* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dois-je en parler ?
Nouveau messagePublié: 03 Jan 2015, 04:40 
Hors-ligne
Débutante

Salut, je suis nouvelle... Je viens de m'inscrire à l'instant, je... J'sais pas trop pourquoi... Peut être pour parler de ça... C'est idiot, je viens juste de m'inscrire et puis à 2h du mat' mais... ^^'
Comment dire ? ça va pas, vraiment pas... J'ai souvent eu des pensées suicidaires en ce moment mais... Je pensais pas que je voulais vraiment essayer... Je... J'arrivais pas à dormir, et je... Je me suis dit si j'essayais ? Couper mes veines ça me ferait mal ? J'ai faillie le faire, comme ça, sans raison apparente. Je me suis arrêter et je me suis trouver conne vraiment très très conne.
Ma vie est simple, sans "vrais" problèmes, une ado banale et ordinaire qui sais plus vraiment où elle en aie.
Je sais pas si je dois en parler, c'est peut être... Juste une crise d'ado, pas la peine d’inquiéter les parents ?
En plus même si je voulais je sais pas si j'arriverais à en parler.
Je trouve ça ridicule car je sais pas pourquoi ça va pas, ils vont sûrement me dire que c'est rien du tout et qu'il faut que j'arrête de me plaindre...
Alors, voilà. Pensez-vous que c'est assez important pour en parler ou ça n'en vaut pas la peine ?

Merci d'avoir lue, et j'espère avoir des réponses, euh... Bonne nuit ?

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Dois-je en parler ?
Nouveau messagePublié: 03 Jan 2015, 10:30 
Hors-ligne
VIP

Alors déjà bienvenue parmi nous, je ne sais pas quel âge tu as mais le seul conseil que je te donnerai c'est de parler à tes parents, tout est tellement plus simple une fois les choses dites je sais de quoi je parle. C'est dur hein de devoir le dire à ses parents ? Y'a un mélange de peur, de honte et d'autres choses. Mais ensuite, tes parents te posent des questions, essais de comprendre et de trouver un solution pour t'aider, et plus tu attend plus ça s'aggravera. Surtout que là c'est des pensées suicidaire et crois moi ça ne passe jamais.

J'ai commencé à me tailler les bras sans ayant de pensée suicidaire, au début je me disais, bon c'est rien d'alarmant ce ne sont que des très légère "griffures" puis vient la période noire, ou j'avais vraiment envie de mourir et dont je suis tombé anorexique, à moitié dépressive et je ne pouvais plus me passer de la mutilation. J'ai attendu 4 ans pour en parler... J'en ai parlé l'été dernier.... C'est trop tard maintenant j'ai des marques partout et le seul truc que je me dis c'est si seulement j'avais parlé dès le début.

Crois moi tu as besoin d'aide, et de soutient de tes parents, alors parles-leur, si tu n'y arrives pas tu peux faire comme j'ai fais c'est d'écrire une lettre. Si tu veux continuer à parler tu peux m'écrire un mp aussi !

------
While certain women look for a rich husband, I concentrate to become a rich woman. Mon Insta

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Jan 2015, 20:10 
Hors-ligne
Débutante

Merci ^^
Eh bien, j'ai un peu peur de parler mais surtout... Je ne sais pas quoi leur dire. Parce que je vais pas bien mais je sais pas pourquoi. Alors je ne sais pas comment aborder le sujet. Comment leur expliquer...
Je vais peut être essayer d'écrire une lettre, ce n'est pas une mauvaise idée... Je suis plus à l'aide à l'écrit.

D'accord, en tout cas merci d'avoir répondue !

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Jan 2015, 20:16 
Hors-ligne
VIP

Tu sais l'adolescence c'est une période de transition, on est plus vraiment dans l'enfance mais en même temps pas encore dans le monde adulte, du coup selon notre caractère ça peut totalement nous chambouler, on sait pas trop comment se comporter, comment agir vis-à-vis des autres, etc. Alors il ne faut pas que tu gardes toutes tes angoisses pour toi, dis simplement à tes parents que tu te sens mal, que c'est un peu dur pour toi de grandir, qu'en ce moment tu vis mal ce changement.

