* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

L'histoire vous paraît-elle intéressante ?
Oui d'ailleurs je vais la lire. 31%  31%  [ 5 ]
Oui mais je ne vais pas la lire. 13%  13%  [ 2 ]
Oui mais je te conseille [conseils en post reply]. 6%  6%  [ 1 ]
Oui, le sujet me touche. 19%  19%  [ 3 ]
Je trouve ça copier. 19%  19%  [ 3 ]
Non mais j'essayerais de la lire. 6%  6%  [ 1 ]
Non jamais je ne lirais ça. 0%  0%  [ 0 ]
Non mais je te conseille [conseils en post reply]. 0%  0%  [ 0 ]
Non, le sujet ne me touche pas. 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'avis, conseils...
Nouveau messagePublié: 23 Nov 2014, 15:59 
Hors-ligne
Star

Coucou les filles!

Je suis le genre de fille qui commence à écrire une histoire et qui l'efface aussitôt. Mais j'en est marre. Cette fois je veux la finir! Je suis (plus ou moins) motivée.

Pour celles qui trouvent ça copier, dites moi pourquoi.

J'aimerais écrire l'histoire à la première personne du singulier. Je raconterais la vie d'une jeune fille de 15 ans qui a une vie banale. Amis, petit copain, famille, elle est heureuse. Jusqu'au jour où tout bascula. Elle apprend qu'elle a un début de leucémie. Le début de l'histoire va être basée sur sa vie "normale", puis vers le milieu de premier chapitre, elle va découvrir son cancer. Lors des autres chapitres je vais raconter comment est sa vie avec le cancer, comment elle le surmonte, se qu'elle fait pour profiter au maximum de sa vie, comment vont réagir ses amis et sa famille, elle va rencontrer quelqu'un de connue etc... Je ne sais pas encore qu'elle fin je vais faire, ça se décideras à l'avenir.

J'ai déjà une petite idée du nom des personnages.

La personne principale, la cancéreuse : Sasha.
Son copain : Loan.
Ses petits frères&soeurs jumeaux : Aya&Kéo.

J'aurais besoin de votre aide pour les noms de familles. Je précise que l'histoire va se dérouler en Californie. Et les prénoms, ils font pas trop "français" ?

D'ailleurs si vous pouvez me donner des lieux, des personnages avec leurs noms, des moments etc. à rajoutés et à utilisés, vous êtes les biens venues!

Si vous avez des conseils et des questions, n'hésitez pas!
J'ai besoin de vous!

------
L'Єяяєυя est нuмαιиє.
Stay strong princess.
140415

Dernière édition par Human Error le 23 Nov 2014, 17:38, édité 1 fois au total.

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Besoin d'avis, conseils...
Nouveau messagePublié: 23 Nov 2014, 16:08 
Hors-ligne
VIP

Coucou !
Je pense que le scénario est bien oui, après moi c'est typiquement le genre d'histoire qui me font tellement peur que je préfère ne pas les lire, (je suis phobique des maladies) mais ça peut plaire à plein de monde (:

Les noms font peut être un peu français, je suis allée deux fois aux Etats-Unis en échange scolaire, je vais te donner des noms qu'on entendait là bas si ça peut t'aider
Wade, Aly, Syney, Laney, Brandon, Alex, Ben, Alison, Hallie, Evan, Lauren, Lanna, Maddie, Matt, Megan, Meaghan, Paige...

Pour les noms de famille, quelques un que je connais :
Young, Pleasanton, Campbell, Tyrell, Jane, Carroll, Dillon, Baker, Stevens, Addis, Dague, Reach, Danger...

En Californie je ne connais que San Francisco, et je me rappelle assez mal, en tout cas il y a un quartier français là bas, un quartier italien, un quartier chinois (très très grand) et un autre quartier assez "craignos". C'est très vallonné, il y a des endroits super jolis à voir, le golden gate bridge et pleins d'autres. Il y a aussi des cars typiques de la ville comme ça :
Pièce jointe:
san.PNG
san.PNG [ 352.16 Kio | Consulté 2448 fois ]

------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Dernière édition par Sometimes le 23 Nov 2014, 16:18, édité 4 fois au total.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Nov 2014, 16:13 
Hors-ligne
Star

Sometimes a écrit:
Coucou !
Je pense que le scénario est bien oui, après moi c'est typiquement le genre d'histoire qui me font tellement peur que je ne préfère pas les lire, (je suis phobique des maladies) mais ça peut plaire à plein de monde (:

Le noms font peut être un peu français, je suis allée deux fois aux Etats-Unis en échange scolaire, je vais te donner des noms qu'on entendait là bas si ça peut t'aider
Wade, Aly, Syney, Laney, Brandon, Alex, Ben, Alison, Hallie, Evan, Lauren, Lanna, Maddie, Matt, Megan, Meaghan, Paige...

Young, Pleasanton, Campbell, Tyrell, Jane, Carroll, Dillon, Baker, Stevens, Addis, Dague, Reach, Danger...

Merci beaucoup pour les prénoms! C'est vrai que les noms sont un poils français :lol:
Mais j'hésite encore à faire l'histoire en Californie pour le côté "rêve" mais d'un autre côté je connais mieux les lieux français... Qu'en pense-tu ?

------
L'Єяяєυя est нuмαιиє.
Stay strong princess.
140415

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Nov 2014, 16:20 
Hors-ligne
Débutante

Tu peux dire qu'il va rencontrer un docteur tres vieux que tt le monde a pense qu il est mort qu'à verite il est disparu pour trouver un medicament pour cette maladie . Et Sasha sera la première qui va l'utiliser et elle va se guerir grace a ce medicament .

