* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L, S, STI2D, STI2A ?
Nouveau messagePublié: 09 Mai 2015, 17:32 
Hors-ligne
VIP

Ah ça je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que bosser à chaque fois, et donc de manière régulière jusqu'à point d'heure, ce n'est pas bon et qu'il est bien de se remettre en question, voir comment on peut arranger les choses ^^

Après oui toi tu as peut-être merdé si tu finis de bosser à minuit, comme moi au collège où si je n'avais pas fini à 19h/19h30, c'est qu'il y avait un soucis ( mais c'était pour moi seulement, pas pour tout le monde... ). Je dis juste qu'on n'a pas tous la même vie, les mêmes contraintes, on ne fait pas tous les mêmes études non plus et que de ce fait, on ne peut pas juger l'organisation et la vie d'une personne sur ses horaires de devoirs.
J'avais beau me remettre en question lors de ma formation et chercher à faire autrement, avec mes enfants et la vie à côté, je savais que je bossais tard, c'est tout, c'est comme ça. Tout comme mon amie en médecine qui enchaîne ses révisions, sa vie de famille, son stage à l'hôpital et ses gardes à l'hôpital.

Bosser tard ne signifie pas toujours être mal organisé. On a tous des vies différentes.

Toutefois, tant mieux si vous pouvez finir vos devoirs tôt :) Et Arizona tu sauras, certains étudiants bossent très tard malheureusement :)

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Mai 2015, 18:13 
Hors-ligne
VIP

Nana a écrit:
Agr message effacé.

Sometimes a écrit:
Je suis d'accord ^^. C'est un débat totalement indépendant de celui que j'avais avec Arizona, mais en effet faut arrêter de croire avoir tout vu tout vécu, chacun est différent je vois pas comment on peut généraliser à ce point ^^.

J'aimerais bien voi où j'ai généralisé ? Soit tu m'as mal compris, soit je deviens folle ^^.
Mais bon c'est vrai que quand je lis "elle bossait jusqu'à ??h", je me dis qu'elle le faisait souvent, et ça non seulement c'est chaud physiquement mais c'est aussi une question de mauvaise façon de faire, au bout d'un moment il faut se remettre en question.

Il es vrai que je me base sur mon expérience, comme tout le monde d'ailleurs. Et je sais que quand je finis à 00h de bosser c'est que j'ai merdé en restant trop longtemps à glander dehors :/ (comme ce que je suis en train de faire en ce moment). Et j'ai mis longtemps à trouver mon rythme, mais maintenant je sais où le problème était, et c'est naif de ne pas se remettre en question, surtout qu'à force on ne progresse pas :/. C'est comme ceux qui se font un programme de 15h par jour et qui pensent qu'ils vont tout finir ^^, et pareils pour ceux qui ne pensent pas aux imprévus et aux moments de détente etc.

Je parle de généraliser en disant que si on se couche tard, c'est forcément qu'on est mal organisé. Je pense que dans la plupart des cas c'est en effet un manque d'organisation (comme dans mon cas par exemple, manque total d'organisation :lol: ) mais qu'il y a toujours des exceptions donc on peut pas dire que c'est qu'une question d'organisation dans tous les cas.

------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Mai 2015, 18:38 
Hors-ligne
VIP

Sometimes a écrit:
Je parle de généraliser en disant que si on se couche tard, c'est forcément qu'on est mal organisé. Je pense que dans la plupart des cas c'est en effet un manque d'organisation (comme dans mon cas par exemple, manque total d'organisation :lol: ) mais qu'il y a toujours des exceptions donc on peut pas dire que c'est qu'une question d'organisation dans tous les cas.

