* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je me sens perdue ,dois-je m’éloigner d'elle ?
Nouveau messagePublié: 18 Nov 2015, 01:24 
Hors-ligne
Débutante

Bonjour les filles
Voila..ça fait 3 ans que je la connais ,nous sommes en terminal au même classe ,je l'avais jamais considérée comme une meilleure amie ,mais juste une amie parce que j'avais déjà d'autres meilleures .Par contre c'est ma première année à cette école "puisque j'ai choisi la filière d'économie ,elle aussi ce qui fait on a changé au lycée technique dont je connait presque personne " Ce qui m'a permis de la confié mes petits secrets et on est presque toujours ensemble à l'école ,assise toujours à coté ( Jusqu'à maintenant il y a pas de problème ) .
J'avoue que son niveau en certaines matières est supérieur au mien ,ça me cause pas de problème ,j'en ai des supériorités aussi .Mais à chaque fois qu'elle aie une note élevée ,elle me fait sentir sa supériorité ce que je n'aime absolument pas .Je m’énerve tellement d'elle à la moindre chose,mais je crois que les notes ne sont pas la vrai cause ,parce qu' en état normal ,elle ne fait que de parler mal sur des gens surtout sur d'autres filles avec qui elle a pas de rapport ou relations " gossiping si ça se dit " ou même me parler des secrets de ses ex-meilleures amies ,du coup ses discussions qui paraient éternelles me font sentir mal à l'aise ,parce que déjà ce n'est pas bien le commérage et j'ai l’impression que si elle me dévoile les secrets des autres , un jour ça serait mon tour .Je souhaite vraiment m'éloigner d'elle ,comme ça je me sentirai plus à l'aise ,mais ça parait impossible .
Donc j'ai toujours essayé de la conseiller et de la parler poliment d'une façon indirecte pour qu'elle ne se sent pas blesser ,mais sans résultats :(

Aidez moi les filles ! j'ai besoins de quelques conseils ..parfois je me dis que peux être je suis jalouse ,si c'est le cas à vos avis que faire ? Et aviez-vous déjà subi une situation pareil ?

P.s : Excuse my frensh :3 ^^

------
Parce que le plus important n'est pas ce que tu es, Mais ce que tu as choisi d'être. <3<3

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Je me sens perdue ,dois-je m’éloigner d'elle ?
Nouveau messagePublié: 18 Nov 2015, 20:32 
Hors-ligne
Débutante

Bonjour, d'accord je comprend ton problème pour sa t'a plusieurs méthodes:
La première est que tu lui en parle calmement en lui disant que tu te sens mal à l'aise et pourquoi pas lui demander comme fait elle pour avoir des meilleures notes que toi ? Puis je pense qu'elle ne voulait pas que tu ressentes sa :!: Vous vous connaissais depuis 3 ans

La deuxième est que le dire radicalement que tu ne veux pas te sentir mal à l'aise mais tu risquera de la blesser je pense que pour toi la première méthode est la mieux

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Je me sens perdue ,dois-je m’éloigner d'elle ?
Nouveau messagePublié: 18 Nov 2015, 21:14 
Hors-ligne
Débutante

Bonjour ,
Merci pour le conseil ,justement la première méthode me va mieux ,je vais essayer de la parler calmement du fait que quand elle parle des gens à ma présence me rend mal à l'aise .Sinon pour les notes ,on a toujours un écart de 1 ou 2 points (pas gros chose) mais je vais lui demander comment elle fait pour en avoir ,précisément dans les maths ! ^^

------
Parce que le plus important n'est pas ce que tu es, Mais ce que tu as choisi d'être. <3<3

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]