* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rĂ©diger ou Ă©diter aucun message.  [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ne pas pouvoir sortir
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2011, 13:34 
Voilà j'expose mon problème, c'est le seul mais il est de taille.
J'ai 15 ans, je suis l'ainée de ma famille: c'est donc moi qui trace le chemin et mes frères suiveront, bref j'ai le mauvais rôle.
Mes parents sont assez strictes: vaiselle, ménage, ...ect mais là n'est pas le problème, je m'y suis habituée et je trouve ça plutôt normal d'aider à la maison. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas trop dans mon époque: ils disent souvent "moi a ton âge je ...." en disant qu'il avais la vie plus dure que moi.

Le problème est qu'il me semble que je ne peux pas sortir: pendant mes heures de trou au lycée quelques fois je sort avec 2-3 copines mais pour aller à notre ancien collège faire coucou, je préviens ma mère par sms une fois partie parce que je ne veux pas qu'elle s'inquiète et en même temps je sais qu'elle ne peut pas m'en empêcher puisqu'elle est loin. Ca ne pose pas de problème car c'est mon ancien collège, c'est à 5 minutes à pied, c'est le chemin que je prennais touts les soirs, ect ...
Mais je sens que si je demande à aller en ville ( à 5min en tram dans un quartier qui ne craint pas du tout) pour faire les magasins ou simplement pour faire une sortie entre fille, je me verrai refuser la permission. Pareil, si je demande à aller à une soirée (quelques amis en organise); et si je mensionne un garçon que j'aime bien ça part tout de suite en live et mon frère vient en rajouter des tonnes. C'est pour ça que je garde mes amours pour moi, et que ça ne sort pas de l'enceinte du lycée.

Je ne comprend pas ces rétissence de la part de mes parents: il savent pourtant très bien que je suis responsable (je garde mes frères, je vais quelques fois faire du babysitting, je fais la vaisselle, le ménage), je suis sérieuse à l'école (17 de moyenne générale), je ne me fais en général pas de mauvais amis, je les informe de ce qu'il ce passe au lycée; bref c'est pas comme si ils ne pouvait pas avoir confiance en moi.

Je vous demende donc des explications pour celles auxquelles c'est arrivée, et puis une façon de demander qui ne m'assure pas un refus.

Ah oui, j'oubliais, j'ai un frère infernal: il demande en permanence des choses à mes parents (jouets, portable, jeux ...)ça les énervent et du coup je n'ose rien demander, et j'ai la vague impression qu'il le préfèrent: le soir quand il reviens avec un douze on prend l'apéro et tout, et moi quand je reviens avec 20 j'ai juste le droit à un "c'est bien".

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message: Re: Ne pas pouvoir sortir
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2011, 13:45 
Hors-ligne
Star

Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"
Tu devrai en parler avec tes parents de tout ce que tu viens de dire(d'écrire plutôt).
Tu leur explique calmement pourquoi etc.je suis sûre qu'ils accepteront!

------
L'amitié est le sel de la vie

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 11 Nov 2011, 13:50 
C'est vrai tu as raison, je devrais essayer.
Mais j'ai peur de passer pour la méchante, comme toujours. :cry:

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 23 Nov 2011, 18:53 
Bon on va dire que une occasion s'est présenté et que du coup la situation s'est débloquée. Je m'explique: hier mardi je finissais tôt, comme tous les mardi, et avec deux autres filles on a eu l'idée d'aller au cinema. Donc j'ai demandé a ma mère elle a dit oui, mais il fallait qu'on me ramene du coup il fallait que je demande a mon pere si je pouvais le rejoindre au bureau après. Et comme c'étais bon j'ai pu y aller. :mrgreen: Ah je suis contente, la sitation s'est enfin débloquée.

MAIS, il y a un mais: il me semble qu'une fête va être oraganisé par trois filles de la classe et comme ma classe s'entend très bien (oui c'est comme ça a bézier) il semblerai que presque tout le monde soit invité, et moi avec (j'ai surpris mon nom sur une liste). Le problème c'est ces filles sont des habituées des fêtes, (elles sont loin d'être des grosses crâneuses qui organise des fêtes où tout le monde se tape tout le monde) et que puisque l'une d'elle fume il y aura de la clope, et puis sans doute aussi de l'alcool. Biensur j'ai deux amies, invitées aussi, qui ne fume pas (et ne fumerons pas) et ne boivent pas (l'une d'elle a des malaises l'autre ne peut pas), donc si j'y vais je ne serais pas la seule à ne pas boire et ne pas fumer.
Le truc ça va être mes parents: je ne sais pas s'il faut que je leur dise qu'il y aura des cigarettes et de l'alcool ou pas. Je ne pense pas qu'il refuserons que j'y aille à cause des horaires ou du fait que se soit une fête mais plus à cause de la clope et de l'alcool.

XXX

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 27 Nov 2011, 13:08 
Essaye de leur expliquer, dis-leur "écoutez, j'ai #tel âge# je ne suis plus une gamine, j'ai quand meme le droit d'aller à des fêtes et de sortir avec mes amies, d'avoir une vie sociale, vous en avezbien une, vous !" ou une truc du genre, tu leur dis qu'ils peuvent te faire confiance, qu'ils savent que tu ne touchera pas à l'alcool/drogues/clopes, et que si toi tu te rends compte que ca s'est mal passsé à ta fête, genre des dérapages niveau sexe et tout, tu n'y retourneras plus et tu leur demandera immédiatement de venir te chercher... montre que t'es responsable, quoi :)

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 29 Nov 2011, 21:56 
Invité a écrit:
Essaye de leur expliquer, dis-leur "écoutez, j'ai #tel âge# je ne suis plus une gamine, j'ai quand meme le droit d'aller à des fêtes et de sortir avec mes amies, d'avoir une vie sociale, vous en avezbien une, vous !" ou une truc du genre

Hum ... le problème tu vois si je leur dis ça c'est que chez moi c'est mes parents qui font la loi (plutôt mon père d'ailleurs) et si je leur dis ça mon père va tout de suite comparé la situation à la sienne à son âge, C-a-d obligé de travailler aux cochons avec son père ... ect. Du coup ça ne sert qu'a donner ces arguments contre moi. L'argument je ne suis plus une gamine ne marche pas parce que pour eux on est et reste une enfant tant qu'on est pas "parfait" (je resume ça serait trop long a expliquer).

Sinon j'en ai vagement parler à ma mère (en attenuant les choses) et, en tant que "mal dans son époque" elle m'a dit que de toute façon ce n'est pas possible que toute la classe vienne (non pour elle une fête c'est a 10 maximum, au dela ça passe à un mariage;) ) et que les parents de la fille seront là ( ... no comment).
Donc elle m'a conseillé d'inventer une excuse (ami qui vient) et de dire que ça m'embête de repousser mais que je verrai dans la semaine, de voir qui vient et que en fonction de qui vient, je dirai si je viens (faut-il encore que je demande aux autre s'ils viennent)

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 29 Nov 2011, 22:05 
Hors-ligne
Star

Perso' je ne vais jamais à des fêtes, d'ailleurs personne n'en organise, on fait juste des sorties entre amie 6 max, à des endroits(centre commercial, cinéma, parc)Mais!Je dis bien mais, ma mère doit toujours se trouver au même endroit que moi, si on est au parc, elle est pas avec nous mais dans le parc, pareil pour le centre commercial et cinéma, moi ça ne me dérange pas!Ni mes amies, même que ça les arrange et les rassure.En tout cas pour l'instant!Et puis on est trop jeune pour les fêtes!Et même s'il y en avait, j'irai pas et mes amies aussi(la plupart)
Bon, j'arrête de raconter ma vie et passer à ton problème.Déjà quel âge as tu?

------

Dernière édition par Nadia-love le 29 Nov 2011, 22:12, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 29 Nov 2011, 22:10 
Hors-ligne
Star

Ah pardon, j'ai oublié ton âge, il m'a suffit de regarder le 1er post, donc je disais qu'à 15 ans, tu es donc en seconde, je trouve que tu es trop jeune pour ce genre de fête, en faite tu es dans l'âge limite après c'est mon avis pour une fête alcoolisé et avec des "clopes".1ère question que tu dois te poser, cette fête est-elle vraiment nécessaire?Pourquoi veux tu y aller?
Sinon, si tu y va, je te déconseille de boire ou de fumer, car en plus de te faire du mal tu perds la confiance de tes parents.
Sinon, tu peux leurs dire les bon côtés, genre tes amies y vont, que tu ne tardera pas, genre tu te fixes une heure comme minuit.Voilà^^

------

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 29 Nov 2011, 23:47 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je sors beaucoup, je vais a quelques fetes mais pas avec alchool et clope. Mes parents il ya quelques temps ne me laisser presque pas sortire mais puis il on eu confiance en moi et maintenant je sors quand je veux!
Je te conseille de leur en parler calmement, les rassurer, fixer des heures. Tu ne boira et fumera pas, tes amies y vont.... etc
Bon courage!
~Bisoux~

------
Toujours la pour toi ;)

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 30 Nov 2011, 16:43 
Hors-ligne
Débutante

Ny va pas tous simplement si tes parents te disent ça c'est qu'ils ne veulent que ton bien tu va voir si ty va tu va regretter méme si tu n fumes pas et que tu ne bois pas juste le fait d voir les autres cmme ça ça va soit te donner envie de gerber soit te doner envie d'essayé dis pas que nn je le ferais jamais et tout pck les gens peuvent te manipulé et ty forcer donc ... , et puis aller a une féte n'est pas un signe de maturité ;) ! c'est pas cmme ça que tu va leur montré que ta grandis et piis ce n'est pas la fin du monde :D ! Ny va pas c'est pr tn bien ;) des tites fétes encore copines y va mais seulement tes copines les plsu proches pck les autres filles peuvent etres jalouses et elles te front faire des trucs mal placés donc :D pr remplacer la tite teuf d'enfer fait une soirée pyjama vec tes deux copinette et puis vala :D

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rĂ©diger ou Ă©diter aucun message.  [ 11 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant