* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les âmes vagabondes
Nouveau messagePublié: 06 Avr 2013, 22:34 
moi je viens de l'acheter, je vais le lire et j'espère que sa me ferra comme hunger games: je ne pouvais plus m'en décrocher!
Perso, je déteste Twilight( je trouve que sa casse le mythe du vampire ) mais ce livre a l'air d'être bien. Je vais donner un deuxième chance a Stéphanie Meyer ! :D
Et j'ai hâte de voir le film !

Nouveau messagePublié: 06 Avr 2013, 22:40 
Hors-ligne
Débutante

Franchement je le conseille, y'a pas mieux *-*

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Mai 2013, 13:38 
Hors-ligne
VIP

Cela fait plusieurs semaine, que j'entend à la radio, quelques paroles du film. Du coup, j'attend de finir "Hunger Games" pour acheter "Les âmes Vagabondes" qui m'a très fait envie, d'ailleurs. Il me semble qu'il passait au cinéma, il n'y a pas longtemps. Je verrais pour acheter le livre, sinon. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi parle "Les âmes Vagabondes" ?

------
____________________________________Image

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 25 Mai 2013, 21:58 
Hors-ligne
VIP

TheStarlette- a écrit:
Cela fait plusieurs semaine, que j'entend à la radio, quelques paroles du film. Du coup, j'attend de finir "Hunger Games" pour acheter "Les âmes Vagabondes" qui m'a très fait envie, d'ailleurs. Il me semble qu'il passait au cinéma, il n'y a pas longtemps. Je verrais pour acheter le livre, sinon. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi parle "Les âmes Vagabondes" ?

En fait, ça parle d'une espèce extraterrestre qui a envahi la terre en prenant possession du corps des humain. Le corps reste envie mais la plupart du temps, l'esprit disparaît. Ça raconte l'histoire de Melanie et un groupe résistant qui donc résiste tant bien que mal à l'invasion, jusqu'au jour où Melanie se fait prendre et se fait "posséder" par une âme, Vagabonde (appelée Gaby plus tard). Sauf l'esprit de Melanie n'est pas parti, elle résite :)
Accroches toi les 50-100 premières pages et après c'est génial ! :D

------
Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 13 Juil 2013, 21:14 
Hors-ligne
Habituée

C'est vraiment un livre ( et un film ) génial! Certaims disent que c'est plus pour les 14/15 ans, mais j'ai 13ans et j'ai tout compris, c'est juste au début j'était perdu (comme tous ceux qui ont lu le livre, je crois.) J'avait envie d'arrêter, mais j'ai continuer et c'est super! Le film aussi est génial! Je conseille ce livre . ;) bisouuus<3

------
~Les âmes vagabondes~
Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. C'est toi qui es belle.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 14 Juil 2013, 00:14 
Hors-ligne
VIP

J'ai A-D-O-R-E ce livre.

Au début j'étais vachement dubitative parce que je déteste Twilight et quand j'ai vu qu'il y avait une grande part d'amour dans le roman je me suis dit "ça y est, encore un roman à l'eau de rose avec des personnages totalement fades et pas attachants du tout pour les jeunes midinettes en manque de sensations amoureuses" et puis finalement j'ai été trèèèèèèèèès agréablement surprise par Stephenie Meyer.

C'est vrai que j'ai eu du mal à accrocher au début mais quand je commence un bouquin je le termine toujours même si je le trouve nul à chier donc j'ai poursuivi ma lecture et les âmes vagabondes est un de mes livres préférés!

Le style et simple ce qui facilite la lecture mais ça reste quand même super agréable parce que ce n'est pas une simplicité épurée mais plutôt fluide. Il y en a pour tous les goûts entre amour et science fiction (c'est quand même d'une invasion extraterrestre qu'il s'agit). Personnellement le couple Ian-Gaby m'a tout simplement fait rêvé. C'était pas trop kitsch comme dans Twilight entre Bella et Edward, l'auteure a su parfaitement doser son personnage (alors que pour moi elle avait totalement raté celui de Bella qui m'a horripilée tout au long des 4 tomes de la saga, et encore plus dans les films).

