* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une souplesse pachydermique
Nouveau messagePublié: 18 Avr 2015, 20:20 
Hors-ligne
VIP

Coucou les filles, j'ai besoin des conseils de sportives car je suis désespérée.

J'aimerais me muscler les jambes/fesses et avoir un bidon plat, je fais du vélo d'appartement et des squats + des exercices au sol (abdos et pompes) seulement je me suis rendue compte que je les fais mal car je n'arrive pas à faire les véritables exercices correctement : mes muscles tremblent comme ceux d'une grand-mère car je force pour restée dans une bonne posture. Par exemple pour les abdos je dois forcer de malade pour réussir à remonter, et lorsque je veux redescendre c'est pire, car si je ne me crispe pas je m'écroule comme une grosse patate sur le sol (R.I.P mon dos.. :lol:). J'ai lu sur plusieurs sites sportifs que ces tremblements sont normaux lorsqu'on est pas habitués, mais j'aimerais savoir comment on fait pour s'habituer ?

Ah et aussi j'aimerais savoir comment c'est possible d'habituer son corps à être souple ? Car quand je vois toutes ces filles qui arrivent à lever leur jambe vers le ciel avec une facilité déconcertante, ou celles qui font du pole dance, je me sens comme une amatrice dans un corps de mamie. :shock:

PS : Je précise que je ne peux pas non plus m'inscrire en salle de sport, du fait de mon éloignement géographique, alors je dois me la jouer autodidacte du sport. Merci de m'avoir lue. ♥

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Une souplesse pachydermique
Nouveau messagePublié: 18 Avr 2015, 21:15 
Hors-ligne
VIP

C'est tout simple : pour s'habituer, faut en faire régulièrement.
Quant à la souplesse c'est pareil, c'est à force de travail régulier. Mais une fois l'enfance fini c'est plus difficile de devenir souple. Pas impossible bien sur mais plus difficile. Les filles hyper souples ont bien souvent fait de la gym/danse petite ;)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 19 Avr 2015, 00:16 
Hors-ligne
VIP

C'est vrai que dit comme ça ça paraît évident, c'est à long terme pas du jour au lendemain. ^^
Merci pour ta réponse ! ;)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 19 Avr 2015, 12:16 
Hors-ligne
VIP

Lonali a écrit:
C'est tout simple : pour s'habituer, faut en faire régulièrement.
Quant à la souplesse c'est pareil, c'est à force de travail régulier. Mais une fois l'enfance fini c'est plus difficile de devenir souple. Pas impossible bien sur mais plus difficile. Les filles hyper souples ont bien souvent fait de la gym/danse petite ;)

Oui, ma prof d'EPS a dit que la souplesse s'acquérait avant 10 ans et ne se perdait plus après. ^^ (MOI J'AI EU LA CHANCE DE L'AVOIR :lol: :lol: :lol: )

Sinon je rejoins l'avis de ma VDD, seule la régularité payera ^^

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]