* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Roacutane, avis
Nouveau messagePublié: 02 Avr 2015, 20:50 
Hors-ligne
VIP

Parce qu'en cas de grossesse, Roaccutane est extrêmement dangereux pour le bébé donc avortement obligatoire. Alors autant éviter ça.

Mais c'est vrai qu'il y a 5 ans, ça n'était peut-être pas pareil. Là j'ai déjà entendu des filles pourtant vierges et pas prête à avoir de rapports prendre quand même la pilule le temps du traitement.

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Roacutane, avis
Nouveau messagePublié: 05 Avr 2015, 19:34 
Hors-ligne
VIP

Localisation: Dans un monde loufoque plein de cupcakes kawaii et de vampires
Nana a écrit:
Ma soeur a utilisé ce médicament très efficace (plus aucun bouton ou point noir) mais aussi très dangereux. Elle avait un acné coriace, d'ailleurs elle à tout essayé et à fini avec le Roacutane vers 20 ans. Certains jeunes se sont sucidé à cause du traitement, et pour ma soeur ça lui provoquait des crises d'angoisses. Tout ça pour dire que c'est pas à prendre à la légère, il faut bien être encadré - par tes proches aussi.
Après pour le médicament elle l'a pris 6 mois, elle ne pouvait pas s'exposer longtemps au soleil parce que toutes ses muqueuses étaient sèche (elle prenait des gouttes pour les yeux, sa peau et ses lèvres étaient très sèches et gercées), enfin voilà et elle devait aussi faire très attention aux intéractions médicamenteuses (ps ; elle n'a pas eu de moyen contraceptif à prendre obligatoirement). Tous les mois il y une prise de sang à faire au cas où. Pour les effets secondaire elle avait des vertiges et crises d'angoisse du coup au bout de 3 mois elle a arrêté, et 6 mois plus tard a repris 6 mois sans coupure. Enfin voilà ça lui a été carrément efficace mais en tout elle a été 9 mois sous traitement du coup son foie en a pris un coup (il y a aussi le fait qu'elle ai prit beaucoup de médicaments anti-acné inutile avant)...

Paola : oui, si je prends ce traitement, ce sera après discussion avec mon médecin ;)
Et il y a aussi "Aziatomik" qui en parle dans l'une de ses vidéo. Mais ma soeur n'a pas eu de saignement de nez tous les jours ni "d'éruption cutanée".

Merci beaucoup :) est-ce que ta sœur a eu des répercussions psychologiques? Et après le traitement, est-ce que l'acné est revenue, ou ça s'est définitivement arrêté?

------
~ How I wish, how I wish you were here We're just two lost souls Swimming in a fish bow Year after year Running over the same old ground What have we found ? The same old fears Wish you were here ~
Pink Floyd ?

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2