Coucou, voilà ça fait bientôt 4 ans que je monte à cheval et j'ai mon galop 4. Malheureusement maintenant je ne peux aller à l'équitacion qu'une fois par semaine :/ . Mon centre équestre a récupérer des chevaux et des poneys maltraités et bléssés il y a un peu plus d'un ans. La plus part de ces chevaux restent au box car les deux propriétaires du club, son aussi les moniteurs et n'ont pas le temps. La monitrice nous a cofié un poney agée de 3 ans à peine à une amie et moi. Il est très sociable, très gentil, et par dessus tout joueur, il a bien progréssé en 1 ans on l'a pas mal fait travailler à la longe, on lui a fait faire des jeux, on arrive à le monter et à lui apprendre les figures de manège sans problèmes, et il saute aussi un peu. Le soucis c'est que ce poney est très caratériel --' quand on le lache il se roule et ne veux plus bouger ensuite ! Alors qu'il n'est pas sortit de la semaine ! Il n'a pas peur de la chambrière il se met dans un coin du manège et de bouge PLUS

on a beau faire tout les geste inimaginables du monde il ne veux plus bouger ! Donc on le stimule, on fait des appeles de langue, on lui remet le licol, on lui met des obstacles, RIEN A FAIRE ! Mais dès qu'on commence à le longer il embarque --' ducoup on le monte.. Merci d'avoir lu ^^ Est-ce que vous avez des idées pour motiver ce poney ? Parce-que c'est vraiment agaçant --' il faut lui faire perdre cette habitude de s'arrêter et de ne plus vouloir bouger --' surtout qu'il est petit et sera donc monté par des débutants :s Merci d'avance...