* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Répondez moi avant le 26 janvier 2012.
MessagePublié: 27 Jan 2012, 21:35 
Hors-ligne
Mini Starlette

C'est une grande ecole il y des personnes prises dans des operas à Paris !!!

------
Magi : http://www.so-pretty.fr/livres/creation-d-une-histoire-pour-moi-t10824.html
Moi : http://www.so-pretty.fr/post71330.html#p71330

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2012, 21:59 
Hors-ligne
Star

Et alors? La fac de medecine c'est 170€ l'année,ce n'est pas cher on est d'accord,mais il y a un concours qui m'attend à la fin de l'annee,on travaille beaucoup et le soir quand on est chez nous il faut faire la même chose. Travailler,encore et encore,être la meilleur,apprendre par coeur des pavés entiers,des schémas,des définitions ect.
Le prix ne reflète en rien le niveau d'une école. J'ai passée mon bac es dans une école à 3000€ le trimestre et c'était de l'arnaque,mon bac je l'ai obtenu grâce à mon travail personnel le soir,certainement pas grâce aux prof.

------
ma page twitter: xMiss_Kitty

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2012, 22:00 
Oui c'est une école très bonne, qui a bonne réputation et les professeurs sont très bons.

Toutefois, nous ne parlons pas là d'une école d'architecture, de politique ou autre. Les tests pour entrer à PIGIER ne sont pas extrêmement difficiles et que tu ailles à PIGIER ou ailleurs, le métier d'esthéticienne reste exactement le même. Il n'a rien à voir avec la médecine, ce n'est pas aussi dur. Donc c'est une bonne école en effet mais ce n'est pas un école où l'on a énormément de mal à y entrer. Tu as eu raison en disant que pour entrer dans les grandes écoles, les tests sont très durs et le latin peut servir mais pour PIGIER et surtout pour le métier d'esthéticienne, le latin n'est pas obligatoire car ce n'est pas une " grande école où le latin peut aider pour réussir ". Tu peux très bien t'en sortir sans le latin puisque le concours pour entrer à PIGIER n'est pas énormément dur et qu'une esthéticienne n'est absolument pas au même niveau qu'un médecin ;)

Enfin, comme dans toutes les écoles, tu peux avoir un très bon métier après ou alors un métier un peu moins bon. Mais PIGIER en soit reste une bonne école, j'y suis allée, j'ai adoré. C'est une école qui a fait ses preuves et qui est sérieuses mais de là à dire que c'est une grande école, bof bof ^^ D'ailleurs, elle n'a pas toujours bonne réputation. Mais je t'encourage toutefois à t'orienter vers PIGIER car pour ma part, j'ai été très satisfaite de mes années d'études là bas.

EDIT : Je suis d'accord que le prix ne veut rien dire. D'autant plus que pour être esthéticienne, il y a des écoles gratuites et personnellement, je me dirigerais plutôt vers celles gratuites. Parce que le prix d'une école ne veut pas dire que c'est une grande école. Bien au contraire, il y a des écoles très chers qui ne sont pas bonnes du tout ^^

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2012, 22:37 
Hors-ligne
Star

Même en medecine le latin est pas utile. Tant mieux,je me sentais pas de rattraper ça.

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2012, 22:40 
En médecine, ça peut servir pour les noms des maladies. Mais bon, même sans, on s'en sort ^^

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Jan 2012, 23:08 
Hors-ligne
Star

je suis à la fac de medecine. Apprendre par cœur est le seul moyen de s'en sortir. C'est comme au collège,qui le latin à reelement aidé?

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2012, 11:28 
Je suis en école d'infirmière ( après être passé à PIGIER et avoir fait une formation qui ne me plait plus xD ) et il m'est impossible d'apprendre toutes les maladies par coeur pour la simple et bonne raison qu'il y en a des milliers et qu'on en découvre tous les jours. Par contre, quand je reprends la racine des mots, ça me permet de trouver ou de comprendre le nom d'une maladie et ça en 5 minutes ( hemo : sang, ite : infection etc... )
Alors ça ne t'aide pas peut-être ok, et ça ne m'a jamais aidé à l'école, mais pour ma part, pour bosser en hôpital et pour ne pas être à la rue face aux différentes maladies, ça m'aide énormément et je ne suis pas la seule d'ailleurs ;)
Mais je suis bien d'accord que même sans le latin, on peut s'en sortir.

De toute façon PIGIER n'est pas une grande école avec des concours d'admission hyper dur et esthéticienne n'a rien à voir avec la médecine donc c'est réglé xD

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2012, 12:43 
Hors-ligne
Star

Ceci dit,on est bien contente d'avoir des esthéticiennes.
Je dis bien d'accord qu'il y a trop de medecamebts pour tous les connaître,mais j'utilise des moyens mémo techniques ;)

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2012, 14:42 
Ah oui si tu as des moyens memo techniques, c'est aussi très bien ^^
Mais bon c'est vrai que dans ces cas là, le latin peut bien aider.
Et oui c'est clair et net qu'on est contente d'avoir des esthéticiennes, je sais pas ce que je ferais sans elles, mais il ne faut pas non plus exagérer et voir ça au même rang que les médecins xD

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2012, 14:48 
Hors-ligne
Star

Je suis d'accord la dessus! La masse de travail demandée en médecine et ses débouchés n'ont rien à voir avec ce qui peut être demandé en CAP!

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2