* Connexion  * FAQ    * Rechercher   * Membres

Nom d’utilisateur:
Mot de passe:

Remember

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L, S, STI2D, STI2A ?
Nouveau messagePublié: 05 Mai 2015, 18:17 
Hors-ligne
VIP

Merci beaucoup !

Je pense que je vais aller en L finalement, j'ai longuement discuté avec mes profs je pense que c'est le meilleur :)

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 05 Mai 2015, 19:00 
Hors-ligne
VIP

Insanity a écrit:
Bon alors j'ai pas lu toutes les réponses, mais franchement, c'est pas le bac qui déterminera ta vie.
Surtout s'il est général. J'ai une pote ancienne L qui est en fac de médecine. Vraiment ça veut rien dire. Forcément on te propose des enseignements différents, mais tant que t'as un bac, surtout général, t'as pas de soucis à te faire pour la suite.
En plus la L c'est super génial de ouf. Bon je dis peut être ça parce que je suis dans une classe de 13 élèves et que donc c'est ambiance de famille et que les profs sont nos potes... Mais la L c'est vraiment bien, on t'apprend à réfléchir, on ouvre ton esprit, et putain la culture c'est dingue tout ce qu'on apprend. Et si t'as peur d'être à la ramasse question maths tout ça tu peux prendre spé maths, tu feras maths avec les ES. Ca fait un bac super complet c'est hyper intéressant à avoir.

Sinon pour std2a ben j'ai failli y aller et finalement jme suis rendue compte que c'était pas si avantageux que ça. Si t'as le niveau pour aller en L franchement va en L. Tout ce que ça va changer, c'est qu'en L tu vas devoir te taper une année de MANAA ou de prépa, mais une fois que t'as ta prépa/MANAA t'es prioritaire devant ceux qui sortent du bac techno. C'est super con, c'est censé avantager, mais les écoles favorisent les élèves qui viennent de MANAA plutôt que ceux qui viennent d'avoir leur bac STD2A. Genre sois disant t'as plus de maturité et la formation est bien plus complète. Genre t'es beaucoup plus préparée. En plus en soi un bac général est toujours plus utile qu'un bac techno. Si t'as les capacités pour faire un bac général franchement fais un bac général. Après des fois t'as des spé arts pla, HiDA (c'est ce que je fais et c'est génialissime, même si ça a pas l'air au premier abord), anglais, tout ça. Ou juste en option facultative sinon. Puis... si tu as la chance de tomber dans une classe à petit effectif comme c'est souvent le cas en L maintenant tu verras que c'est dingue les progrès que tu fais, et en plus c'est genre super intéressant. Ca faisait depuis l'école primaire que j'avais pas eu cette impression d'aller en cours et de ressortir la tête pleine d'infos de ouf. T'apprends à argumenter, à écouter, à réfléchir quoi en gros. Après t'as envie de faire des débats h24 mais c'est pas grave c'est trop cool les débats.
Non sérieux la L c'est super cool.
Enfin je m'appuie peut être trop sur ma propre expérience qui n'est pas celle de tout le monde mais voilà.

Je suis en ES donc pas grand chose à voir, mais je souhaite intégrer une MANAA et franchement c'est pas si simple que ça :/. Si j'étais de nouveau en seconde à choisir mon bac, il est certain que je ne changerais rien, j'adore la ES et je pense que je ne me serais pas spécialement plu en STD2A. De plus, à l'époque, je ne savais pas encore ce que je voulais faire. Mais pour les gens qui ont réellement cette "vocation" depuis un bout de temps, et qui veulent intégrer un BTS d'art ou un DMA, franchement je ne leur dit pas de courir en STD2A mais de bien réfléchir parce-qu'après c'est la grosse galère pour intégrer des écoles d'art, les places en MANAA sont trèèèèèèèèèèès prisées.

------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 06 Mai 2015, 00:30 
Hors-ligne
VIP

Mutow a écrit:
tu aura le rythme (les école darchi c'est beaucoup de travail, couche tout les jours a 3h du mat)

Non ça c'est juste un problème d'organisation, et je doute fortement que la charge de travaille soit plus iportante que dans une autre discipline ^^.

Sinon je suis d'accord avec Sometimes, oui avec n'importe quel bac on peut integrer n'importe qu'elle filière. Mais on aura des bases trop fragile et ça sera plus difficile que si on avait choisit le bac adapté aux études que l'on veut faire dès le début.

