* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mon absence : dépression, médicaments, etc
Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 17:15 
Hors-ligne
VIP

Coucou les filles

Je reviens pour vous expliquer vite fait mon absence de ces derniers mois, et parce que vous me manquez ^^

Alors pour faire simple j'ai perdu une bonne partie de ma famille, ils sont pas morts mais ils m'ont mise de côté parce qu'une personne de cette famille a décidé de rejeter ma mère et du coup ses enfants avec, et la majorité de la famille l'a suivie donc ils nous parlent rarement, quand ils nous croisent bonjour de loin et on peut toujours rêver pour être invité aux fêtes de famille. Ma marraine m'a dit que je n'étais plus sa filleule, ma cousine qui était la personne dont j'étais le plus proche au monde (certaines d'entre vous le savent ^^) ne veut plus me parler vu que c'est sa mère qui nous rejette bref le gros bordel. Je commence doucement à comprendre que c'est un mal pour un bien parce que maintenant je sais sur qui je peux compter en toutes circonstances et ces personnes se comptent sur les doigts de la main, ça reste encore très douloureux pour moi, après tout j'ai passé 19 ans de ma vie avec eux.

Après avec ma mère et mon beau-père c'est pas facile non plus, beaucoup de désaccords, et suite à une énième dispute j'étais vraiment mal alors je suis partie avec la voiture, je me suis arrêtée dans un parking et j'ai pris un médicament pour la migraine, puis deux puis trois puis une plaquette. Avec le recul je sais que j'avais pas à ce moment l'intention de mourir, même si parfois ma vie est tellement compliqué que je me demande si c'est pas la solution la plus facile, mais j'étais mal et j'avais besoin qu'on le sache et qu'on m'aide. J'ai appelé mon copain qui a appelé les pompiers après m'avoir rejoint, j'ai passé la nuit à l'hôpital au service psychiatrique, j'ai parlé aux psys, le lendemain je suis rentrée mais j'ai eu une complication, une dyskinésie (visage déformé, langue qui sort sans contrôle, etc) du coup retour à l'hôpital, bref weekend horrible. Franchement si vous allez mal ne prenez pas de médicaments, j'ai cru que j'allais rester handicapée à vie et j'ai eu la peur de ma vie, mes proches aussi.

Bref, ça fait deux semaines que j'ai fait ça, j'ai vu un gars qui fait de la médecine chinoise, des massages et de l'acupuncture, ça parait bizarre mais je vous jure que ça marche, on dirait qu'il lisait dans mes pensées, enfin dans mon corps quoi x) Il m'a beaucoup aidée, je le revois à la fin du mois, je vais voir un psy la semaine prochaine si j'ai le temps (beaucoup de travail, et même pas de motivation pour me concentrer dessus). Je mange peu, j'ai pas faim en fait mais je le fais par principe, je pleure souvent, mais j'essaie d'aller mieux. On a parlé avec ma mère aujourd'hui, enfin on s'est engueulés puis elle s'est calmé et elle m'a fait un câlin, et on a parlé, le truc qui arrive une fois par siècle xD

Voilà, j'attends pas de l'aide mais j'avais juste besoin de vous parler, de revenir sur So-Pretty et de vider un peu mon sac. Je vous fait de gros bisous, prenez soin de vous

------
Août 2015

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Mon absence : dépression, médicaments, etc
Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 17:32 
Hors-ligne
Mini Starlette

Hey. Je te comprends, ça ne fait pas de mal de vider son sac.
Bon et bien, bon retour, hein.
Bisous et toi aussi, prends soin de toi.

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 18:12 
Hors-ligne
VIP

Athosc a écrit:

Merci, on se connaît pas du coup, je m'appelle Emma et je suis modératrice, enchantée ^^

------
Août 2015

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 18:35 
Hors-ligne
VIP

Oh Emma ! Courage à toi, je t'envoie plein d'ondes positives ! ♥
Bon retour en tout cas, ça fait plaisir de te voir ici :)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 18:45 
Hors-ligne
VIP

Coucou à toi, tout d'abord je tiens à te dire que tu as énormément de courage. Je sais ce que ça fait d'être reniée par sa famille car, pour faire court, du côté de ma mère les gosses de la famille sont un peu des pourris gâtés, les grands-parents étaient des riches fermiers pis bon bah leurs enfants ont touchés les héritages et les petits-enfants également.. Ce sont de gros égoïstes, je me souviens d'une fois où je m'étais fait littéralement crié dessus par mon grand cousin, juste parce que j'avais accidentellement cassé un de ses joujous de collection (j'avais maximum 7 ans..). Ils ont jamais cherché à nous contacter, n'ont jamais tendu la main à ma mère lorsqu'elle allait au plus mal après décès de ma grand-mère, ni quand il y avait des disputes conjugales entre ses parents, et où ma mère et mon oncle étaient mêlés... BREF, la joie quoi ! ^^

Je pense qu'il faut pas se fier au liens du sang, moi maintenant avec les gens ça marche au feeling pis c'est tout. Et surtout ceux avec qui tu sens que ça se passe bien FAIS-LEUR CONFIANCE. Ca va être long mais il faut que tu oublies ces pseudos membres de ta famille, dis-toi que eux ça ne les empêchent pas de dormir de t'avoir renié..

Je sais pas si j'ai été super cohérente dans mes propos, c'était un peu le coeur qui a parlé là. :mrgreen:
En tout cas nous on est là pour toi si tu as besoin, perso je considère le forum comme ma deuxième famille et donc les membres avec.

Je rajouterais aussi que pour moi le mot dépression n'est qu'une étiquette. C'est triste à dire mais de nos jours les médecins aiment nous coller l'étiquette de telle ou telle maladie mentale juste pour nous gaver de médicaments, et ainsi se remplir les fouilles. Et sachez que quoi que vous ayez les filles : VOUS N'ÊTES PAS FOLLES. On a tous des moments où on tombe très bas, puis on finit de se relever, certains plus lentement que d'autres. C'est en aucun cas un signe d'instabilité mental ou de démence.

Enfin bref, j'crois que je pourrais écrire au moins 10 pages, et si je m'arrête pas là j'vais tomber dans le hors-sujet donc je dirais juste un truc pour conclure : VIS et ne te culpabilise surtout pas. ♥

Dernière édition par Melmelie le 10 Avr 2015, 21:35, édité 1 fois au total.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 18:58 
Hors-ligne
Mini Starlette

LoveYou a écrit:
Athosc a écrit:

Merci, on se connaît pas du coup, je m'appelle Emma et je suis modératrice, enchantée ^^

Moi c'est Emmy aha. J'ai vu, effectivement!

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 19:54 
Hors-ligne
VIP

Bon courage pour la suite. ♥

Et bon retour sur le forum aussi ^^

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 20:33 
Hors-ligne
VIP

Tu traverses une épreuve difficile dis donc.. Je te souhaite vraiment tout mon courage et n'hésites pas si tu as besoin! :)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 21:55 
Hors-ligne
Star

https://www.youtube.com/watch?v=12YHk-6sCKg

Croyons en ce que nous avons de mieux.
Croyons en l'incertitude.
Croyons en l'avenir.
Tant bien même qu'il pleuve en ce jour, demain le ciel sera radieux.

Courage m'dame !

------
On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent. ~ V. T-P

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 22:09 
Hors-ligne
VIP

Je te souhaite beaucoup de courage pour passer cette epreuve :s Et bon retour en espérant te voir plus souvent :)

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant