* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le gnangnan, aux oubliettes.
Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 14:13 
Hors-ligne
Mini Starlette

Hey.

Alors voilà, grande lectrice que je suis, je me suis fixée un objectif de lire un certain nombre de livre en une année.
J'en ai déjà relu pas mal, et j'aimerai fortement découvrir de nouveaux bouquins. Alors si vous avez des suggestions, je suis là.

Mais, quel rapport avec le titre du sujet ?
Je ne recherche pas de livre "gnangnan" avec des mecs, des filles qui veulent devenir reine du lycée, des vampires en manque de sexe, ce genre de chose, non.
Je ne recherche pas non plus de livre ennuyant, sans actions, plat, avec des pages remplies de réflexion. Ça ne m'intéresse pas.

Alors voilà voilà, merci d'avance.

------

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Le gnangnan, aux oubliettes.
Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 15:33 
Hors-ligne
VIP

Si tu peux préciser un peu plus ;

Quel genre de livre t'intéresse? Héroic fantasy, policier, thriller...

Et quels sont les livres que tu as déjà lus et que tu as particulièrement aimé?

Avec ça ce sera plus facile de te conseiller des bouquins ;)

------
« Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres, mais j'en ai fait mon ami et il est maintenant unique au monde. » (Le Petit Prince)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 15:57 
Hors-ligne
Mini Starlette

J'aime en général tous les genre sauf policier.
Ohlala, alors ceux que j'ai beaucoup aimé, ce sont en particulier les Harry Potter, ainsi que Les yeux jaunes des crocodiles des Katherine Pancol. Après, je ne sais plus.

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 17:48 
Hors-ligne
VIP

Les yeux jaunes des crocodiles ça me dit quelque chose mais je ne l'ai jamais lu.

Par contre si tu as aimé les Harry Potter (en même temps comment ne pas aimer? :lol: ), je suppose que tu apprécies le genre héroïc fantasy.

Du coup je peux te proposer 3 trilogies liées de Pierre Botterro. Les deux premières (Les Mondes d'Ewilan et La Quête d'Ewilan) sont sympas mais un peu enfants. Enfin je les ai lus j'étais encore au collège, ça m'avait beaucoup plus à l'époque et un peu moins quand je les ai relu plus tard mais malgré le côté enfantin ce sont des bouquins que j'aime toujours. La dernière trilogie (Le Pacte des marchombres) est tout de suite plus mature, même si ça reste de la littérature jeunesse. En bref j'ai préféré celle là, et si tu ne veux pas t'aventurer dans la lecture des 9 bouquins pas de souci, la dernière trilogie se comprends très bien sans les autres livres et les deux premiers tomes sont même antérieurs à tous les autres dans la chronologie de l'histoire.

(Pierre Bottero a écrit d'autres livres dont certains en rapport avec cet univers mais je ne les ai pas lus)

Après je peux te conseiller aussi la trilogie du Dernier souffle de Fiona McIntosh. 3 bouquins : Le Don, Le Sang et L'Ame, que j'ai bien aimés.

Bon pour rester dans le médiéval-fantasy les bouquins Game of Thrones, si tu as regardé et aimé la série je trouve que les bouquins sont au moins aussi biens.

Dans un registre plus "intelligent" j'ai eu un coup de coeur pour La Couleur des sentiments et la tétralogie Entre chiens et loups. La thématique tourne autour de la ségrégation , c'est un sujet qui ne m'intéresse pas du tout dans mes lectures en général mais là j'ai beaucoup aimé.

Et pour finir je te donne mon livre préféré (après les HP, je suis une fan inconditionnelle haha), c'est La Nuit des temps de Barjavel. C'est autre chose forcément, Barjavel fait parti des auteurs "classiques" à connaître au même titre que tous ceux qu'on étudie en cours de français dès le collège. J'ai vraiment adoré, c'est super bien écrit, c'est intelligent sans être un bouquin philosophique barbant, et ça reste accessible à tout le monde en mêlant drame, romance et science fiction. Enfin je te conseille vraiment celui là, surtout que la fin est... magistrale ;)

------
« Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres, mais j'en ai fait mon ami et il est maintenant unique au monde. » (Le Petit Prince)

Dernière édition par Lola.D le 10 Avr 2015, 20:10, édité 1 fois au total.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Avr 2015, 18:58 
Hors-ligne
Mini Starlette

Lola.D a écrit:
Les yeux jaunes des crocodiles ça me dit quelque chose mais je ne l'ai jamais lu.

Par contre si tu as aimé les Harry Potter (en même temps comment ne pas aimer? :lol: ), je suppose que tu apprécies le genre héroïc fantasy.