Si on commence à regarder les cas particulier pour chaque situation on est pas dans la m*rde, oui il a des exceptions mais elles sont assez rare - dans ma scolarité je croisé qu'une fille qui n'arrivait plus à suivre les cours parce qu'elle s'occupait de sa mère -, quand on dit des choses on se base sur des généralités. Les noirs on quasi-systématiquement les yeux foncé, il y a des exceptions avec des yeux bleus ou verts, mais ça reste exceptionnel, donc si je suis le raisonnement je ne dois absolument pas dire que les noirs on des yeux foncé ? ^^. Oui je sais que tous le monde n'est pas comme ça blabla mais en général c'est le facteur d'echec à l'école qui resort le plus, dans la majorité des cas ;).
Bref avec tout ça je ne me rappelle même plus du sujet du topic...

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Mai 2015, 19:24 
Hors-ligne
VIP

Non honnêtement, me faites pas croire qu'un élève bien organisé bosse jusqu'à 3h du mat franchement, vous vous rendez pas compte je crois.. à la limite 1h/1h30 du matin OK, mais après j'y crois plus.

Bon, perso j'abandonne le débat parce que sinon ça risque de partir en cacahuète. Bref, j'ai eu ma réponse et ça suffit, on est déjà dans le hors-sujet là. ^^

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Mai 2015, 19:31 
Hors-ligne
VIP

Je me rends pas compte alors que je l'ai vécu.... :lol: :lol:

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Mai 2015, 19:39 
Hors-ligne
VIP

Arizona, Lonali était organisée et pourtant elle te le dit elle bossait parfois jusqu'à 3h du mat..Tu verras quand tu seras à la Fac :lol: Séléné, modo ici, est en fac de médecine et oui elle se couche très tard, vers 2h30-3h du mat!!

------
Γνώθɩ σαυτόν
"Connais-toi toi-même."

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Mai 2015, 19:52 
Hors-ligne
VIP

Ou il y a aussi des gens qui sont plus productifs la nuit quoi. Au pire chacun étudie comme bon lui semble, nul besoin d'en faire un débat digne de la chaîne LCP. :lol:

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 09 Mai 2015, 23:04 
Hors-ligne
VIP

Arizona ♥ a écrit:
Non honnêtement, me faites pas croire qu'un élève bien organisé bosse jusqu'à 3h du mat franchement, vous vous rendez pas compte je crois.. à la limite 1h/1h30 du matin OK, mais après j'y crois plus.

Bon, perso j'abandonne le débat parce que sinon ça risque de partir en cacahuète. Bref, j'ai eu ma réponse et ça suffit, on est déjà dans le hors-sujet là. ^^

Mdr je te rappelle que à la base, tu ne disais pas que c'était pas possible de bosser jusque 3h si on était organisé, tu disais carrément que personne ne bossait jusque 3h "au plus tard 23h" parce que t'en avais "jamais entendu parler" :lol: . Assume que t'avais tord :roll: .
Mais ouais t'as raison on se rend pas compte je pense, toi tu t'en rend + compte que nous sans l'avoir vécu, logique ;) .

------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Mai 2015, 11:20 
Hors-ligne
VIP

Melmelie a écrit:
Ou il y a aussi des gens qui sont plus productifs la nuit quoi. Au pire chacun étudie comme bon lui semble, nul besoin d'en faire un débat digne de la chaîne LCP. :lol:

Voilà -.-

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 10 Mai 2015, 11:43 
Hors-ligne
VIP

Dans ce cas la Arizona ne vient pas nous dire que c'est impossible et que tu n'y crois pas et bla-bla-bla... si tu es d'accord avec le fait que tout le monde bosse comme il le veut et le peut ;) Depuis le début, c'est ce que Sometimes essaye de te dire, et ce que je disais aussi, et toi tu es bornée à dire que c'est faux :)

C'est assez drôle parce que le message de Melmelie dit absolument tout le contraire de ce que tu racontes depuis le début... Et là, tu es d'accord... lol

Sur ce, vu que tout est réglé pour ton orientation, je ferme. Bon courage en L, je trouve que tu as choisi une très bonne voie :)

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4