* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon père ne comprend pas ..
Nouveau messagePublié: 20 Avr 2015, 09:57 
Hors-ligne
Mini Starlette

je crois qu'il est temps pour les anciennes génération de comprendre que voie pro ne veut plus dire poubelle à condition de savoir où on veut aller non pas parce qu'une nana derrière son bureau t'aura dit de faire ceci ou cela mais parce que ça te plaît et que tu as un projet professionnel.

J'ai toujours voulu aller en esthétique mais pour mon père c'était la voie générale ou rien,j'ai céder et je suis aller jusqu'au bac es,passée par médecine puis éco pour dire stop et aller en esthétique. Alors oui c'ec'est pas que du tous rose,tout n'est pas facile mais c'est comme ça partout. Je m'y plaît comme un poisson dans l'eau,mes parents ont fini par accepter et surtout il ne m'ont jamais vu aussi assidue et motivée avec de si bon résultats.

je ne regrette pas mes acquis du bac,mmais seulement d''avoir perdu quelques années. Aujourd'hui je bosse en spa et prévoit de devenir spa manager

------
Arrête de rêver et réalise tes rêves.
Qui y a t-il de pire que l'échec? les regrets

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: mon père ne comprend pas ..
Nouveau messagePublié: 03 Mai 2015, 19:50 
Hors-ligne
Star

Je suis complètement pour la voie professionnel, seulement si c'est ce qu'on a choisi et pas par dépit.
D'après ce que tu nous dis, c'est parce que tu a 11 de moyenne que tu dois aller en bac pro, c'est ta prof principale qui en a décider ainsi, tu vois pas le problème ? En 3eme jetais pareil, ma pp m'assurer que jamais je passerais, on avais fait des recherches pour un bac pro secretariat, et mes parents si étais opposé, j'ai réagi de la même façon que toi "cest pas juste, c'est mon avenir", et en faite je me suis rendu compte que vouloir rentrer en bac pro parce qu'on a dis que cetait comme sa et pas autrement, bah cetais nul et stupide au même titre qu'on force quelqu'un a aller en général parce qu'il a des capacité.
Ce que j'ai fait pour passer en général c'est que j'ai mis uniquement comme choix seconde général et rien d'autre et j'ai gagner ! Parce que si j'avais mis seconde général ou bac pro cetais le bac pro assure.
Alors pose toi les bonne questions, est ce que c'est ton choix daller en voie professionnel ou le choix de ta prof ?

------
Et je me dis que c'est toi, pour la toute première fois ?.

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2