Du coup je peux te proposer 3 trilogies liées de Pierre Botterro. Les deux premières (Les Mondes d'Ewilan et La Quête d'Ewilan) sont sympas mais un peu enfants. Enfin je les ai lus j'étais encore au collège, ça m'avait beaucoup plus à l'époque et un peu moins quand je les ai relu plus tard mais malgré le côté enfantin ce sont des bouquins que j'aime toujours. La dernière trilogie (Le Pacte des marchombres) est tout de suite plus mature, même si ça reste de la littérature jeunesse. En bref j'ai préféré celle là, et si tu ne veux pas t'aventurer dans la lecture des 9 bouquins pas de souci, la dernière trilogie se comprends très bien sans les autres livres et les deux premiers tomes sont même antérieurs à tous les autres dans la chronologie de l'histoire.

(Pierre Bottero a écrit d'autres livres dont certains en rapport avec cet univers mais je ne les ai pas lus)

Après je peux te conseiller aussi la trilogie du Dernier souffle de Fiona McIntosh. 3 bouquins : Le Don, Le Sang et L'Ame, que j'ai bien aimés.

Bon pour rester dans le médiéval-fantasy les bouquins Game of Thrones, si tu as regardé et aimé la série je trouve que les bouquins sont au moins aussi biens.

Dans un registre plus "intelligent" j'ai eu un coup de coeur pour La Couleur des sentiments et la tétralogie Entre chiens et loups. La thématique tourne autour de la ségrégation , c'est un sujet qui ne m'intéresse pas du tout dans mes lectures en général mais là j'ai beaucoup aimé.

Et pour finir je te donne mon livre préféré (après les HP, je suis une fan inconditionnelle haha), c'est La Nuit des temps de Barjavel. C'est autre chose forcément, Barjavel fait parti des auteurs "classiques" à connaître au même titre que tout ceux qu'on étudie en cours de français dès le collège. J'ai vraiment adoré, c'est super bien écrit, c'est intelligent sans être un bouquin philosophique barabant, et ça reste accessible à tout le monde en mêlant drame, romance et science fiction. Enfin je te conseille vraiment celui là, surtout que la fin est... magistrale ;)

Merci beaucoup, j'irai voir tout ça.

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 07 Mai 2015, 19:27 
Hors-ligne
Mini Starlette

Plutôt de quelle style ?
J'en ai beaucoup et je vais donc t'en proposer que je trouve très bien écrit et sans gnagnan cucu la praline , voici une petite liste dont tu trouveras des résumés sur internet :
- Intuition , résumé du 1° tome : Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort . Ce don la pousse à s'isoler . Jusqu'au jour où elle rencontre Spider . . .
Alors qu'ils se promènent ensemble , un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique , Jem et son ami prennent la fuite . Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre , mais aussi les seuls suspects .
Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue , et surtout , comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

- Les Ailes d'Alexanne , résumé du 1° tome : À la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens… Alors qu’elle a du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit…

- Le royaume de Kensuké , résumé : Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure que n'oubliera jamais le jeune garçon...

- La Princesse et le Poulain , résumé : Haya n'est pas une petite fille ordinaire . C'est une princesse . Mais apprendre à bien parler , ne pas courir , ne jamais se salir . . . Que c'est ennuyeux ! Haya préfère de loin s'occuper des chevaux . L'enfance d'Haya se brise un jour , quand un accident lui enlève sa maman . La princesse pleine de vie se referme sur elle-même . Jusqu'à ce que son père lui offre une petite jument Elle s'appelle Bree , ce qui signifie la " Fille du Vent " . Elle aussi vient de perdre sa mère .
Alors Haya se met de nouveau à rêver et à rire . Elle en est persuadée : avec Bree , elle aura un destin de reine , et de championne !
Inspiré de l'histoire vraie de la princesse Haya de Jordanie

- Les effacés , résumé tome n°1 : Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce qu’ils en savaient trop. En face de leurs noms, sur un rapport secret, la plus haute autorité de l’État a inscrit : « À traiter ». Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale. Condamnés à changer de nom et d’identité, ce sont des morts vivants en quelque sorte. Leur ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l’Institut médico-légal de Paris. Un personnage bien mystérieux dont on ne sait rien. À eux quatre, ces adolescents vont tout faire pour lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Ils chercheront à rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu’il n’y ait plus jamais d’autres personnes supprimées au nom d’intérêts plus que controversés. Ils sont les Effacés.

J'en ai pleins d'autres mais je sais pas quel style tu veux ... :? j'espère qu'il te plairont .

------
ѕι qυєℓqυ'υη ℓєνє ℓ'ιη∂єχ ρσυя тє נυgєя , ℓєνє ℓє мαנєυя ρσυя ℓє яємєя¢ιєя ♥
~

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]