------
"Soyez vous-même. Les autres sont déjà pris.", Oscar Wilde

"Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive, et d’autres font que ça arrive.", Michael Jordan

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 06 Mai 2015, 18:45 
Hors-ligne
VIP

Merci beaucoup à vous pour vos avis ^^

Nana a écrit:
Mutow a écrit:
tu aura le rythme (les école darchi c'est beaucoup de travail, couche tout les jours a 3h du mat)

Non ça c'est juste un problème d'organisation, et je doute fortement que la charge de travaille soit plus iportante que dans une autre discipline ^^.

Aucun élève ne bosse jusqu'à 3h du mat haha, sauf si il rentre chez lui à 23h et encore mdrrrr
Non sérieux, pour les cours c'est lever entre 6h et 7h en général, 3 à 4h de sommeil ? Faudrait pas déconner non plus x)

------
Comment tu peux penser que tu tiens à moi si moi-même j'y tiens pas ? Pourquoi tu dis que tu m'aimes alors que moi-même j'me déteste ? Pourquoi t'es là, pourquoi tu restes ?
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 06 Mai 2015, 19:01 
Hors-ligne
Mini Starlette

Alors je ne suis pas d'accord du tout avec toi Insanity, un bac Technologique sert autant qu'un bac général. Beaucoup de monde dit que le bac technologique est plus facile mais ce n'est pas vrai du tout.
Chaque bac technologique a sa spécificité. Par exemple en ST2S on apprend beaucoup plus de biologie //
physiopathologie humaine // vocabulaire sur la santé que les S.

------
I have my dreams.

You have your dreams.

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 06 Mai 2015, 22:16 
Hors-ligne
VIP

Arizona ♥ a écrit:
Merci beaucoup à vous pour vos avis ^^

Nana a écrit:
Mutow a écrit:

Aucun élève ne bosse jusqu'à 3h du mat haha, sauf si il rentre chez lui à 23h et encore mdrrrr
Non sérieux, pour les cours c'est lever entre 6h et 7h en général, 3 à 4h de sommeil ? Faudrait pas déconner non plus x)

Je parle pas pour les écoles d'archi spécialement puisque je ne connais pas, mais si c'est "largement" faisable, et c'est le cas de pleins d'élèves qui font des études intensives x). Ma soeur le fait, même moi pour mon bac je le fais (parce que je suis assez mal organisée mais je veux dire par là que c'est physiquement possible) et en médecine j'en parle même pas couché 3h c'est quand ils ont de la chance ^^.

------

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 07 Mai 2015, 19:17 
Hors-ligne
VIP

Sometimes a écrit:
Je parle pas pour les écoles d'archi spécialement puisque je ne connais pas, mais si c'est "largement" faisable, et c'est le cas de pleins d'élèves qui font des études intensives x). Ma soeur le fait, même moi pour mon bac je le fais (parce que je suis assez mal organisée mais je veux dire par là que c'est physiquement possible) et en médecine j'en parle même pas couché 3h c'est quand ils ont de la chance ^^.

Je vais paraître bête mais j'ai rien compris à ton message mdrrrrrrr

------
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 07 Mai 2015, 23:20 
Hors-ligne
VIP

Arizona ♥ a écrit:
Sometimes a écrit:

Tu dis que "aucun élève ne bosse jusque 3h du maths ahah" donc je ris parce que tu es visiblement très mal renseignée :lol: . Si c'est le cas de beaucoup d'élèves :lol: .
Et oui j'avoue que j'ai pas compris ce que t'as pas compris xDDDD

------

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 08 Mai 2015, 11:10 
Hors-ligne
VIP

Sometimes a écrit:
Arizona ♥ a écrit:
Sometimes a écrit:

Tu dis que "aucun élève ne bosse jusque 3h du maths ahah" donc je ris parce que tu es visiblement très mal renseignée :lol: . Si c'est le cas de beaucoup d'élèves :lol: .
Et oui j'avoue que j'ai pas compris ce que t'as pas compris xDDDD

Mon cousin est en études sup' de médecine, il y arrive hyper bien, il rentre à 18h le soir à 23h au plus tard il dort mwahaha. J'crois ce que je vouas moi. :'))))

------
11.05.15 Alex ♥

Envoyer un message privé  

Nouveau messagePublié: 08 Mai 2015, 13:01 
Hors-ligne
VIP

Oh plus d'étudiants que tu crois dorment très tard, parce qu'ils doivent assumer un boulot à côté..Si ton cousin n'a rien à faire d'autre, ok mais ça m'étonne 23h alors que même moi des fois c'est hard..

------
Γνώθɩ σαυτόν
"Connais-toi toi-même."

Envoyer un message privé  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant