* Connexion   * Inscription  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: S'il vous plait c'est urgent!!
MessagePubliĂ©: 28 Jan 2012, 17:55 
Hors-ligne
Habituée

Alors voila, Je suis en 3eme et a la fin de l'année comme vous le savez c'est l'orientation... J'ai le choisi de lycée, ma mère me dit que la conseillère d'orientation a raison et que je devrai aller dans un lycée ou je serai déjà dans le milieu de mon futur métier mais c'est a 1h de chez moi ce qui veut dire internat. Je connaitrais personne! Je peux aussi aller dans un lycée a coté de chez moi ou toute mes amie vont aller (ou presque toutes...) Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que pour mon futur métier je ,'ai pas forcément besoin Du BAC. Aider moi, j'ai rendez vous Le 16/02. Et j'dois lui faire part de ce j'ai choisi. Et je ne veux pas m'éloigner de mes amies...

------
JUSTE T'AiMER...

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
 Sujet du message: Re: S'il vous plait c'est urgent!!
MessagePubliĂ©: 28 Jan 2012, 18:45 
Hors-ligne
VIP

Tu veux faire quoi exactement comme métier ?

------
M. tu peux toujours essayer ;)

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 28 Jan 2012, 18:50 
Hors-ligne
Habituée

Auxiliaire de puériculture. mais tu comprend j'ai pas envie de les quitter mais de l'autre coté j'ai ma mère...

------
JUSTE T'AiMER...

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 28 Jan 2012, 20:22 
Et elle veut t'envoyer dans un lycée de quoi ? CAP Petite Enfance ?
Pour devenir auxiliaire de puériculture, il ne te faut pas le bac mais c'est bien mieux. Si tu n'as pas le BAC, tu as un écrit à passer en biologie alors que tu ne l'as pas si tu as ton BAC. Tu as donc plus de chance d'être prise avec le BAC ( ou avec le CAP Petite Enfance et BEP Sanitaire et social je crois, je me renseignerais ).

Donc oui tu peux rester dans le lycée où sont tes copines mais c'est bien aussi de changer. Et puis après le BAC, tu ne seras plus avec elles de toute façon. A toi de voir. Mais il est vrai que pour être auxiliaire de puériculture, tu n'as aucun diplôme spécifique à avoir donc tu peux très bien rester dans le lycée que tu souhaites.

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 28 Jan 2012, 20:26 
Hors-ligne
Habituée

Merci.

Mais j'me sens pas prête à les laisser. J'avais en tête de faire un lycée général puis BAC et après j'me dirige vers la ou j'veux. J'serai surement prête a la fin du lycée mais pas pour l'instant, tu comprend??

J'veux savoir, C'est bien aussi de faire du général puis BAC général et après j'me dirige?

------
JUSTE T'AiMER...

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 28 Jan 2012, 21:46 
Oui je comprends ^^
Tu peux bien entendu faire un BAC général et ensuite le concours d'auxiliaire de puériculture, ça ne posera pas de soucis. Après, il faut être consciente que le concours pour entrer à l'école d'auxiliaire est difficile ( peu de place ), que les jury ont tendance à préférer les gens qui ont de l'expérience et que la conseillère d'orientation a raison, ça peut être un " + " d'être déjà dans le milieu de ton futur métier. Mais ce n'est pas parce que tu vas en BAC Général que ça te posera soucis pour ton avenir ensuite. Donc c'est à toi de voir avec tes parents. Mais au delà de penser à tes amis, il faut aussi penser à toi et ton avenir ^^

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 28 Jan 2012, 22:21 
Hors-ligne
Habituée

Ouais j'vois... Une amie de mes parent m'as dit la même chose. Merci, j'vais y réflévhir... Enfaite c'est que sans mes amie j'suis... ABSOLUMENT rien!

------
JUSTE T'AiMER...

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 05 FĂ©v 2012, 19:22 
Hors-ligne
Star

Tu parles de ton avenir la. Des 50 années à venir que tu risque de foutre en l'air pour des "amies" qui ne le resteront pas forcément même si tu reste avec elle au lycée. Il fait faire un choix pour ton avenir et pas par amitié.

------
ma page twitter: xMiss_Kitty

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 05 FĂ©v 2012, 20:08 
Hors-ligne
Mini Starlette

Tu sais "tes amies" dans 2ans tu ne les reverras peut être plus jamais, si tu reste dans ton cocon trop longtemps tu auras plus de mal à t'en défaire un jour..
L'internat je connais, j'habite à Bordeaux et je suis dans un collège à .. Pau (à peu près 300km de chez moi donc 2H30-3H00). Je pensais pareil que toi, que mes amies allaient me manquer, que j'arriverais pas à m'en faire d'autre et enfin compte on s’intègre très vite, mes amis me manquent c'est sur mais je les vois le week-end.

Je te conseillerais comme "Kitty-Monroe", oublie un instant tes amies, et pense Ă  ce que tu veux faire. Des amies tu en trouveras PARTOUT!

------
- TU L'AiMES ? - BiEN PLUS QUE SA, Si SAVAIS.. ♥

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: 18 FĂ©v 2012, 18:08 
Hors-ligne
Habituée

Merci. J'ai bien repris RDV avec la conseillère d'orientation, et voilà je lui est dit que j'allais au lycée plus proche de chez moi, mais que je prenais les matière faite pour mon métier. Mais merci quand même. :)

------
JUSTE T'AiMER...

Rapporter ce message

RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ]