* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sport avec mon chien.
Nouveau messagePublié: 05 Mai 2014, 21:28 
Hors-ligne
Star

Coucou les filles,
Je cour tout les samedi et j'aimerais avoir tout les conseils pour amener ma chienne avec moi.
Je cour entre 2 et 5 km ça dépend du lieu, de ma motivation et du temps.
Ma future chienne (Mercredi) est une briard de 2 ans et demi. J'ai entendu dire (j'ai lu) que ces chiens sont sportifs...
Elle connait des ordres telle que Assis, coucher, stop, viens, au pied, va devant, attend (elle sait aussi que "Allez" lui permet de faire ce qu'elle veut et s'en se rendre compte on le dit 100x par jour pour tout.) Bref, j'ai besoin de tous les conseils des simples et courants jusqu'aux petits détails :)

------
"Les cendres de mes douleurs se sont envolées dans les notes glacées de l'hiver arrivé."

http://lencrecoulecommelesang.wordpress.com/

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Sport avec mon chien.
Nouveau messagePublié: 29 Juil 2014, 22:48 
Hors-ligne
Débutante

Le canicross qui consiste à courir avec son chien, est un sport canin récent, qui connait un fort engouement car accessible à tous les chiens et maitres en bonne santé.

Le canicross nécessite un matériel adapté qui comprend :
•Un harnais de traction adapté pour ne pas blesser le chien qui court.
•Une ligne (ou laisse) amortie, avec son amortisseur intégré permettant de minimiser les à-coups.
•Une ceinture ou baudrier qui permet au maître d’être rattaché à son chien, les mains restant libres.

Ensuite tu peux pratiquer l'agility, le flyball ou encore l'oberythmée :) voila j'espere que cela t'aura aider!

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Sport avec mon chien.
Nouveau messagePublié: 12 Mai 2015, 01:19 
Hors-ligne
Mini Starlette

Localisation: Dans une boîte en carton, comme tous les chats. :'3
Sinon si t'as un vélo tu peux faire du CaniVTT ^^ mais faut un peu d'entraînement d'abord et tu dois apprendre les ordres " Droite ", " Gauche ", " Stop " et " Devant " ( enfin un signal pour que le chien parte ) après je sais que des chiens comme le Husky qui sont faits pour la traction n'ont pas besoin d'apprendre ce dernier ordre parce qu'il est " inné " ( enfin après j'pense que ça dépend de chaque chien aussi ) mais je sais pas si il est inné pour la race de ton chien aussi, renseigne toi ^^. Là aussi il te faudra un peu de matériel:
-un vélo pour commencer :mrgreen:,
-un harnais pour ton chien,
-une ligne de trait plutôt grande ( je sais plus combien de mètres exactement ) pour prévenir des écarts du chien ou si il s'arrête d'un coup,
- un amortisseur ( une sorte de " fil " qui joint la barre à la ligne de trait et qui amortit les mouvements du chien pour ne pas qu'il ai mal et pas que tu le sentes aussi )
- une barre qui est fixée au devant du vélo ( sous le guidon )

Je sais pas exactement les prix par contre :/.

Sinon si la traction n'est pas vraiment ce que tu recherches t'as une sortes de " dérive " ou la barre est fixée quelque part près de la selle du vélo et la ligne de trait est moins longue aussi j'crois. Bon pour ce dernier sport je m'y connais pas trop vu que j'ai fais moins ( enfin aucune quoi xD ) de recherches sur ça. :D

Et comme disait ma VDD tu as les sports canins plus " classiques "

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]