Salut ! Moi aussi je souffre de ce problème depuis des années et crois moi lorsque je te dis que y a pas de solutions miracles pour ce les cheveux gras mais voici quelques astuces que j'ai trouvé :
-En fait, nous on a tendance à nous laver les cheveux à chaque fois que la graisse pointe son nez, mais le truc c'est que dans ce cas la production de sébum augmente pour compenser le manque de graisse, ceci dit plus tu te laves les cheveux plus ils deviennent gras ! Ouais sacré paradoxe ! mais bon ! au lieu de cela tu peux te dépanner avec avec le shampoing à sec mais il ne faut pas en abuser tout de même !
-Il faut que tu choisi un shampoing adapté aux cheveux gras : tu dois lire les composants, il ne doit pas contenir des huiles et tout dans sa composition ( on dit que l'argile est très bonne aussi )
-Lorsque tu utilise le sèche cheveux, tu dois le mettre à une température modérée et l'éloigner au moins 15 cm de ton cuir chevelu
-Aussi tu dois te contrôler dans tes activités quotidiennes c'est à dire, éviter de trop mettre tes mains dans tes cheveux, d'utiliser une brosse sale
-Même la nourriture et le style de vie ont un impact sur les cheveux gras donc tu dois les contrôler eux aussi !
Voilà ! J'espère t'avoir aidé <3 Bisous !