hors-ligne
VIP

Bonjour ! :mrgreen:

L'année prochaine je m'apprête à passer mon bac scientifique et j'aimerais après le bac aller en FAC de médecine. Mais j'hésite entre rester en France ou aller faire mes études à Dubaï, sachant que je veux à tout prix faire chirurgienne à l'armée pour les pays arabe.

Donc je voulais savoir si je fais mes études ici je serais obliger de travailler en France???
Et comment se passe les études à l'étranger ? Quand dois-je envoyer mon dossier pour être sûre d'avoir une place avant septembre 2016 ?

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Où aller ?
Nouveau messagePublié: 10 Mai 2015, 17:06 
Hors-ligne
VIP

Alors je sais absolument pas comment ça se passe, mais il me semble qu'en médecine selon les pays tu as certains diplômes à repasser pour t'adapter à la politique locale (métié réglementé). Bon avec un diplôme français je pense pas qu'ils seront ch!ant avec toi puisque c'est un pays assez reconnu dans ce domaine. En tout cas je pense pas que si tu fais tes études ici tu sera bloquée ^^. Et pour tout ce qui est de postuler à l'étranger le mieux serait de s'y prendre un an avant pour être sûre de toutes les démarches à faire et le visa, enfin tout l'administratif super relou à faire quoi ^^.

Et aussi passer le TOEFL pour pouvoir integrer une école qui enseigne en anglais (qui est valable deux ans je crois).

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]