* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide
Nouveau messagePublié: 08 Mai 2015, 23:20 
Hors-ligne
Débutante

Coucou , je suis actuellement 1 er sapat et je commence à réfléchir à ce que je vais faire après mon bac et au début je voulais travailler auprès des personnes âgées suite à mon capa smr mes finalement je me suis découvert la passion de travailler auprès des enfants . Mes du coup après mon bac j'ai décide de partir en cap petite enfance et certaine personne trouve sa con car il trouve que ces bêtes ce que je vais faire , donc je voulais avoir votre conseil pour savoir quelle autre étude je peux faire sachant que je veux absolument travailler auprès des enfants merci de votre aide . Sachant que je tourne à 10.78 - 11 de moyenne générale , je sais que ces juste mes j'ai vraiment des difficultés .

------
Inscription Auto école fin octobre 2015
Code obtenu le 19 mars 2015
Apprentissage de la conduite depuis le 11 février 2015.

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Besoin d'aide
Nouveau messagePublié: 08 Mai 2015, 23:28 
Hors-ligne
VIP

CAP petite enfance c'est très bien pour commencer mais après ça reste assez général. Bcp de monde, pas bcp de responsabilités et dans certaines structures c'est surtout du ménage. Après il y a aussi des filles qui n'ont que le CaP mais ont trouvé une structure au top et se sentent tres bien ainsi depuis des années :)

Tu as plein de boulot dans la petite enfance comme éducatrice de jeunes enfants ou auxiliaires de puériculture, ce dernier travail te permet de travailler partout ( maternité hôpital crèche foyer etc... ). Après tu as aussi sage femme, pédiatre etc... :)

Je pense qu'il faut que tu regardes un peu tous ces différents métiers car ils ont chacun leurs caractéristiques et que tu vois aussi toi ce que tu veux : si tu veux te diriger plutôt dans les activités ou alors dans le côté soin ou bien accompagnement de l'enfant, si tu veux des études longues ou pas etc... D'autant plus qu'enfant c'est vaste car ça va de 0 à 18 ans.

Perso je suis auxiliaire de puériculture. Je ne trouve pas que travailler auprès des enfants soit bête ^^

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Mai 2015, 15:04 
Hors-ligne
Débutante

Ah oui effectivement il y a plein de chose auprès des enfants , moi ce serais plus avec la petite enfance que je souhaite travailler , après j'ai décide pour mon stage de terminal de le faire en crèche car je pense que sa peut beaucoup m'aide pour me rendre compte , du travailler qui peut être fais en crèche mes je suis vachement motivée pour réussir ce projet là comme celui du permis que je fais en ce moment car je pense que sa peut m'aider aussi d'avoir le permis pour mon projet personnelle , merci beaucoup de ton explication .

------
Inscription Auto école fin octobre 2015
Code obtenu le 19 mars 2015
Apprentissage de la conduite depuis le 11 février 2015.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Mai 2015, 18:17 
Hors-ligne
VIP

Oui c'est pas mal de faire un stage en crèche, tu verras un peu comment ça se passe :) Après la crèche en général, soit ça passe, soit ça casse. Il y a des crèche super et d'autres pas du tout, donc si jamais ça ne se passe pas aussi bien que tu le souhaites, ne désespère pas :)
Après si ça te conforte dans ton choix de travailler dans la petite enfance, je te conseille de voir un peu la différence entre tous les métiers parce qu'il n'y a pas que la crèche, il y a aussi des tas d'autres domaines possibles :)

Le permis peut en effet t'aider, surtout si tu n'habites pas à côté de ton lieu de travail/stage. Après je ne l'ai pas et je me suis débrouillée sans mais c'est toujours un + de toute manière :)

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]