Sinon si t'as un vélo tu peux faire du CaniVTT ^^ mais faut un peu d'entraînement d'abord et tu dois apprendre les ordres " Droite ", " Gauche ", " Stop " et " Devant " ( enfin un signal pour que le chien parte ) après je sais que des chiens comme le Husky qui sont faits pour la traction n'ont pas besoin d'apprendre ce dernier ordre parce qu'il est " inné " ( enfin après j'pense que ça dépend de chaque chien aussi ) mais je sais pas si il est inné pour la race de ton chien aussi, renseigne toi ^^. Là aussi il te faudra un peu de matériel:
-un vélo pour commencer

,
-un harnais pour ton chien,
-une ligne de trait plutôt grande ( je sais plus combien de mètres exactement ) pour prévenir des écarts du chien ou si il s'arrête d'un coup,
- un amortisseur ( une sorte de " fil " qui joint la barre à la ligne de trait et qui amortit les mouvements du chien pour ne pas qu'il ai mal et pas que tu le sentes aussi )
- une barre qui est fixée au devant du vélo ( sous le guidon )
Je sais pas exactement les prix par contre :/.
Sinon si la traction n'est pas vraiment ce que tu recherches t'as une sortes de " dérive " ou la barre est fixée quelque part près de la selle du vélo et la ligne de trait est moins longue aussi j'crois. Bon pour ce dernier sport je m'y connais pas trop vu que j'ai fais moins ( enfin aucune quoi xD ) de recherches sur ça.
Et comme disait ma VDD tu as les sports canins plus " classiques "