Invité a écrit:
Essaye de leur expliquer, dis-leur "écoutez, j'ai #tel âge# je ne suis plus une gamine, j'ai quand meme le droit d'aller à des fêtes et de sortir avec mes amies, d'avoir une vie sociale, vous en avezbien une, vous !" ou une truc du genre
Hum ... le problème tu vois si je leur dis ça c'est que chez moi c'est mes parents qui font la loi (plutôt mon père d'ailleurs) et si je leur dis ça mon père va tout de suite comparé la situation à la sienne à son âge, C-a-d obligé de travailler aux cochons avec son père ... ect. Du coup ça ne sert qu'a donner ces arguments contre moi. L'argument je ne suis plus une gamine ne marche pas parce que pour eux on est et reste une enfant tant qu'on est pas "parfait" (je resume ça serait trop long a expliquer).
Sinon j'en ai vagement parler à ma mère (en attenuant les choses) et, en tant que "mal dans son époque" elle m'a dit que de toute façon ce n'est pas possible que toute la classe vienne (non pour elle une fête c'est a 10 maximum, au dela ça passe à un mariage;) ) et que les parents de la fille seront là ( ... no comment).
Donc elle m'a conseillé d'inventer une excuse (ami qui vient) et de dire que ça m'embête de repousser mais que je verrai dans la semaine, de voir qui vient et que en fonction de qui vient, je dirai si je viens (faut-il encore que je demande aux autre s'ils viennent)