* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La danse au lycée..
Nouveau messagePublié: 11 Déc 2014, 00:00 
Hors-ligne
VIP

Hello ♥

Au lycée, on fait de la danse, ce qui me pose deux problèmes :

• Avec mon groupe, on doit créer une chorégraphie sur cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=NtDzUwVWQL0 et la prof veut qu'on utilise obligatoirement des mouvements de danse indienne, donc autant dire qu'on y connait rien, donc on est paumés. On a trouvé 2-3 mouvements mais ça tient à peine 10 secondes sur 2 minutes donc bon..

• De plus, j'ai un problème de "pudeur". Je mets des guillemets parce que je sais pas trop si je peux appeler ça comme ça. En fait, j'ai presque peur de danser devant toute la classe (on est obligés). Pourtant quand je faisais danse au collège, ça ne me posait jamais problème de danser devant tout le monde. Mais là, je sais pas, peut-être que j'ai honte de mal danser.
Le truc, c'est que lorsque je mets la musique chez moi, toute seule, j'arrive à danser sur toute la musique et franchement, je trouve ce que je fais pas trop mal, je suis même fière de moi. Mais arrivée au lycée, je sais que personne dans mon groupe ne sera d'accord avec ma vision de la chose donc je n'essaye même plus de leur expliquer comment moi, je voudrais danser.
Bref, du coup devant les autres je suis un escargot alors que chez moi je danse comme une dingue. Je voudrais trouver un moyen de me "débloquer" devant la classe, mais je n'y arrive pas. Et c'est bizarre parce que je suis pas du tout timide, et rien ni personne ne me fait peur dans la classe, en dehors de la danse.

Je me demande si c'est pas parce que je me sens mal à l'aise dans mon groupe, en fait les filles qui sont avec moi n'ont strictement aucun sens du rythme, et dès qu'il est question de toucher le sol, de se jeter par terre ou un truc comme ça, mesdames les princesses ne veulent pas se salir les cheveux, ou se casser une côte. Du coup on est comme qui dirait dans la mouise, et c'est pourquoi je vous appelle à l'aide. Si vous avez des idées de mouvements, ou des façons de me "décoincer en public", je vous en serai reconnaissante.

Merci d'avance ♥

------
"I've spent so long in the darkness, I'd almost forgotten how beautiful the moonlight is."
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: La danse au lycée..
Nouveau messagePublié: 12 Déc 2014, 00:27 
Hors-ligne
Star

Je sais que les Pussycate Dollz ont repris cette chanson, va voir leur clip pour les pas de danse.

Pour ton problème garde à l'esprit que si tu crois en ce que tu fais et que tu t'éclates ça passera ! Si tu manques de confiance, les autres verront forcément que tu es gênée. Crois en toi et pense à rien à ce moment là.

------
Regarde-moi, malgré tout, je suis encore là

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 15 Déc 2014, 02:19 
Hors-ligne
VIP

Merci de tes conseils, et effectivement j'ai été voir le clip, ça m'aide :)

------
"I've spent so long in the darkness, I'd almost forgotten how beautiful the moonlight is."
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 15 Déc 2014, 14:14 
Hors-ligne
Mini Starlette

https://www.youtube.com/watch?v=FEsS8GyF00U J'adore leur choré ♥ Bien sûr c'est des pros et ça va hyper vite mais ça peut être inspirant ^^
La danse indienne, c'est beaucoup de rebond, du coup faut bien être dans le rythme, ça va être un problème si les autres n'ont pas le rythme :lol: Peut-être que si l'une de vous compte à chaque fois, ça les aiderait à être dans le rythme. Cette danse c'est aussi beaucoup de joie, faut être énergique ^^
https://www.youtube.com/watch?v=UqgZuc0RaCI ça aussi ça peut donner des idées ^^

Pour danser, fais comme si tu étais dans ta chambre, ferme les yeux et laisse toi aller au gré de la musique ^^ Ne réfléchis pas, fais ^^
Bon courage ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 19 Déc 2014, 22:32 
Hors-ligne
VIP

Merci beaucoup, c'est vrai que j'avais pas pensé à m'inspirer de Just Dance ! Ca donne tout plein d'idées.

Pour le rythme, je me disais la même chose parce que mon groupe n'a aucun sens du rythme à part une seule fille, du coup justement on est en train de re-considérer la question du "groupe", parce que personne ne se met d'accord, donc je vais peut-être présenter la dance avec une seule fille comme ça, on est ok.

------
Corpse Bride

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 26 Déc 2014, 21:32 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je pense que tu devrais changer de groupe.Déjà si elles veulent faire leur petite princesse et donc qu'elles ne veulent pas danser tu auras une moins bonne note,si elles ne t'écoutent pas,tu ne fais pas ce que tu veux faire et c'est agaçant et par dessus le marché tu ne t'entends pas avec elle ce qui provoque ta gêne de danser.Expose le problème à ton prof de sport à la rentrée.Bisous ^^.

------
Pas d'humeur a faire une belle bio.

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]