* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous êtes plutôt cours par correspondance ou en classe ?
MessagePublié: 30 Jan 2012, 14:13 
Hors-ligne
Mini Starlette

Piña a écrit:
Ma belle Mère suit des cours par correspondance, histoire de devenir esthéticienne.
Elle galère un peu, mais il faut avoir de l'organisation, du temps, et surtout un planning.
Cr si tu commences à prendre de mauvaises habitudes, c'est fini !!
Sur ce bonne chance !

J'espère qu'elle va y arriver alors, car faire une formation quand on a une vie de "femme" avec un job et tout, ça doit pas être facile. Elle suit par quel organisme sa formation ? :)
Oui.. j'ai un planning et tout, et je suis motivée, je vais aussi travailler un peu à côté et passer mon permis.
Merci. :P

------
Une jeune fille, des temps nouveaux.

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2012, 14:15 
Hors-ligne
Mini Starlette

LoveYou a écrit:
Je suis les cours au lycée, en 1ère ^^ J'ai longtemps voulu suivre des cours par correspondance à cause de certains problèmes au collège mais j'ai pas pu et franchement je pourrais pas, c'est déjà dur pour moi de me motiver à travailler :lol:
Bonne chance, si tu es motivée et que tu lâches pas tu y arriveras !

Tu avais quels genre de problèmes si c'est pas indiscret ? :/
Moi je n'ai pas de problèmes niveau motiv'.. mais j'ai du arrêter à causes de soucis médicaux.
Merci beaucoup ! :roll:

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2012, 00:41 
Purple-Feather a écrit:
Invité a écrit:
J'ai suivi des cours par correspondance pendant un an et je ne recommencerais plus jamais. J'en garde un très mauvais souvenir.
Maintenant, c'est en cours.

Tout dépend des personnes, c'est dommage que tu n'aies pas pu tenir.
Je peux te demander pourquoi tu suivais par corres' si c'est pas trop perso ? :?:

Personnellement, être coupé du monde, ne plus avoir de vie sociale et bosser toute seule comme une sans ami ne m'enchantaient pas du tout. Et puis à l'examen final, se retrouver bien conne parce qu'on a fait par correspondance et qu'on ne sait donc pas trop comment ça se passe alors que ceux qui vont vraiment en cours eux le savent et se sont 3 fois mieux entraîné m'a encore plus donné envie d'arrêter. Donc je ne suis pas déçu de ne pas avoir réussi. Je suis bien mieux aujourd'hui en cours, avec une classe, des profs. Bien entendu, je parle pour moi et tout dépend ensuite de la formation.
J'avais tout simplement envie d'essayer. J'ai fais un CAP par correspondance et une fois à l'examen, je me suis rendu compte que la théorie, je ne l'avais pas car je n'avais rien foutu, je n'arrivais pas à me motiver toute seule. Mais surtout, surtout, niveau pratique, j'étais nulle par rapport à ceux qui étaient allés en cours. Je suis arrivée en touriste à l'examen, je savais pas comment ça se passait vu que personne ne me l'avait expliqué.
Très très mauvais souvenir pour ma part xD ( Mais encore une fois tout ce que j'ai dis est pour moi, je suis bien consciente que ça peut être bien et que ça peut convenir à certains ).

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2012, 12:20 
Hors-ligne
Mini Starlette

Invité a écrit:
Purple-Feather a écrit:
Invité a écrit:
J'ai suivi des cours par correspondance pendant un an et je ne recommencerais plus jamais. J'en garde un très mauvais souvenir.
Maintenant, c'est en cours.

Tout dépend des personnes, c'est dommage que tu n'aies pas pu tenir.
Je peux te demander pourquoi tu suivais par corres' si c'est pas trop perso ? :?:

