* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Centre "psy" pour ados, vous connaissez ?
Nouveau messagePublié: 25 Juil 2015, 21:52 
Hors-ligne
Débutante

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car j'ai terriblement besoin d'être rassurée.
Pour la petite histoire, j'ai des soucis de santé (rétention urinaire chronique) dont on ne trouve pas la cause et qui pourrait être d'origine somatique. Je suis donc suivie par une psychologue dans le service.
En ce moment, je vais très mal. Je ne vois pas le bout de ma souffrance et l'auto-destruction, les idées noires m'envahissent.
J'ai subi des abus lorsque j'étais plus jeune. Chose que je n'arrive pas du tout à exprimer à ma psychologue. Je lui ai juste écris un petit mot pour qu'elle le sache. Mais je ne supporte pas de l'entendre, d'en parler à l'oral.
J'ai l'impression qu'elle se sent démunie face à moi. Elle m'a alors proposé, étant donné mon état ces dernières semaines, une hospitalisation. Que j'aurai bien acceptée si mes parents comprenaient à quel point je vais mal. Ce qui n'est absolument pas le cas. Ils ferment les yeux, beaucoup trop.
Clairement, je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à la fin des vacances.
Alors voilà, elle a trouvé un compromis : l'hospitalisation de jour dans un centre pour adolescents. L'entrée se fait avec un certificat médical précisant les symptômes du mal-être.
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est réellement, si je vais réussir à parler aux autres, à participer aux activités.

J'ai vraiment besoin de savoir si vous pensez que c'est utile ? Si vous savez ce que c'est ? Si on ne taie pas la souffrance juste à coup de médicaments ?
Ou même juste si vous pensez que ça vaut le coup.

J'en peux plus de cette douleur. Je demande juste à m'en sortir. Je ne veux pas que ça m'enfonce encore plus.

Je veux juste qu'on évite de me dire que je suis folle. Je l'ai pensé longtemps. Peut-être que ma souffrance me rend folle, mais aujourd'hui, je cherche juste de l'aide.

Merci beaucoup à toutes celles qui répondront, et qui prendront le temps de lire.

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]