* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Théâtre
Nouveau messagePublié: 07 Fév 2011, 22:40 
Voila Cette année je tiens un rôle plutôt important dans une pièce de théâtre et je me demander si vous aviez des techniques pour apprendre le texte. La mémoire c'est pas vraiment mon truc (je finis toujours par apprendre mon texte a force mais plutôt difficilement). J'espère que vous pourrez m'aidez !! Bizzoux ! <3

Sujet du message: Re: Théâtre
Nouveau messagePublié: 08 Fév 2011, 00:01 
ba moi en faite pour apprendre mon texte je joue le texte comme lors d'une représentation avec le texte sous les yeux et a force de répéter tu en a marre d'avoir ta feuille dans les mains donc tu la pose tu récite trois ligne tu re-regarde ta feuille etc et au final ba tu apprend ton texte s'en t'en rendre compte ^^ enfin après sa c'est ma technique que j'utilise depuis que j'ai commencé le théâtre en CM1 (je suis en terminal maintenant^^)
en tout cas bon courage et puis tien nous informer de ce que tu joue exactement et comment se passe les répétition ^^

bisous

Nouveau messagePublié: 08 Fév 2011, 00:04 
Okay merci beaucoup !! C'est ma deuxième pièce et la deuxième année de théatre que je fait ! je joue le rôle de La Marquise Séverine dans "Au perroquet vert" (désoler je me rappelle plus de l'auteur). J'te tiens au courant ;) Merci encore.

Nouveau messagePublié: 08 Fév 2011, 14:04 
Hors-ligne
Administrateur

Salut,

moi pour apprendre les leçons soit je les écrivais plusieurs fois soit je les réciter a voix haute. J avais une amie qui les apprenner en les transformant en chansons.
En espérant que l une de ses techniques d' aidera.

B-Bye ;)
Lolly, Admin

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 22 Fév 2011, 16:02 
Hey !! ?

moi aussi je fais du théâtre moi pour apprendre mon texte j'invite des amis comme sa on apprend mieu quand on est en face de quelqu'un et lolly a raison, quand des fois jarrive pas a apprendre je l'ecrie

Nouveau messagePublié: 21 Mars 2011, 23:27 
Hors-ligne
VIP

Moi euh... Je lis une phrase, la répète 10x, lis la 2ème, la répète 10x ect... Mais bon sa marche forcément avec tout le monde ^^

------
Garder Toujours Le Sourire...C'est mon Secret ;)

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 6 messages ]