* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Intégrer des fruits dans une recette à base de chocolat...?
Nouveau messagePublié: 07 Nov 2013, 19:17 
Hors-ligne
Débutante

Hello! ^^

Bon voilà, pendant les vacances de Noël, mon frère et moi on va cuisiner un " millefeuille ", dont certains ingrédients ont changés: La pâte feuilletée sera remplacée par une fine plaque de chocolat,la crème pâtissière par une mousse chocolat-noisette et le glaçage par quelques dessins de caramel. Et le tout accompagné d'une petite boule de glace vanille. Mon frère aime l'idée mais comme je n'aime ni fruits, ni légumes, j'ai tendance à réaliser des recettes de ce que j'aime et, contrairement à moi, mon frère n'aime les recettes de chocolat que si elles sont accompagnées de fruits.
Vous suivez?
Donc j'aimerais savoir comment, et à quel moment je pourrais mettre des fruits ( comme des oranges par ex. qui se marient bien avec le chocolat ) dans sa part de dessert? Sachant qu'il ne faut pas modifier la recette de base.

Merci d'avance, bye ^^

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Intégrer des fruits dans une recette à base de chocolat...?
Nouveau messagePublié: 07 Nov 2013, 19:38 
Hors-ligne
Mini Starlette

K0neko a écrit:
Hello! ^^

Bon voilà, pendant les vacances de Noël, mon frère et moi on va cuisiner un " millefeuille ", dont certains ingrédients ont changés: La pâte feuilletée sera remplacée par une fine plaque de chocolat,la crème pâtissière par une mousse chocolat-noisette et le glaçage par quelques dessins de caramel. Et le tout accompagné d'une petite boule de glace vanille. Mon frère aime l'idée mais comme je n'aime ni fruits, ni légumes, j'ai tendance à réaliser des recettes de ce que j'aime et, contrairement à moi, mon frère n'aime les recettes de chocolat que si elles sont accompagnées de fruits.
Vous suivez?
Donc j'aimerais savoir comment, et à quel moment je pourrais mettre des fruits ( comme des oranges par ex. qui se marient bien avec le chocolat ) dans sa part de dessert? Sachant qu'il ne faut pas modifier la recette de base.

Merci d'avance, bye ^^

Mousse Chocolat pomme ou mousse chocolat orange je pense que se serait bon , après selon vos goute sois y incorporer des petits morceaux de fruit ou juste des zestes d'orange, ou de la compote de pomme, en tout cas si tu choisis la pomme, pense a ajouter de la cannelle si tu peux c'est encore meilleur :)!

------
Non , on va dire que c'est pas que je t'aime pas, imagine toi plutôt que tu sois entrain de mourrir de soif, j'ai un verre d'eau a la main, et bien dans ce cas je boirais mon verre d'eau , c'est aussi simple que ça.

Mais réellement, je ne souhaite la mort de personne , je regrette amèrement leur naissance, NUANCE !

Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Intégrer des fruits dans une recette à base de chocolat...?
Nouveau messagePublié: 07 Nov 2013, 19:46 
Hors-ligne
Mini Starlette

Je suis d'accord avec girl-night!La mousse au fruits c'est délicieux et très léger donc je pense que sa devrait pas faire "trop" avec du chocolat.Pourquoi pas une mousse a la framboise?Ou a l'orange ?Pour la recette je ne sais pas en faire mais tu peut fouiller sur le net.La place de la mousse sur le gateau?hum... vu que je n'est jamais fait de mille feuille je ne sais pas trop mais pourquoi pas sur le glaçage une touche sur sa part?
J'espère t'avoir aider ( malgré mes peu de connaissances en cuisine ^^' ) !

------
Ne cherche pas a retourner en arrière,
C'est a toi de changer le présent

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 07 Nov 2013, 20:26 
Hors-ligne
VIP

Tu peux aussi mettre des zestes d'oranges sur le dessus, et puis coupé des morceaux de fruit et les disposer sur la mousse au chocolat. :mrgreen:

------
« mais parfois se produit pourtant une manière d'événement mystérieux et éblouissant, qu'on contemple encore longtemps après avec un émerveillement mêlé du respect qu'impose le sacré »

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 07 Nov 2013, 20:31 
Hors-ligne
VIP

Sacriiiiiiiiiiiiiilège ! :o

------
____________________Je choisirais le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.

_____________________________________________Image
________________________________________________Kazekakoi ?!

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 07 Nov 2013, 20:35 
Hors-ligne
VIP

Kazekage a écrit:
Sacriiiiiiiiiiiiiilège ! :o

Qu'es-ce qu'y se passe ? :mrgreen:

------
« mais parfois se produit pourtant une manière d'événement mystérieux et éblouissant, qu'on contemple encore longtemps après avec un émerveillement mêlé du respect qu'impose le sacré »

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 07 Nov 2013, 21:29 
Hors-ligne
Débutante

Le problème c'est que la mousse doit, malgré les fruits, être au chocolat et à la noisette donc pour les propositions mousse de fruits... ^^' Mais sinon le zeste d'orange sur le dessus est une bonne idée ;) :)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 08 Nov 2013, 14:45 
Hors-ligne
Mini Starlette

K0neko a écrit:
Le problème c'est que la mousse doit, malgré les fruits, être au chocolat et à la noisette donc pour les propositions mousse de fruits... ^^' Mais sinon le zeste d'orange sur le dessus est une bonne idée ;) :)

Moi je pensais faire une mousse chocolat, noisette et pomme, ou alors choc-noisette et orange,
L'idée de la framboise est très bonne aussi,
J'avais trouvé sur le net une très bonne recette de mousse de framboise, tu devra juste y ajouter ta préparation de mousse chocolat, et elle la mousse prendrai quand même :) (il n'y a aucun morceau de fruit dans la mousse framboise...)

Sinon , regarde en replay le meilleur patissier qui est passé sur M6 il y a pas très longtemps, les épreuves créatives c'était avec de la pate feuilletée , donc certains ont fait des milles feuilles originaux ;)

------
Non , on va dire que c'est pas que je t'aime pas, imagine toi plutôt que tu sois entrain de mourrir de soif, j'ai un verre d'eau a la main, et bien dans ce cas je boirais mon verre d'eau , c'est aussi simple que ça.

Mais réellement, je ne souhaite la mort de personne , je regrette amèrement leur naissance, NUANCE !

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]