* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: témoignage
Nouveau messagePublié: 23 Mars 2015, 01:44 
Hors-ligne
Débutante

Coucou les filles voilà je travail sur un sujet qui me tien a coeur et jai besoin de vous de votre sincérité , pour vous a quoi sa vous fait pencer le handicap ? Pour vous c'est quoi le handicap ? Je suis en formation amp , merci

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: témoignage
Nouveau messagePublié: 23 Mars 2015, 09:28 
Hors-ligne
VIP

jenniechris a écrit:
Coucou les filles voilà je travail sur un sujet qui me tien a coeur et jai besoin de vous de votre sincérité , pour vous a quoi sa vous fait pencer le handicap ? Pour vous c'est quoi le handicap ? Je suis en formation amp , merci

Pour moi le handicap c'est une personne qui a une déficience qui limite certaines de ses capacités. Selon le handicap cette personne peut avoir besoin d'aide soignante, d'amp etc.

Mais avant tout j'ai remarqué avec une amie qui l'a constaté aussi, une personne handicapé mentale pour moi est beaucoup plus humaine qu'une personne normale, l'handicapé a un grand cœur, et ils ont cette spontanéité et cette innocence qu'ont les enfants c'est vraiment chou.
J'ai des voisins handicapés mentaux, ils sont vraiment adorables, ils ont un "tuteur" je ne connais pas le terme exacte, qui vient souvent les voir.
Mais l'intégration dans notre société, reste toujours difficile pour eux, certains se moquent, d'autres les évitent par peur de je ne sais pas quoi, c'est triste, je vois dans les transports comme le tram quand il y'a une personne handicapé, les gens essaient de l'ignorer et s'éloignent. Mais ça se remarque tout de suite. Comme ci c'était contagieux, ça m'énerve. Enfin bref.....

------
While certain women look for a rich husband, I concentrate to become a rich woman. Mon Insta

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mars 2015, 11:45 
Hors-ligne
VIP

Pour moi le handicap peut être une déficience mentale et/ou moteur. Elle peut être permanente ou non. Cela entraîne des difficultés morales, intellectuelles, sociales et physiques. Le handicap peut limiter, malheureusement, les possibilités d'interactions d'un individu avec son environnement.
Il existe 3 types d'handicaps :
- le handicap physique
- le handicap sensoriel
- le handicap mental ou intellectuel
L'handicap peut être de naissance, ou bien survenir durant le cours de la vie.

Je haïs du plus profond de mon être les personnes qui méprisent les personnes handicapées.
C'est qu'ils n'ont pas compris le sens de la vie. Chaque personne est unique, et a sa différence, quelle qu'elle soit.

------
Carpe Diem

J&C

Hurts

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mars 2015, 22:13 
Hors-ligne
VIP

Un handicap peut tout d'abord être congénital ou dû à un accident, et il peut être physique ou mental.
J'ai remarqué que selon le type de handicap, les personnes ont différentes réactions : lorsqu'il s'agit d'un handicap moteur, les gens sont généralement curieux et ont de la pitié. Par contre lorsqu'il s'agit d'un handicap mental, soit il-y-a de la moquerie, soit du mépris. Et ça, ça a tendance à m'énerver, vraiment.

Une personne n'a pas choisi de naître ou de devenir handicapée, elle apprend juste à vivre avec. Et quand j'entends des personnes dire à des parents d'un enfant handicapé mental « Je ne sais pas comment vous faîtes. Moi je n'aurais pas pu », mais... Mais WHAT ?! C'est des êtres humains, pas des pestiférés !

Bon, je vais m'arrêter là car je m'emballe un peu trop, mais je suis du même avis que Luckycharm : généralement les personnes souffrant d'un handicap mental sont beaucoup plus humaines et simples, elles gardent une part enfantine je dirais, et elles ont le droit à autant de respect qu'une personne valide.

Aimez-vous, humains ! :D

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 23 Mars 2015, 23:10 
Hors-ligne
VIP

Melmelie a écrit:
généralement les personnes souffrant d'un handicap mental sont beaucoup plus humaines et simples, elles gardent une part enfantine je dirais, et elles ont le droit à autant de respect qu'une personne valide.

Aimez-vous, humains ! :D

C'est exactement ça que je voulais dire je n 'avais pas trouvé le bon mot mais tu l'a dis "une part enfantine"

------
While certain women look for a rich husband, I concentrate to become a rich woman. Mon Insta

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]