Par contre j'ai été un peu déçue par l'adaptation. Ça reste un bon film (enfin agréable à regarder je veux dire) mais pour moi les scénaristes sont passés à côté de beaucoup trop d'éléments. D'abord la traqueuse qui est sensée être petite et de couleur noire est incarnée par Diane Kruger autrement dit la grande blonde par excellence. Bon même si ça m'a un peu gênée je trouve qu'elle correspond quand même très bien au rôle. Pareil pour Ian, je le voyais plutôt musclé et bien baraqué mais même si Jake Abel est plutôt gringalet il m'a satisfaite dans le rôle de Ian. Par contre Saoirse Ronan pour Mélanie/Gaby, j'ai trouvé que c'était un très mauvais choix. Je voyais aussi Sophia Bush pour le rôle mais c'est parce que j'avais regardé plusieurs montages vidéos de fan sur le livre et souvent son visage revenait alors je m'y suis habituée.
Au delà des acteurs qui m'on un peu déçue aussi j'ai trouvé que le film passait beaucoup trop vite sur l'évolution des rapports entre Ian et Gaby. Un jour il essaie de la tuer et le lendemain il lui fait une belle déclaration. C'est bien plus compliqué que ça normalement! Le truc qui m'avait totalement charmée dans le bouquin à été complètement dénigré à l'écran. C'est la même chose pour l'intégration de Gaby dans la communauté : le film ne montre pas vraiment ses relations avec les autres habitants du refuge alors que c'est quand même une étape très importante dans le roman!

Bref, sinon je ne savais pas q'une suite était en cours d'écriture. Je pense que c'est un peu bête comme idée. La fin m'a parfaitement satisfaite et je pense qu'une suite serait surtout un coup de buzz et un outil commercial mais je suis quasi certaine que ce ne sera pas aussi agréable à lire que le roman initial. Bon je l'achèterai si ça sort parce qu'en même temps ça permettrai d'approfondir la relation Ian-Gaby (mon gros coup de cœur) mais je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne idée que ça.

PS : gros coup de cœur également sur la musique de la bande annonce et à la fin du film. Imagine Dragons est un groupe que je connaissais déjà mais ça m'a permis de le redécouvrir et de l'apprécier encore plus!

------
« Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres, mais j'en ai fait mon ami et il est maintenant unique au monde. » (Le Petit Prince)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 30 Juil 2013, 11:08 
Hors-ligne
VIP

Je n'ai pas aimé ce livre.

------
" Quand vous échouez, recommencez encore et encore jusqu'à y arriver, ce n'est pas parce que vous ratez une fois que vous raterez toute votre vie. "

" Pose tes pieds l'un après l'autre, garde des yeux ton objectif, et ne laisse rien ni personne t'en détourner. "

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 22 Sep 2013, 12:59 
Hors-ligne
VIP

J'ai adoré ! J'ai même pleuré quand Gaby était au côté de Walter qui l'a prenait pour Gladys, et quand elle est sur la table, prête à se sacrifier et laisser sa vie pour Mel.
Même si je trouve que Mel me ressemble dans son caractère, je trouve que Gaby est juste la meilleure des deux ! Et si j'avais pu avoir un caractère semblable à Gaby !

Ce livre est une pure merveille, Dans le livre gaby subit beaucoup de violences physiques, dans le film il n'ont pas montré autant. Elle s'est pris deux claques je crois. Dans le livre, elle a des cicatrices, des hématomes, une jambe abîmé.
Bref, on est juste pris dans le feu de l'action, Jared qui déteste le "parasite" mais change quand il apprend que Mel est toujours là. L'amour impossible de gaby pour Ian. L'infériorité que ressent Ian envers Jared par rapport à Gaby, car son corps l'aime donc elle l'aime. Deux âmes dans un seul corps.
Moi j'ai bus chaque mots. Tout dans ce livre est juste génial !!! Depuis le début du livre, j'adorais Jared, même si il a été violent, j'étais dingue de comment stephenie meyer l'avait décrit. Jusqu'à... qu'il laisse Gaby se tuer... A la fin je me suis "quel hypocrite" Son amitié mon c*l. Mdrr mais tout est bien qui finit bien alors vivement le tome 2 ! Quelqu'un sait quand est ce qu'il sort ? Ou si il a commencé à être écrit ?

------
While certain women look for a rich husband, I concentrate to become a rich woman. Mon Insta

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5