Invité a écrit:
Purple-Feather a écrit:
Invité a écrit:
J'ai suivi des cours par correspondance pendant un an et je ne recommencerais plus jamais. J'en garde un très mauvais souvenir.
Maintenant, c'est en cours.
Tout dépend des personnes, c'est dommage que tu n'aies pas pu tenir.
Je peux te demander pourquoi tu suivais par corres' si c'est pas trop perso ?

Personnellement, être coupé du monde, ne plus avoir de vie sociale et bosser toute seule comme une sans ami ne m'enchantaient pas du tout. Et puis à l'examen final, se retrouver bien conne parce qu'on a fait par correspondance et qu'on ne sait donc pas trop comment ça se passe alors que ceux qui vont . Donc je ne suis pas déçu de ne pas avoir réussi. Je suis bien mieux aujourd'hui en cours, avec une classe, des profs. Bien entendu, je parle pour moi et tout dépend ensuite de la formation.
J'avais tout simplement envie d'essayer. J'ai fais un CAP par correspondance et une fois à l'examen, je vraiment en cours eux le savent et se sont 3 fois mieux entraîné m'a encore plus donné envie d'arrêterme suis rendu compte que la théorie, je ne l'avais pas car je n'avais rien foutu, je n'arrivais pas à me motiver toute seule. Mais surtout, surtout, niveau pratique, j'étais nulle par rapport à ceux qui étaient allés en cours. Je suis arrivée en touriste à l'examen, je savais pas comment ça se passait vu que personne ne me l'avait expliqué.
Très très mauvais souvenir pour ma part xD ( Mais encore une fois tout ce que j'ai dis est pour moi, je suis bien consciente que ça peut être bien et que ça peut convenir à certains ).
Oui, il est certain que ça peut "couper" du monde, si on ne fait plus que ça, "ses cours".
Et en effet, tout dépend de la formation, mais également de la personne, et sa nature.
Je comprends ce que tu veux dire par le côté pratique, les stages ne t'ont peut-être pas "suffit" à mettre ce que tu apprenanis en théorie. En tout cas, si tu as trouvé ta "voie" c'est le rpincipal, et c'était une expérience qui t'a apporté des choses.

Perso, je ne peux plus aller en cors, à cause de problèmes médicaux, et cette solution de la correspondance me sauve, sinon, je n'aurai pas pu poursuive des cours, même si entre temps j'en ai profité pour changer de voie. En tout cas, merci pour l'apport de ton expérience ! Et tu es en quelle année maintenant ?