* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prendre l'avion pour la première fois seule.
Nouveau messagePublié: 10 Mars 2015, 23:56 
Hors-ligne
Mini Starlette

Coucou les filles ! :)
En fait, je voulais connaître vos avis (même si je pense que la plupart des réponses vont être négatives :lol: ). En fait cet été c'est possible que j'aille rejoindre ma famille en Amérique. Mais je n'ai jamais pris l'avion, j'ai 15 ans, et je ferai surement ce voyage toute seule. Je sais qu'on peut se faire accompagner par des employés des compagnies, par exemple, que mes parents m'accompagneraient au max dans l'aéroport et que ma famille américaine viendrait me chercher direct à l'aterrissage. Je sais que ça compte pas forcément mais je suis assez débrouillarde et j'ai pas peur du tout de faire ça, je pense que je pourrai "m'en sortir" mais mes parents et amis ne sont pas trop de cet avis, surtout, je répète, parce que j'ai jamais pris l'avion.
Vous en pensez quoi ? Et vous, vos premiers vols se sont passés comment, accompagnés ou pas ? :)

------
"Tell me the story about how the sun loved the moon so much he died every night to let her breathe." ♥

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Prendre l'avion pour la première fois seule.
Nouveau messagePublié: 11 Mars 2015, 09:12 
Hors-ligne
VIP

J'ai été accompagnée par quelqu'un de l'équipage aussi et je trouve ça bien mieux. Après quand tu l'auras pris une fois pourquoi pas mais là toute seule pour une première fois je trouve va plus rassurant.
Surtout pour tes parents quoi. Tu restes jeune pour prendre l'avion seule, ils seront bien plus rassurée de savoir que tu es guidée tout au long du voyage.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 11 Mars 2015, 16:03 
Hors-ligne
VIP

Oui avec une steward c'est mieux ^^

------
Γνώθɩ σαυτόν
"Connais-toi toi-même."

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 11 Mars 2015, 17:04 
Hors-ligne
VIP

Je suis du même avis ! :D

------
You're the one that I want.

♥ Mon Blog Beauté ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 11 Mars 2015, 18:29 
Hors-ligne
VIP

the.thing a écrit:
Je suis du même avis ! :D

Moi aussi ^^

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 11 Mars 2015, 18:32 
Hors-ligne
Mini Starlette

Okok merci les filles ! :)
Et pour les billets et tout, je sais pas trop où les prendre, c'est quoi le mieux selon vous ?

------
"Tell me the story about how the sun loved the moon so much he died every night to let her breathe." ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 12 Mars 2015, 22:21 
Hors-ligne
VIP

Sur internet :)
Vas à l'accueil de l'aéroport, ils te diront tout ce que tu as besoin de savoir. Franchement, première fois que j'ai pris l'avion, c'était le 6 mars dernier. Ok, j'ai 20 ans et j'étais avec mon chéri qui avait pris une seule fois l'avion mais accompagné. On était un peu beaucoup stressés, et paumés. Mais après avoir eu les infos à l'accueil, impeccable, tout s'est bien déroulé ! Surtout arrives bien à l'avance pour la première fois :)
Courage ma belle <3 Je compatis !
Au début moi dans ma tête c'était "jamais je prendrais l'avion !!!!!!". Et puis là, limite ça me manque :shock: J'ai trop adoré !

------
Carpe Diem

J&C

Hurts

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 15 Mars 2015, 21:47 
Hors-ligne
VIP

Alinour a écrit:
Sur internet :)
Vas à l'accueil de l'aéroport, ils te diront tout ce que tu as besoin de savoir. Franchement, première fois que j'ai pris l'avion, c'était le 6 mars dernier. Ok, j'ai 20 ans et j'étais avec mon chéri qui avait pris une seule fois l'avion mais accompagné. On était un peu beaucoup stressés, et paumés. Mais après avoir eu les infos à l'accueil, impeccable, tout s'est bien déroulé ! Surtout arrives bien à l'avance pour la première fois :)
Courage ma belle <3 Je compatis !
Au début moi dans ma tête c'était "jamais je prendrais l'avion !!!!!!". Et puis là, limite ça me manque :shock: J'ai trop adoré !

+1 :)

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 27 Avr 2015, 11:36 
Hors-ligne
Débutante

C'est assez compliqué quand on stress et quand on est dans un grand aéroport plein de terminaux. Ma soeur avait 17 ans quand elle a pris l'avion pour la première fois et toute seule en plus de cela. Elle n'était pas accompagné, elle a insisté pour cela. Elle partait pour la Réunion pour faire son stage. On était tous inquiets mais elle, non. Ce qui l'ennuyait c'était sa valise de petite fille qu'une grande tante lui a donné et elle a insisté pour qu'elle l'emmène. Vous voyez les petites valises dessins animés genre princesse? Un peu comme sur ce site http://www.ma-valise-voyage.fr/valise-disney-pour-les-petits-et-les-grands/
Elle était rouge de honte, c'est peut être pour cela qu'elle a refusé d'être accompagné. En tout cas, elle etait bien arrivée et au retour, pareil

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 28 Avr 2015, 21:15 
Hors-ligne
Mini Starlette

Moi j'avais jamais pris l'avion jusqu'à l'année dernière et franchement j'ai adoré ahah, après c'était un voyage scolaire donc j'étais pas seule mais maintenant pour revenir à ton cas, j'ai une cousine qui est déjà venue toute seule en avion (elle avait 16 ans) la distance n'était certes pas la même, elle, elle a fait portugal-france mais bon!
Alors en fait, il faut déjà prendre le vol dans une compagnie où des hôtesses de l'air peuvent t'accompagner lors du vol (par exemple ryanair) et en fait c'est tout un processus, faudra une pièce d'identité de ton oncle d'Amérique qui sera sûrement mise dans un papier signé par tes parents pour autoriser ton oncle de te prendre à l'aéroport car après les hôtesses de l'air ne te laisseront partir qu'après la confirmation qu'il s'agît bien de ton oncle et etc..
Après je trouve que ça serait une bonne expérience et des vacances en Amérique ca serait juste SUPER!

------
« Nothing is wrong if it makes you happy. »

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]