Ca me parait bien mince pour une analyse de poème en seconde..
Déjà, il faut citer le texte: c'est obligatoire ! Nous pouvons le/la voir au vers 12,14,28: "...."
Ensuite, il faut beaucoup plus de choses à dires: Figures de style, voix passive/active, phrases affirmatives, négatives, interrogatives, phrases non verbales, l'emphase etc.. Essaye de tout te souvenir
Enfin, quand on trouve une figure de style ou tout autre chose, il y a toujours un effet à analyser, TOUJOURS! Par exemple, avec la phrase interrogative, on peut analyser plusieurs possibilités: si elle est là pour interpeller le lecteur, si c'est une question rhétorique (une question qu'on pose alors que l'on connaît déjà la réponse), etc...
Il y a un tas de choses à dire, il suffit juste de bien justifier et d'utiliser des connecteurs logiques (tout d'abord, ensuite, enfin, cependant etc..)
Cherche les champs lexicaux, les principaux messages de l'auteur dans ce poème, en justifiant, toujours!
Bonne analyse
