* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Première S.
Nouveau messagePublié: 24 Mai 2015, 19:27 
Hors-ligne
Mini Starlette

Hey.

Voilà l'année prochaine j'aimerai aller en première S. J'ai réalisé deux premiers trimestres plutôt bons dans les matières scientifiques ( plus de 12 en maths, plus de 13 en physique et plus de 15 en svt ) donc pour le moment à chaque conseil de classe c'était OK pour la première S.

Le problème, c'est ce troisième trimestre. Mes notes sont toujours les mêmes en physique et en svt elle sont mêmes meilleures, mais en maths c'est la catastrophe. Je suis à 9 de moyenne. Le problème, c'est que notre prof de maths est absent depuis plus de deux semaines et nous n'avons eu que deux notes, je n'ai donc pas pu me rattraper. Mardi j'ai mon devoir commun de maths et je sais que je vais le rater. Alors voilà j'ai peur qu'il me refuse la S si j'ai un mauvais trimestre dans cette matière. Et l'année prochaine j'ai vraiment peur d'être complètement larguée car cette année notre prof était vraiment mais vraiment nul.

Donc à votre avis ça ira pour la S malgré mon petit 9 de moyenne en maths ?
Merci.

------

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Première S.
Nouveau messagePublié: 24 Mai 2015, 19:46 
Hors-ligne
VIP

Niveau dossier ça peut passer surtout que tu as une raison valable d'avoir eu cette note (prof absent). Mais essaie quand même davoir les cours d'une autre classe ou fait quelque chose pour faire ce que tu na pas étudié, parce que la premiere ça sera la continuité et c'est important que tu maîtrises tes bases. Et pour ton dernier contrôle travail à fond au moins pour limiter la casse, et cest plus facile par la suite à reprendre puisque t'auras deja un peu fait meme si cest fragile.

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 24 Mai 2015, 20:15 
Hors-ligne
Mini Starlette

Nana a écrit:
Niveau dossier ça peut passer surtout que tu as une raison valable d'avoir eu cette note (prof absent). Mais essaie quand même davoir les cours d'une autre classe ou fait quelque chose pour faire ce que tu na pas étudié, parce que la premiere ça sera la continuité et c'est important que tu maîtrises tes bases. Et pour ton dernier contrôle travail à fond au moins pour limiter la casse, et cest plus facile par la suite à reprendre puisque t'auras deja un peu fait meme si cest fragile.

Mon dernier contrôle c'est mardi, c'est un devoir commun et sachant que je vais être carrément stressée je doute pouvoir me rattraper là-dessus. En tout cas oui je vais tout rattraper, je vais faire ce que je peux. J'espère juste pouvoir passer malgré cette moyenne. :|

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 18 Juin 2015, 18:46 
Hors-ligne
Mini Starlette

J'interviens sûrement trop tard.

Mais je ne pouvais pas ignorer ton post, parce que j'ai connu ta situation.
Je ne sais pas qu'elles sont tes motivations pour aller en Première S, mais si c'est vraiment ce que tu veux, tu devrais foncer. Les notes, ça ne fait pas tout et ce n'est pas parce que tu as 9 de moyenne qu'ils ne te laisseront pas y aller. J'en suis la preuve vivante.

Pour dire vrai, je n'aime pas les maths, ni la physique-chimie. Ce sont mes parents qui m'ont sollicité à prendre cette fois. J'étais réticente, je voulais aller en ES. A la fin du troisième trimestre, j'avais tout juste 10 de moyenne en maths. Mes professeurs ne voulaient pas trop que j'aille en filière scientifique. Ils avaient peur que je tombe de haut. J'ai toujours été dans les cinq premières de ma classe mais pas grâce aux sciences. Malgré mes difficultés dans ces matières-ci, j'ai forcé le passage et j'ai donc atterri en première S.
Cette année n'a pas du tout été facile. J'ai commencé mon trimestre avec un 3,5 en physique et un 3 en SVT. Mais je ne travaillais pas, j'avais l'impression qu'on m'obligeait à rentrer dans une case qui n'était pas faite pour moi. Mais au final j'ai persévéré et j'ai fini l'année avec 13 de moyenne générale, un passage en terminale, un bon bulletin et un tableau d'honneur. Comme quoi tout est possible.

Tout ce laïus pour te dire de ne pas te fier à tes notes et que tout est possible tant qu'on le veut !

J'espère avoir pu t'aider et si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message !

------
Au delà des étoiles, par dessus les arc-en-ciel, se trouve ce que je cherche.
Au premier plan d'une toile, au sommet de la tour Eiffel, c'est là-haut que tu perches.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 06 Nov 2015, 00:15 
Hors-ligne
Mini Starlette

Bonsoir, sans vouloir te faire peur j'ai moi même commencée l'année en première S avec de très bonnes notes en matières scientifiques l'année dernière (14 en maths, 17 en svt et 16 en physique-chimie) mais malheureusement il y a un énorme faussé entre la seconde et la première les techniques d'apprentissages sont très différentes je me suis écroulée ! (7 en maths,8 en physique et 12 en svt) j'ai abandonnée la S et je suis aujourd'hui en L, après tout dépendra du professeur qui tu auras ! Peut être qu'ils seront meilleurs que les miens ;)
Bisous

------
« Le bonheur est une chose fragile dont il faut profiter sans compter. La vie est monstrueuse.»

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]