* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Perplexe..
Nouveau messagePublié: 16 Avr 2015, 21:07 
Hors-ligne
VIP

Coucou tout le monde, j'ai besoin d'avis extérieurs afin de savoir si le soucis vient de moi ou du corps médical.

J'édit mon topic car j'ai trouvé que j'avais fait un trop gros pavé, je vais donc raccourcir pour soulager vos n'yeux : en gros j'ai souvent mal à la tête (ca irradie la mâchoire, la nuque, les tempes et au dessus des sourcils), j'ai été voir mon ophtalmo car je vois également flou de loin, elle m'a examinée et verdict : fatigue oculaire, votre vue n'a pas baissée depuis la dernière visite (il y a 4 ans). J'avais été chez mon généraliste l'année dernière car la douleur était tellement forte que je me sentais dans les vapes assez souvent fut un moment, il m'a examiné et m'a dit que c'était mes dents de sagesse qui poussaient car on peut les sentir dans ma mâchoire et qu'il y a des trous aux emplacements.

Vu que je suis une gros psychoteuse dans l'âme, j'ai l'impression qu'ils ont été un peu vite au diagnostic, je me fais des films parfois et me dis que si ça se trouve j'ai une maladie grave (je suis axée sur les maladies cérébrales..) et que si ça se trouve je mourais très jeune.. J'ai clairement pas les moyens (ni l'envie) de faire une batterie d'examens, surtout si c'est pour entendre dire que j'ai rien et donc faire dépenser des sommes folles à mes parents alors qu'ils galèrent déjà bien assez niveau argent. J'aimerais donc juste savoir si c'est moi qui doit faire un travail sur moi-même pour faire confiance aux médecins (et à mon corps, car bon les globules blancs et rouges servent pas qu'à faire joli), ou si c'est eux qui semblent trop laxistes ?

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Perplexe..
Nouveau messagePublié: 16 Avr 2015, 22:14 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je pense que tu devrai demander l'avis à plusieurs médecins si la réponse qui revient est la même tu sera fixée.

------
Arrête de rêver et réalise tes rêves.
Qui y a t-il de pire que l'échec? les regrets

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 17 Avr 2015, 11:48 
Hors-ligne
VIP

J'ai vécu la même chose que toi, mes dents de sagesse ont poussé à 13 ans :lol: Je me sentais mal aussi mal et finalement c'est passé d'un coup. Pour la fatigue oculaire ça c'est beaucoup plus pénible... Faut dormir tout le temps :lol:

Mais comme l'a dit Pearly, essaie de voir plusieurs médecins pour voir si tous te disent la même chose ; tu n'as pas de raison de penser que tu mourras jeune ^^
(Même si je suis pareille t'inquiète :lol: )

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 17 Avr 2015, 12:21 
Hors-ligne
Mini Starlette

je pense que cela est en parti lié à ta puberté combiné au fait qu'on passe de plus en plus de temps sur nos tel,ordi et devant la TV,du coup ça peut expliquer la fatigue oculaire et la fatigue en général par un manque de sommeil. A l'adolescence un bon cycle c'est 9h de sommeil (et en plus ça fait grandir).
Par contre ce que je ne comprend c'est ton ophtalmo,il ne t'as pas prescrit de traitement ou donner de conseil pour limiter ça?

------
Arrête de rêver et réalise tes rêves.
Qui y a t-il de pire que l'échec? les regrets

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 17 Avr 2015, 15:49 
Hors-ligne
VIP

Merci de vos réponses les filles. Pour te répondre Pearly : non l'ophtalmo ne m'a pas donnée de conseils particuliers, si ce n'est de faire des pauses lorsque je suis devant un écran. J'ai du sérum physiologique et du collyre donc je pense que je vais tester ça dés que je sens que mes yeux me tiraillent, histoire de voir si ça apaise.

De toute façon ma mère va devoir consulter pour ses yeux également, mais elle c'est à cause de l'âge, je verrais bien si l'ophtalmo lui sort la même chose qu'à moi ou pas, si c'est le cas c'est que quand même c'est bizarre. Mais je sais que j'ai déjà eu une période où j'avais souvent mal aux yeux, je voyais flou et la lumière m'était insupportable, puis s'est passé d'un coup.. Peut être des migraines ophtalmiques ? Je vous tiendrais au courant si j'arrive à en savoir plus.

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]