Personnellement, être coupé du monde, ne plus avoir de vie sociale et bosser toute seule comme une sans ami ne m'enchantaient pas du tout. Et puis à l'examen final, se retrouver bien conne parce qu'on a fait par correspondance et qu'on ne sait donc pas trop comment ça se passe alors que ceux qui vont . Donc je ne suis pas déçu de ne pas avoir réussi. Je suis bien mieux aujourd'hui en cours, avec une classe, des profs. Bien entendu, je parle pour moi et tout dépend ensuite de la formation.
J'avais tout simplement envie d'essayer. J'ai fais un CAP par correspondance et une fois à l'examen, je vraiment en cours eux le savent et se sont 3 fois mieux entraîné m'a encore plus donné envie d'arrêterme suis rendu compte que la théorie, je ne l'avais pas car je n'avais rien foutu, je n'arrivais pas à me motiver toute seule. Mais surtout, surtout, niveau pratique, j'étais nulle par rapport à ceux qui étaient allés en cours. Je suis arrivée en touriste à l'examen, je savais pas comment ça se passait vu que personne ne me l'avait expliqué.
Très très mauvais souvenir pour ma part xD ( Mais encore une fois tout ce que j'ai dis est pour moi, je suis bien consciente que ça peut être bien et que ça peut convenir à certains ).

Oui, il est certain que ça peut "couper" du monde, si on ne fait plus que ça, "ses cours".
Et en effet, tout dépend de la formation, mais également de la personne, et sa nature.
Je comprends ce que tu veux dire par le côté pratique, les stages ne t'ont peut-être pas "suffit" à mettre ce que tu apprenanis en théorie. En tout cas, si tu as trouvé ta "voie" c'est le rpincipal, et c'était une expérience qui t'a apporté des choses. :)
Perso, je ne peux plus aller en cors, à cause de problèmes médicaux, et cette solution de la correspondance me sauve, sinon, je n'aurai pas pu poursuive des cours, même si entre temps j'en ai profité pour changer de voie. En tout cas, merci pour l'apport de ton expérience ! Et tu es en quelle année maintenant ? :)

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2012, 20:04 
Les stages c'est une chose, les épreuves pratiques c'en est une autre. C'est tout à fait différent.
C'est sûr que toi ça t'aide bien et c'est très bien. Mais si ta formation est aussi faite en " vrai " enfin je veux dire dans une école, je te conseille vivement de prendre contact avec une personne qui la fait en cours. Elle pourra ainsi te dire comment se passe les épreuves à l'examen ( s'il y en a un ) car elle aura surement eu des examens blancs et des mises en situations, ça ne sera que bénéfique ;)

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2012, 20:34 
Hors-ligne
Débutante

Pour moi c'est en classe!

------
Celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2012, 21:05 
Hors-ligne
Mini Starlette

Invité a écrit:
Les stages c'est une chose, les épreuves pratiques c'en est une autre. C'est tout à fait différent.
C'est sûr que toi ça t'aide bien et c'est très bien. Mais si ta formation est aussi faite en " vrai " enfin je veux dire dans une école, je te conseille vivement de prendre contact avec une personne qui la fait en cours. Elle pourra ainsi te dire comment se passe les épreuves à l'examen ( s'il y en a un ) car elle aura surement eu des examens blancs et des mises en situations, ça ne sera que bénéfique ;)

Je suis au courant oui, j'ai passé plus de 3 années à faire une formation pro, et j'ai cumulé 8 mois de stages, et la pratique apprise en cours était mise en place en stage, avec quelques différences certes, comme il y a dans chaque société. Mes amies ont fait la formation en école et par correspondance, et elles ont appris les mêmes choses, à part qu'en correspondance, ils sont facultatifs et d'une durée voulue par l'élève. Il n'y a pas d'examens blancs. C'est une certification dans un domaine dont j'ai déjà 2 diplômes en fait :)

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Fév 2012, 09:11 
Non mais moi ce dont je parle, ça n'avait rien à voir avec la pratique faite en stage et je n'ai pas dis non plus qu'on apprenait moins par correspondance.
Bref tant pis, bon courage. Tu verras peut-être ce que je veux dire dans quelques temps ^^

Rapporter ce message

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Fév 2012, 12:48 
Hors-ligne
Mini Starlette

Invité a écrit:
Non mais moi ce dont je parle, ça n'avait rien à voir avec la pratique faite en stage et je n'ai pas dis non plus qu'on apprenait moins par correspondance.
Bref tant pis, bon courage. Tu verras peut-être ce que je veux dire dans quelques temps ^^

Alors tu parles de quelle pratique ?
Je connais déjà ma formation par correspondance par coeur, j'ai suivis quelqu'un qui l'a faîte.
De toute façon, même si je voulais arrêter pour retourner en classe, je ne peux plus alors autant ne pas me poser la question car pour moi, c'est terminé ça. Ou j'en reste là, ou je continue avec la correspondance. Merci.

------

Rapporter ce message

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2