Je pense qu'ils comprendront, tu sais ils ont été ados eux aussi, et même si on en parle pas assez souvent BEAUCOUP ont mal vécu cette étape de la vie. En tout cas reste forte et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas à me MP. ;)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 03 Jan 2015, 20:23 
Hors-ligne
Débutante

Oui puis ils sont compréhensifs, ça devrait aller... J'essayerais d'en parler à ma mère ce soir.
Merci beaucoup ^^

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 04 Jan 2015, 02:04 
Hors-ligne
Habituée

Melmelie a écrit:
Tu sais l'adolescence c'est une période de transition, on est plus vraiment dans l'enfance mais en même temps pas encore dans le monde adulte, du coup selon notre caractère ça peut totalement nous chambouler, on sait pas trop comment se comporter, comment agir vis-à-vis des autres, etc. Alors il ne faut pas que tu gardes toutes tes angoisses pour toi, dis simplement à tes parents que tu te sens mal, que c'est un peu dur pour toi de grandir, qu'en ce moment tu vis mal ce changement.

Je pense qu'ils comprendront, tu sais ils ont été ados eux aussi, et même si on en parle pas assez souvent BEAUCOUP ont mal vécu cette étape de la vie. En tout cas reste forte et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas à me MP. ;)

Bon, Melmelie a tout dit. Je rajoute simplement un bon courage et que tu vas t'en sortir puisque tu commences déjà à en parler, c'est une bonne chose.

------
Rejoignez-nous sur le nouveau forum :)
- http://so-pretty.fr-bb.com/

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 04 Jan 2015, 14:59 
Hors-ligne
Débutante

Merci ^^
Eh bien, j'ai commencée à en parler à ma mère hier soir, elle le savait déjà un peu. Elle m'a dit comme ce qu'elle m'a dit la dernière fois... (Oui je lui en avait déjà parler mais très très peu). Elle m'a dit qu'elle ne savait pas quoi faire, qu'elle voulait m'aider mais qu'elle ne savait pas comment... Que je pouvais lui parler si ça n'allait pas... Je suis très ouverte envers mes parents, je leur parle toujours de tout sauf de ce mal être et quand j'en parle à ma mère elle me dit ça. Je pensais qu'en détaillant un peu plus mon mal être elle pourrait m'aider mais je suis revenue au point de départ.
Elle peut pas m'aider mais au moins elle m'écoute, ^^

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 06 Jan 2015, 21:40 
Hors-ligne
VIP

Nalia a écrit:
Merci ^^
Eh bien, j'ai commencée à en parler à ma mère hier soir, elle le savait déjà un peu. Elle m'a dit comme ce qu'elle m'a dit la dernière fois... (Oui je lui en avait déjà parler mais très très peu). Elle m'a dit qu'elle ne savait pas quoi faire, qu'elle voulait m'aider mais qu'elle ne savait pas comment... Que je pouvais lui parler si ça n'allait pas... Je suis très ouverte envers mes parents, je leur parle toujours de tout sauf de ce mal être et quand j'en parle à ma mère elle me dit ça. Je pensais qu'en détaillant un peu plus mon mal être elle pourrait m'aider mais je suis revenue au point de départ.
Elle peut pas m'aider mais au moins elle m'écoute, ^^

C'est bien que tu en aies parler à ta mère. C'est déjà un grand pas. Dis toi que as une maman à l'écoute, c'est pas tous le monde qui a ça. Et peut-être consulter un psychologue ? Car parfois on a un blocage un mal être mais on ne sait pas quoi ni comment aller mieux et parfois c'est un truc vraiment bête et une fois qu'on l'a compris, on va mieux.

------
While certain women look for a rich husband, I concentrate to become a rich woman. Mon Insta

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]