* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour mes cheveux gras
Nouveau messagePublié: 24 Juin 2015, 19:17 
Hors-ligne

Bonjour les filles,

Quelles sont vos astuces qui fonctionnent contre les cheveux gras ?
Voila, j'ai l'impression que mes cheveux graissent rapidement, c'est très embêtant...
Je voudrais arrêter cette surproduction de sébum.

J'ai vu des infos sur les cheveux gras ce site : cheveuxgras.fr mais je ne sais pas quel méthode tester :s

Merci d'avance.

Dernière édition par jehannebon65 le 09 Juil 2015, 10:50, édité 1 fois au total.

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Conseils pour mes cheveux gras
Nouveau messagePublié: 24 Juin 2015, 22:37 
Hors-ligne
Mini Starlette

Coucou !

Alors ce n'est pas vraiment une astuce mais j'ai entendu dire que lorsque tu te laves les cheveux et que la température de l'eau est trop chaude ça les fait graisser plus vite que si tu les avais lavés à l'eau tiède... après, est-ce que c'est vrai ? Je ne sais pas...

------
Un jour on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu: "Heureux".
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 30 Juin 2015, 01:44 
Hors-ligne
Mini Starlette

Salut ! Moi aussi je souffre de ce problème depuis des années et crois moi lorsque je te dis que y a pas de solutions miracles pour ce les cheveux gras mais voici quelques astuces que j'ai trouvé :
-En fait, nous on a tendance à nous laver les cheveux à chaque fois que la graisse pointe son nez, mais le truc c'est que dans ce cas la production de sébum augmente pour compenser le manque de graisse, ceci dit plus tu te laves les cheveux plus ils deviennent gras ! Ouais sacré paradoxe ! mais bon ! au lieu de cela tu peux te dépanner avec avec le shampoing à sec mais il ne faut pas en abuser tout de même !
-Il faut que tu choisi un shampoing adapté aux cheveux gras : tu dois lire les composants, il ne doit pas contenir des huiles et tout dans sa composition ( on dit que l'argile est très bonne aussi )
-Lorsque tu utilise le sèche cheveux, tu dois le mettre à une température modérée et l'éloigner au moins 15 cm de ton cuir chevelu
-Aussi tu dois te contrôler dans tes activités quotidiennes c'est à dire, éviter de trop mettre tes mains dans tes cheveux, d'utiliser une brosse sale
-Même la nourriture et le style de vie ont un impact sur les cheveux gras donc tu dois les contrôler eux aussi !
Voilà ! J'espère t'avoir aidé <3 Bisous ! ;)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Mars 2016, 01:43 
Hors-ligne
Débutante

jehannebon65 a écrit:
Bonjour les filles,

Quelles sont vos astuces qui fonctionnent contre les cheveux gras ?
Voila, j'ai l'impression que mes cheveux graissent rapidement, c'est très embêtant...
Je voudrais arrêter cette surproduction de sébum.

J'ai vu des infos sur les cheveux gras ce site : cheveuxgras.fr mais je ne sais pas quel méthode tester :s

Merci d'avance.

Moi aussi mes cheveux regraissent très vite, j'utilise un shampooing exprès pour les cheveux gras et sa marche plutôt bien!

------
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connais pas"

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Oct 2016, 00:32 
Hors-ligne

Merci pour le site, il est super!

------
Vous voulez perdre du poids facilement sans forcement faire d'efforts ? Personnellement j'ai testé la ceinture ventre plat et j'ai réussi à perdre quelques kilos !

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 17 Nov 2016, 18:20 
Hors-ligne

L'huile essentielle de lavande est géniale dans ce cas car elle a une action anti-sébum. Elle ralentit la production des glandes sébacées et assainit le cuir chevelu. D'autres huiles telles que celle de sauge, de romarin, de l'arbre à thé, du pamplemousse, du cèdre, du citron ou du basilic ont le même effet.
Pour l'appliquer, mélangez 3 de ces huiles et ajoutez environ 3 gouttes à une dose de votre shampoing doux habituel. Appliquez, massez délicatement les racines et laissez agir un quart d'heure avant de rincer à l'eau tiède. Vous allez sentir la différence. Ces huiles sont aussi nourrissantes; elles sont idéales après un lissage brésilien par exemple ou pour tout autre type de chevelure

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 20 Fév 2017, 13:18 
Hors-ligne

Les cheveux gras c'est vraiment une plaie parce que plus tu les laves plus ils regraissent. La solution de l'eau tiède plutôt que chaude est vraie mais ça ne suffit pas. Déjà il faut comprendre à quoi c'est du (l'alimentation, le fait de triturer ses cheveux, la pilule, le lavage excessif, les casques de scoot,...) tout ça ça joue.

Ensuite il faut prendre des produits adaptés. J'ai vu une vidéo qui explique comment utiliser les shampoing cheveux gras. Moi je faisais pas comme ça. Avec les conseils donnés on peut espacer les shampooings et ils regraissent moins vite.

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]