* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Puces ? Tiques ?
Nouveau messagePublié: 20 Mai 2015, 22:43 
Hors-ligne
VIP

Coucou les filles, ça fait un petit moment déjà que mon chat de 2 ans est castré. Au printemps de l'année dernière il avait fait une fugue d'une semaine car c'était la saison des amours.. Il était pas castré et il a suffit d'un moment d'inattention pour qu'il sorte par la fenêtre. On sortait parfois à 3-4h du matin pour faire des rondes dans le village pour le chercher, en vain.. Bref, le lendemain de son retour on l'a direct emmené chez le véto pour qu'il lui fasse un traitement anti-puces et qu'on prenne rdv pour le faire castrer.

Tout s'est bien passé, la castration avait pas mal d'effets bénéfiques (odeurs beaucoup moins fortes dans la litière, plus d'envies de fugue.. ^^), seulement voilà j'ai remarqué que depuis qu'il s'est fait opéré il est super sensible au niveau du dos, surtout à la base de la queue, bon ça encore ça va, sauf que depuis une bonne semaine on dirait que ça le démange à ce niveau là, et il a trouvé une astuce : il monte sur mon bureau et se frotte le bas du dos contre le coin du bureau ! J'ai peur qu'il finisse par se faire mal à force de faire ça, et je me demande s'il aurait pas chopé des puces. :?

On a acheté des pipettes anti-puces avec ma mère, on lui en a mis (c'était un véritable parcours du combattant pour le faire d'ailleurs..), mais bon j'ai pas l'impression que ça fait beaucoup effet. De plus, ça fait deux fois que je trouve une petite bestiole un peu marron qui bouge quand je le brosse, c'est des bêbêtes assez grosses quand même (un peu comme des moucherons) alors je sais pas du tout si c'est vraiment des puces ou juste des p'tites bestioles dû aux beaux jours qui reviennent.

Mis à part son histoire d'arrière train, il ne se gratte pas spécialement. Juste 1 ou 2 fois dans la journée mais rien de bien méchant. Par contre j'ai remarqué qu'il a développé un toc : quand on fait ne serait-ce que lui effleurer le bas du dos, il se met à laver sa patte droite avec insistance, comme si d'un coup ça le grattait à mort.. Vous pensez que c'est "grave" ou si on continue juste à le brosser et à mettre de l'anti puce ça ira ?

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Puces ? Tiques ?
Nouveau messagePublié: 21 Mai 2015, 12:59 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je pense que ce sont des puces. Ma chienne en a aussi de temps en temps. Nous, on lui mets un collier anti-puces. Ca ne marche pas toujours mais c'est toujours mieux avec que sans.
Si ça ne passe pas, essayez d'aller voir le véto ! Ma maman va y amener la mienne car elle se gratte de plus en plus et on ne voit rien (elle est blanche et feu donc ça se voit assez facilement si des puces s'y baladent). Elle fait peut-être une allergie.
Peut être que c'est la même chose pour ton chat !

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 21 Mai 2015, 16:13 
Hors-ligne
VIP

Oui tu as raison, je vais surveiller ça et si vraiment je vois qu'il commence à se gratter de trop ou que je retrouve plusieurs puces sur la brosse, hop véto. En plus c'est la saison là alors bon... :|

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 21 Mai 2015, 18:13 
Hors-ligne
Mini Starlette

Oui ne t'inquiète pas trop. Si ça continue va chez le véto et ça sera vite réglé ;)

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]