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Nov 2014, 16:21 
Hors-ligne
VIP

Human Error a écrit:
Sometimes a écrit:
Coucou !
Je pense que le scénario est bien oui, après moi c'est typiquement le genre d'histoire qui me font tellement peur que je ne préfère pas les lire, (je suis phobique des maladies) mais ça peut plaire à plein de monde (:

Le noms font peut être un peu français, je suis allée deux fois aux Etats-Unis en échange scolaire, je vais te donner des noms qu'on entendait là bas si ça peut t'aider

Merci beaucoup pour les prénoms! C'est vrai que les noms sont un poils français :lol:
Mais j'hésite encore à faire l'histoire en Californie pour le côté "rêve" mais d'un autre côté je connais mieux les lieux français... Qu'en pense-tu ?

C'est vrai que si tu veux que le cadre spatial soit important dans ton histoire, si tu veux vraiment 'donner vie' à un lieu, il vaut peut être mieux parler d'endroit dont tu connais l'ambiance et dont tu pourras faire des descriptions minutieuses. Après ça dépends de si tu comptes donner de l'importance à l'endroit où se passe l'histoire, où si tu te concentres uniquement sur l'intrigue (;

------

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Nov 2014, 16:28 
Hors-ligne
Star

Gracie088 a écrit:
Tu peux dire qu'il va rencontrer un docteur tres vieux que tt le monde a pense qu il est mort qu'à verite il est disparu pour trouver un medicament pour cette maladie . Et Sasha sera la première qui va l'utiliser et elle va se guerir grace a ce medicament .

Hey, j'adore l'idée ! J'vais peut-être m'en inspirer, pas complètement car je ne veux pas que se soit trop fictif, mais merci beaucoup!

Sometimes a écrit:
C'est vrai que si tu veux que le cadre spatial soit important dans ton histoire, si tu veux vraiment 'donner vie' à un lieu, il vaut peut être mieux parler d'endroit dont tu connais l'ambiance et dont tu pourras faire des descriptions minutieuses. Après ça dépends de si tu comptes donner de l'importance à l'endroit où se passe l'histoire, où si tu te concentres uniquement sur l'intrigue (;

J'accorde beaucoup d'importance aux détails car je veux que le lecteur aille à peu près la même vision du lieux et des personnages que moi. L'intrigue est évidemment très importante, également, car c'est se qui construit l'histoire.

------
L'Єяяєυя est нuмαιиє.
Stay strong princess.
140415

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Nov 2014, 16:41 
Hors-ligne
VIP

Human Error a écrit:
Gracie088 a écrit:

Hey, j'adore l'idée ! J'vais peut-être m'en inspirer, pas complètement car je ne veux pas que se soit trop fictif, mais merci beaucoup!

Sometimes a écrit:

J'accorde beaucoup d'importance aux détails car je veux que le lecteur aille à peu près la même vision du lieux et des personnages que moi. L'intrigue est évidemment très importante, également, car c'est se qui construit l'histoire.

Je comprends, dans ce cas je pense que c'est peut être mieux que ça se passe en France. A Paris, si en plus tu connais bien, je trouve ça super aussi. Beaucoup de livre pour ados se passent en Amérique, très peu en France, ça peut être bien aussi (:

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Nov 2014, 17:02 
Hors-ligne
VIP

Hey,
J'aimerais beaucoup lire ton histoire. Sinon pour la ville, au pire tu peux toujours inventer ta propre ville, moi c'est ce que je fais toujours quand j'essaie d'écrire une fiction. x)

------
Thℯrℯ's bℯauty in bℓℯℯding... At ℓeast you fℯℯℓ something. ۵

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Nov 2014, 17:06 
Hors-ligne
Star

Sometimes a écrit:
Je comprends, dans ce cas je pense que c'est peut être mieux que ça se passe en France. A Paris, si en plus tu connais bien, je trouve ça super aussi. Beaucoup de livre pour ados se passent en Amérique, très peu en France, ça peut être bien aussi (:

Paris, je connais pas si bien que ça en faite. Je pensais plutôt à un endroit montagneux, car il y a à la fois la neige, le soleil, le froid et la chaleur. Connais-tu un endroit montagneux pas trop connus mais magnifique ?

oh-timide a écrit:
Hey,
J'aimerais beaucoup lire ton histoire. Sinon pour la ville, au pire tu peux toujours inventer ta propre ville, moi c'est ce que je fais toujours quand j'essaie d'écrire une fiction. x)

Merci c'est gentil.
Bof... J'ai pas une imagination débordante et j'aimerais que les lecteurs s'identifient vraiment au lieux.:)

------
L'Єяяєυя est нuмαιиє.
Stay strong princess.
140415

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Nov 2014, 17:15 
Hors-ligne
VIP

Paris, je connais pas si bien que ça en faite. Je pensais plutôt à un endroit montagneux, car il y a à la fois la neige, le soleil, le froid et la chaleur. Connais-tu un endroit montagneux pas trop connus mais magnifique ?

Ah d'accord (;
Je vais assez peu à la montagne, mais je connais La Rosière 1850 où il y a des endroit magnifiques, après il me semble que c'est assez connu, en + c'est une station de ski, mais faudrait voir comment s'appelle les petites villes aux alentours. C'est vraiment très joli, en plus c'est à la lisière de l'Italie. C'est au niveau de la vallée de la Tarentaise, en Savoie (; .

------

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant