* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Débat : Le viol peut-il être justifié?
Nouveau messagePublié: 23 Mai 2015, 14:31 
Hors-ligne
VIP

Ah mais j'ai pas dit qu'il y en avait plus ! Je donne juste un exemple pour ceux qui disent pas exemple que celles qui sont habillées courts ou de manière "provocante" méritent d'être violées, et je montre que même si on s’habille normalement ou qu'on voit pas un seul morceau de peau y'a des risques. En gros, ce que les violeurs nous reprochent c'est juste d'être des femmes, avec des corps de femmes.

------
"J'vais pas t'abattre comme un chien dans la rue comme ça hein, toi t'es mieux que ça. T'es spécial." - UM 11

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mai 2015, 18:16 
Hors-ligne
VIP

Alinour a écrit:
Raaah la société de nos jours... *PAN*
Bref.
Non, pour moi, aucuns viols n'est justifiés. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

+1

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mai 2015, 20:10 
Hors-ligne
VIP

Kawaii-Julie a écrit:
Ah mais j'ai pas dit qu'il y en avait plus ! Je donne juste un exemple pour ceux qui disent pas exemple que celles qui sont habillées courts ou de manière "provocante" méritent d'être violées, et je montre que même si on s’habille normalement ou qu'on voit pas un seul morceau de peau y'a des risques. En gros, ce que les violeurs nous reprochent c'est juste d'être des femmes, avec des corps de femmes.

Kawaii-Julie a écrit:
Non. C'est aux hommes de retenir leurs pulsions malsaines, pas à nous de nous habiller "correctement". De plus , en Egypte ou d'autres pays arabes où la majorité des femmes sont violées, il y a encore plus d'agression sexuelles, du genre dans les transports en communs.

Bref si c'est le contenu de ton dernier message que tu voulais dire mais que tu t'es mal exprimé, je suis d'accord ^^.

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Sujet du message: l
Nouveau messagePublié: 29 Mai 2015, 18:30 
Hors-ligne
VIP

Non pour moi le viol n'est pas justifiable, en aucun cas.
MAIS il faut pas non plus "chercher", pas par rapport aux vêtements ou quoi mais plutôt par rapport au fait de se mettre en danger.
Je vais vous raconter un truc qui est arrivé y a quelques semaines dans une boîte de nuit à La Réunion : c'était une soirée spéciale "American Pie" et tout ce qui va avec (dress code USA et débauche au possible :roll: ). Une grande majorité de filles étaient à moitié habillées, certaines sont même venues avec pour seul haut un soutien gorge, mais là encore je me dis ça va, elles font ce qu'elles veulent. Y a eu un concours pour gagner un voyage aux Etats-Unis, en gros il fallait être la fille qui "ose le plus", du coup elles ont été plusieurs à se lâcher, danser, enlever le haut, etc. Mais y en a une qui a carrément tout enlevé et a fini en string à se frotter sur plein d'hommes complètement déchirés. Certains en ont abusé et elle a été victime d'un viol digital, en gros des attouchements, en fait elle était tellement dans le trip que la sécurité a pas compris qu'elle voulait pas quoi. Au final elle a eu son billet mais elle porte plainte.

Alors je dis pas qu'il fallait la violer ni qu'elle le mérite, mais je pense que dans la société actuelle, malheureusement, nous les femmes devons faire doublement attention à ne pas nous mettre dans des situations dangereuses. Oui c'est triste mais on peut pas changer le monde, y aura toujours des ordures donc je pense qu'on doit se méfier et réfléchir avant de se mettre dans certaines situations.

------
Août 2015

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 01 Juin 2015, 04:35 
Hors-ligne
VIP

Vouloir rejeter la faute sur la victime, quelle ironie... C'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité... Un homme qui viole une femme ce n'est point excusable et ce n'est clairement pas du aux vêtements de la fille ou parce qu'on voit un bout de sa cheville...

Faut vraiment arrêter au bout d'un moment. Que tu sois voilée de la tête aux pieds, en jeans, en robe ou en jupe, même déguisée en batman, si tu dois faire face à un violeur, c'est que celui-ci a une pulsion incontrôlable, c'est d'ordre psychologique et non parce que t'as mis une jolie chemise moulante ou un rouge à lèvres sexy... Bien que ce soit attirant pour la plupart des hommes. :roll:

LoveYou, c'est vraiment horrible pour la fille... Mais quelle idée d'organiser ce genre de soirée aussi... J'imagine bien le gros bordel que ça devait être, sans parler du viol bien évidemment.

Après, il est vrai que certaines femmes provoquent et ensuite, quand elles font face à l'homme, appelons-le le dit "violeur", ne disent pas clairement "non" alors qu'elles n'en ont pas envie... Dans ce cas-là, l'homme ne peut pas non-plus savoir que la femme n'est pas d'accord et c'est un bien triste malentendu.

Il m'arrive de lire les infos ou autres faits divers et je dois avouer que la plupart du temps, j'entends parler de viols commis sur des enfants, c'est insupportable, d'ailleurs j'arrête de lire ça par période car ça me fend littéralement le coeur. Mais encore, c'est sans parler de toutes ces victimes qui n'en parlent pas.

Encore une fois, combien de femmes ne se font pas violer par leurs maris ? Il parait que la plupart des victimes ont pour bourreau une personne faisant partie de leurs famille ou un proche de la famille. Mais encore, on ne parle JAMAIS des viols commis sur les hommes et pourtant, ce n'est pas si rare que ça.

On voit bien que ceux qui disent que certaines victimes le méritent, n'ont jamais été elles-même des victimes, sont des fanatiques religieux ou encore, sont eux-mêmes des pervers. C'est honteux et inhumain de dire ça.

------
____________________Je choisirais le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.

_____________________________________________Image
________________________________________________Kazekakoi ?!

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 01 Juin 2015, 11:19 
Hors-ligne
VIP

Non mais cette boîte c'est toujours un gros bordel, j'y vais jamais parce que c'est trop dangereux, le pire c'est qu'ils ont jamais été fermés malgré tout leurs problèmes, ils doivent sûrement payer la police :roll:

Et je confirme que plus de 75% des viols en France sont commis par quelqu'un de connu de la victime, j'imagine qu'on se méfie moins des gens qu'on connaît, et je parle même pas des enfants :/

------
Août 2015

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 01 Juin 2015, 13:38 
Hors-ligne
VIP

Un viol n'est évidemment jamais justifié. Rien ne justifie une quelconque violence sexuelle sur une personne non consentante, rien.

Je ne vois pas en quoi une jupe serait plus suggestive qu'un pantalon masculin très moulant. Ni en quoi un décolleté serait plus sexuel qu'une paire de fesses masculines se dévoilant parce que c'est cool d'avoir le pantalon qui tombe. :roll:

Je pense que toutes ses "excuses" que les violeurs et que la société trouvent pour justifier des viols ne sont là que pour mettre encore plus de chaînes à la gente féminine. Du genre : "Tu t'es amusée, tu t'es lâchée, c'est de ta faute car tu n'es pas restée dans les clous, dans les limites des "bonnes mœurs" de la société." Je ne sais pas si je suis très claire, mais je vois ce genre de justifications malsaines comme cela. Comme si on normalisait un acte odieux simplement pour asservir un peu plus les femmes et leur refuser le droit de s'amuser, de porter des jupes, d'être libres comme les hommes en leur montrant du doigt le bâton.

Et cela va aussi de paire à mon avis avec toute la symbolique autour de la femme qui serait un sorte d'objet de plaisir, de tentation pour ces messieurs. Vous le remarquez certainement mais la société a tendance à ultra-sexualiser la femme, à la réduire à ses attraits, à ne la considérer que pour son sex-appeal, etc... Le plus flagrant, c'est les publicités : Plusieurs publicités utilisent le corps sexualisé de la femme pour vendre un produit qui n’a rien à voir avec la sexualité. Par exemple : Si on vend une bière et que dans la pub on voit une belle femme en maillot de bain qui laisse couler la bière sur le décolleté, c'est de l’hypersexualisation car la bière n'a pas de lien avec le sexe, mais la femme est utilisée comme "objet" de vente.

Je pense réellement que la problématique de la "justification" des viols est plus complexe qu'elle peut le sembler et qu'il y a plusieurs facteurs à changer dans la société pour arriver à un respect réel et complet de la femme. Arrêter cette hypersexualisation autour de la femme, arrêter de vouloir leur mettre des chaînes pour garder une "domination masculine", etc... Pleins de choses sont à changer, pleins.

Et je le répète, rien ne justifiera jamais un viol. La personne à blâmer est celle qui ne respecte pas l'intégrité de l'autre, pas la victime.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 02 Déc 2015, 20:15 
Hors-ligne
Mini Starlette

Alors:
1)Aucun crime n'est justifiable.
2)Le sexisme à 3 balles de:"Une meuf si ca met des jupes,des shorts,qu elle twerk,qu elle bouge...c'est une ou pas donc ça mérite de se faire violer" faut arrêter un peu.Les gens comme ca m énerves ces matchos DE m*rde.Eux quand ils se promènent torse nu dans la rue on va pas les violer (même si on aimerait bien parfois :lol: :lol: ).
Enfaite ca m'énerve tellement que j'ai envie de rien dire.

------
Pas d'humeur a faire une belle bio.

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2