Oui c'est une école très bonne, qui a bonne réputation et les professeurs sont très bons.
Toutefois, nous ne parlons pas là d'une école d'architecture, de politique ou autre. Les tests pour entrer à PIGIER ne sont pas extrêmement difficiles et que tu ailles à PIGIER ou ailleurs, le métier d'esthéticienne reste exactement le même. Il n'a rien à voir avec la médecine, ce n'est pas aussi dur. Donc c'est une bonne école en effet mais ce n'est pas un école où l'on a énormément de mal à y entrer. Tu as eu raison en disant que pour entrer dans les grandes écoles, les tests sont très durs et le latin peut servir mais pour PIGIER et surtout pour le métier d'esthéticienne, le latin n'est pas obligatoire car ce n'est pas une " grande école où le latin peut aider pour réussir ". Tu peux très bien t'en sortir sans le latin puisque le concours pour entrer à PIGIER n'est pas énormément dur et qu'une esthéticienne n'est absolument pas au même niveau qu'un médecin

Enfin, comme dans toutes les écoles, tu peux avoir un très bon métier après ou alors un métier un peu moins bon. Mais PIGIER en soit reste une bonne école, j'y suis allée, j'ai adoré. C'est une école qui a fait ses preuves et qui est sérieuses mais de là à dire que c'est une grande école, bof bof ^^ D'ailleurs, elle n'a pas toujours bonne réputation. Mais je t'encourage toutefois à t'orienter vers PIGIER car pour ma part, j'ai été très satisfaite de mes années d'études là bas.
EDIT : Je suis d'accord que le prix ne veut rien dire. D'autant plus que pour être esthéticienne, il y a des écoles gratuites et personnellement, je me dirigerais plutôt vers celles gratuites. Parce que le prix d'une école ne veut pas dire que c'est une grande école. Bien au contraire, il y a des écoles très chers qui ne sont pas bonnes du tout ^^